Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Quelque chose me turlupine...(lezard avec une maman à l'école) - Forums Familles

Baba~miette
Quelque chose me turlupine...(lezard avec une maman à l'école)
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:10

Dans ma grande mission "me faire des potes" Blink je passe par bien des déboires...:| :| :|
Jeudi dernier, c'etait le premier jour de classe d'une petite copine de la danse à ma Lilou...comme Lilou a repique sa maternelle, elle est la plus grande et s'est montré "un peu trop" affectueuse avec la petite...elle l'a prenait souvent dans ses bras, la portait, bref...
A l'heure du déjeuner, Lilou était toute heureuse, elle s'était bien amusée et tout, ça fait plaisir de la voir comme ça coeur coeur coeur
Puis l'après-midi, la maman de la petite vient vers Lilou pour lui demander d'arrêter de la serrer, en me disant genre Rolling Eyes "elle l'a prise au moins 20 fois, c'est lourd et ma fille n'osait rien dire"...
Ca m'a fait l'effet d'un coup de couteau dans le coeur...et je pense qu'elle a du remarqué que j'étais un peu vexée...(j'arrive pas à mentir et jouer la comédie, c'est pas toujours marrant d'être "vrai"Wink
Je lui ai dit de voir avec la prof, Lilou se fait embêter desfois à l'école, mais bon j'interviens pas toutes les 5 minutes Blink
Bref...
Vendredi, cette même maman, qui insiste pour venir chercher Lilou chaque semaine pour aller à la danse, n'est pas venue, elle nous a pas prévenue, sinon j'aurais pris le bus, ce qui n'est pas dramatique, on aime bien enfait...
J'ai ruminé tout le week-end...j'ai eu une belle crise de parano aussi ( que j'ai gérer comme un chef Jump 'tain je suis encore fragile Embarassed ) et j'appréhende maintenant demain quand on ira à l'école...j'ai peur qu'elle vient me relancer et je vais bafouiller et en neerlandais pour bafouiller je suis lamentable :|
Je veux rester sincère et m'excuser de m'être vexée, et lui dire franchement de régler les problèmes de l'école avec la maitresse, parce que j'estime que c'est pas si grave, Lilou ne l'a pas tapée non plus hein !!!Blink
Et je veux lui dire aussi que le coup de pas être venue chercher Lilou, c'était pas sympa (j'ai quand même 5 euros dans le derrière et Lilou attendait...elle en peut rien) et puérile...
Sinon, c'est le genre de personne un peu lourd, qui se la joue Zorro et croit qu'on a tous les yeux rivés sur ses deux gosses à elle...les nôtres comptent pas quand eux sont dans la pièce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ( et j'exagère moyen !!!)
Bon, je me casse la tête pour pas grand chose penserez-vous, mais pour moi étrangère et tout transpire ça commence bien si je veux me faire des amis Jump Sad Sad Sad

Mari.V1
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:21

Miette, je ne trouve pas que tu te casses la tête pour rien! Cette maman est le style de personne qui m'exaspère...

Elle se prend pour qui?? Pour ce qui se passe DANS l'école, tu as raison, c'est avec la maîtresse qu'il faut régler ça; et c'est la maîtresse qui jugera si oui ou non, il faut intervenir auprès du parent. Perso, ça m'étonnerait: ta fille ne se rend certainement pas compte qu'elle "embête" sa copine!

Quant au coup de la danse, c'est PETIT, vraiment nul de punir une enfant pour une broutille pareille!! Mais bon, cette maman ne doit pas savoir faire la part des choses entre les affaires d'adultes et celles qui touchent directement les enfants!

Alez, bon courage! Tu es vraie (c'est toi qui le dis); reste comme tu es. Cette personne ne vaut pas la peine que tu te bouzilles le WE!!
pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:21

bah j'espère que c'est pour d'autres raisons que la mère est pas venue chercher ta puce parce que sinon franchement... pffft...

Comme tu dis Miette, t'as géré comme une chef et tu n'as absolumment rien à te reprocher... elle est bête, elle est bête..

Que ça la saoule que ta fille prenne dans ses bras ta puce, j'veux bien... en même temps elle a pas à se méler de ça... sa fille est grande pour le dire à Lilou nan ? j'aurai été saoulée aussi... pffffff

Par contre, faut pas donner de l'importance à tout ça hein Miette...
bisous
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:24

je sais pas trop quoi te dire parce qu'etsher régit pareil, si elle aime bien qq'un elle va le prendre dans des bras, serrer très fort (et oui elle serre !) et elle l'a déjà fait plsusierus fois devant moi et la maman de la copine (ou les copines !) mais disons qu'à chaque fois que je vosi la pauvre petite cloitrée dans les bras de ma géante (parce qu'elle est aussi plsu grande en tailel !) ben j'interviens style "esther fait attention, serres pas trop fort regarde V ne peux plus bouger" bon les mamans l'ont tjrs bien pris, la tienne visiblement n'est aps très maligne, elle ne peut pas te blamer pour qq chose que lilou fait et de surcroit un geste si attentionné...

pff là pour le coup c'est elle aui à un pb avec ses enfants chéris qu'il faut aps toucher, une p'tite barge !!!

allez, courage !
:bisou!:
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Enjy
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:27

je ne la comrends pas cette femme ,tu dis que jusqu'à présent elle insistait pour aller chercher Lilou et là du jour au lendemain, elle plante Lilou car elle estime qu'elle a trop de geste affectueux envers sa filleetrange

elle s'y prend vraiment mal...

bisous
Baba~miette
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:32

Oui, c'est vraiment dommage, Lilou l'aimait bien en plus...
Maintenant, j'arrête pas de lui dire qu'il faut pas qu'elle prend la petite dans ses bras, elle dit qu'elle s'amusait bien et que la maman de la petite était vilaine Mr. Green
C'est dommage...mais ça fait du bien d'en parler, parce que mon cher et tendre quand on en parle, il s'enèrve...
Bah vi, Lilou c'est sa princesse...

Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:37

non il faut pas que tu dises à liloude plus la prendre, di slui de moins la prendre, elle le sentira moins comme une "chose à pas faire" parce que je vois pas le mal en fait ...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
*lulu*
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:41

mot pour mot comme patouf
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:48

mais le coup de faire louper la danse à lilou, je crois que j'aurais appelé le soir même moi tu vois !

elel te fait un cirque pour la prendre et d'un coup sans prévenir rien ?? etrange
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Lamemene
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 10:25

bon alors moi je fais partie es mamans d'enfants souvent portés tripotés bisouillés et j'ai été une enfant bisouilléSad
premièrement le coup de la danse c'est nul, elle a du prendre ta réaction comme "c'est pas grave sa gamine a qu'à se débrouiller avec la maitresse moi la mienne fait ce qu'elle veut " attention je dis pas que c'est ce que tu as dit je dis que c'est ce qu'elle a comprisclinoeil
ça m'a fait ça une fois j'expliquais à une maman que sa fille embêtait vraiment la mienne "écahnge de dessin e gouter de chaussures manipulations chantage etc etc " et ma fille était excécrable de subir ça à l'école sans arriver à s'en détacher et à l'en empêcher la mère que je connaissais bien m'a réponu "c'est rien juste des histoires de gosses" ben oui mais des histoires qui prenaient une proportion énorme pour la mienne je l'ai pas bien pris et en ai parlé à la gosse la mère a pas aimé mais ça a été réglé.
ce que je veux dire c'est que
non c'est pas grave que ta fille la bisouille et la porte mais la gamine en a peut être marre et se plaint peut être à sa mère car elle arrive pas à arrêter ta filleclinoeil
mes enfants sont petits et donc à ce titre souvent porté par leurs camarades de classe qui jouent à la poupée (sic!) avec ben ça les fait chier profond au bout d'un moment alors ils le disent et quand ça change pas je me permet e le dire aux enfants "écoute chlo c'est pas une pupée elle a des jambes elle n'aime pas que tu la portes tout le temps alors laisse la marcher" pareil pour mon fils y'a une fille ans sa classe cp qui n'arrête pas de l'embrasser ça lui pèse c'est même pas sa chérie il en a plus que marre la maitresse lui a it "c'est pas grave elle est amoureuse" ben oui mais les gars ont pas le droit d'emmerder les filles alors le contraire c'est possible ?
je lui ai dis "redis le à la maitresse si elle dit encore ça j'irais la voir" il a invité cette gamine pour son anniv' ben vraiment elle m'a soulé toutes les 30 sec "un bisou, ptit bisou" et vas y que je le colle me roule dessus etc etc j'ai fini par lui dire "écoute il a pas envie de faire des bisous alors laisse le, c'est pas très bien de le forcer à t'embrasser tout le temps" elle l'a refait encore à l'école mais la maitresse est enfin intervenu ça va mieux.

donc en résumé pour moi:
si sa mère t'en parle c'est que ça pèse à la gamine
elle a du croire que pour toi c'était pas grave genre "votre enfant est pas en sucre la mienne la frappe pas c'est vaiment que dalle qu'elle se débrouille avec la maitresse y'a pas lieu d'en rêver la nuit"
le coup de la danse c'est nul mais ça montre qu'elle est sans doute très blessé/vexée.

je le redis c'est pas de la méchanceté mais vraiment c'est pas drôle d'avoir des enfants "manipulés" comme des jouets surtout quand ceux ci le prennent mal sans savoir se défendre, et oui les histoires de gosses sont des histoires de gosses mais quand ça pollue leur vie en dehors de l'école c'est lourd pour toute la famille(ma fille en devenait vraiment malade de ces histoires de filles en GS et en CE1 à être manipulée et "réservée" à certaines) .
ça n'a sans doute pas cette proportion a tes yeux car ta fille s'amuse et aime cette petite mais peut être que pour l'autre c'est étouffantclinoeil
Annette
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 10:36

Pas marrant ça Miette bisous

Le coup de la danse c'est vraiment à chier de la part de cette maman...
Ceci dit le coup de sa fille portée et enlacée par la tienne, j'ai un peu connu mais dans le sens inverse...ma petite se plaignait absolument tous les jours qu'une grande la serrait et jouait à la maman avec elle, elle n'a pas su me dire (elle avait 2 ans 1/2) si elle svait lui dire d'arrêter...tojours est-til que ça s'est régler banalement un jour que j'allais prendre ma fille et que par hasard l'autre petite fille était à côté d'elle dans la cour, je lui ai dit trés doucement et avec 1000 précautions, que Lisa l'aimait bien mais qu'elle préférait qu'elle ne la serre pas dans ces bras, ou pas tout le temps...et ça a été réglé par la suite...
Ce que je veux dire c'est que cette maman a sans doute été trop rude avec toi pour te faire admettre une chose qui te semble de l'ordre du jeu, de l'amitié et de la gentillesse de la part de Lilou (ce qui est vrai en plus ) mais que l'autre fille prend pour une sorte de "contrainte", tu vois...je comprends trés bien que ça t'ai vexée si la maman n'a pas été douce mais je comprends aussi qu'elle ait voulu te parler...Wink
Par contre, là pour le coup de la danse tu peux lui dire simplement que tu n'as pas compris qu'elle n'ait pas pris Lilou...
bisous
Anne Blink
Baba~miette
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 12:15

Oui, Lilou est chiante !!! Je suis la première à le dire...
Une autre petite a fait sa rentrée en novembre et Lilou a aussi voulu "s'en occuper"...ça n'a duré qu'une journée...et Lilou se lasse vite, la petite a du l'envoyer bouler aussi...
OK, je veux bien que cette maman vienne en parler...mais au bout d'une matinée à peine...c'est un peu rapide quand même non !!!
Heureusment que les autres mamans ne viennent pas aussi vite "directement" règler le problème...
Lilou aussi se fait porter, chamailler, on lui a aussi craché dessus, ect...puis c'est passé, je vais pas m'en mêler tout de suite...
Et puis je suis trop sensible aussi...
Mais Lilou c'est ma fille, et quand on vient comme ça "heu machin ta fille est lourde"...ça m'a blessée...
Mais bon, je peux aussi venir raconter des choses rigolotes sur le forum...je me rends compte que je ne le fait jamais pourtant on rigole aussi ici Mr. Green

Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 12:25

je suis un peu comme toi miette, ça me blesse si on dit un truc comme ça sur esther, c'est pourquoi je ne vois pas de mal à tout ça, y'a p'tet juste à dire à lilou de moins le faire...
mais enfin pour moi ils le font tous..
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Lamemene
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 12:59

euh miette je nai pas dit que ça rigolait pas chez toi je t'explique mon point de vue de maman d'enfant "harcelés" je sais que c'est pas méchant mais je t'assure que de mon côté c'est pas drôle non plus de voir son enfant rentrer en chialant parce que unetelle lui lâche pas les bretelles de la récrée ou lui interdit de parler avec une autre je dis pas que ta fille harcèle cette minette hein je te dis que cette maman a peut être eu cette sensation d'étouffement pour sa fille, j'avais pas compris que c'était la première fois que ça se passait comme elles se voyaient aussi à la danse (ou j'ai tout faux la danse aussi c'était la première fois).
'en mêler veut pas dire forcément agresser les gens je veux juste dire que ce que tu considères comme de l'affection de la part de ta fille peut être ressenti comme de l'étouffement en primaire une copine à moi était comme ça bisous tout le temps calins etc etc moi je trouvais ça super lourd pourtant c'était vraiment une grande copine et elle l'a été d'ailleurs jusqu'en terminaleMr. Green mais purée elle était lourde je disais rien car je supportais mais il en aurait fallu pas beaucoup plus pour que je la jette ça aurait été dommage.

nini je t'assure que certains mômes sont "pots de colle" et d'autres n'aiment pas le contact incessants sans pour autant être autistes clinoeil
y'a rien de méchants dans mes propos je vous assure autant c'est lourd de s'entendre dire "votre enfant est trop collant pour le mien" autant c'est dur aussi de voir votre môme se faire coller si il aime pas même si y'a pas coup ni morsures ni insultesclinoeil
Anlore8
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 13:08

Comme les autres, je trouve que cette maman depasse les bornes. Le coup de la danse, s'il n'y a pas d'autre explication, c'est tout simplement lamentable. Et le fait de venir te faire des reproches a toi sur le comportement de ta fille pendant l'ecole, personnellement, je trouve ca un peu naze aussi.

Victor se fait embeter a longueur de temps par un gamin tres tres dur a l'ecole. Il a un probleme de comportement ce mome (j'ai entendu la maitresse en parler une fois avec son pere). Je plains les parents, et il ne me viendrait pas a l'idee d'aller leur faire des reproches et leur dire "XXX il a fait ci il a fait ca". La maitresse gere. Pour toi le probleme est un peu different, parce que le comportement de Lilou peut certainement etre "corrige" plus facilement. Mais quand meme, je trouve que ca fait vraiment chieuse de te faire des reproches a toi. Comme dit Patou elle pourrait le dire a ta fille directement. En Allemagne c'est assez dans la culture des gens de tout faire porter aux parents. C'est pareil aux Pays-Bas? Quant au probleme de la langue, je te comprends, j'ai horreur de regler des conflits en allemand, meme apres 7 ans.

Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 13:12

ben chais pas lamemene, moi je connais aussi esther et bcp de ses copains qu'elle enlace et si elle ou eux n'en n'ont pas envei ils savent aussi trè sbien se faire comprendre "mais euuh pousse toi ! lache moi ! arrêêêêête !!!!" 'fin voilà, ils savent se gerer aussi, pis on intervient si besoin !!

Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Mi-Noise
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 13:23

bon comme lamemene et annette parce que nenette est l'attraction de l'ecole et que les enfants ne se rendent pas compte ben qu'elle a déja une mère transpire

mais sinon là où moi je fais pas comme la mère de la petite qui a pas été sympa c'est que comme lamemene je vais directos voir le mome pour lui dire en gros au debut gentillement "arrete de la porter tu sais elle aime pas du tout ça" et ensuite si la gosse insiste et s'en fout ce qui arrive trois fois sur cinq avec les gosses de maintenant Laughing (notez y'en a deux qui arretent de suite) donc si la mome elle me regarde style merland frit (j'ai eu) et devant ma poire continue de le faire alors là par contre j'eleve nettement le ton et fermement je lui dit "laisse là tranquille je te l'ai déja demander ça suffit) bon là elles insistent plus hein Laughing

mais c'est vrai que ça peux devenir nettement gonflant mais a mon avis lilou a plutot l'air d'etre une petite fille un peu reservée ça m'etonnerai que si la maman lui ayant dit une fois recommencerait nan ?

donc bon je comprends la maman parce que moi ça me saoule mais quand les petites filles s'arretent de suite de le faire de suite ben pas de soucis quoi...
donc elle a eu tord de venir t'en parler a moins qu'elle n'ai déja eu a intervenir auprès de lilou plusieurs fois mais je pense pas.
harajuku girl
Lamemene
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 13:53

par contre y'a aussi des parents qui ne veulent pas qu'on interviennent aussi sur leur gosse faut savoir si on préfère qu'on le dise directos au gosse ou à la mère, genre une mère te fais une grosse tête noisette car sa fille lui a dit "y'a la maman de salomé qui m'a crié dessus car je voulais regarder sa petite soeur" (même si t'a pas gueulé hein la vérité sort toujours de la bouche des enfants ...)

Nini je t'assure que certains mômes ont peur de vexer leur copain/copine et n'ose pas les rabrouer c'est le cas de mon fils et de ma fille , je leur dit de demander à ce qu'on leur foute la paix mais ils ont du mal à se faire respecter je pense que le "je fais pas de mal juste des bisous" est plus fort que le "oui mais moi j'en veux plus des bisous et ça me gonfle qu'on me porte sans cesse"
La fille d'une bonne copine (la mère est une grande copine à moi la fille grande copine de ma fille) le faisait tout le temps avec chlo (elle a 10 mois de moins mais 2 têtes de plus Mr. Green) ben on a eu du mal (sa mère, ma fille et moi) à lui faire arrêter, elle voyait pas le mal et elles ont 10 ans hein, c'était pareil avec certaines de ses camarades de classe je les voyais à la bibli je leur disais "tu sais chlo a des jambes et le même âge que toi elle sait parfaitement marcher!" ça les faisait rire car je pense qu'elle la voyait vraiment comme une poupée c'est vraiment un truc de filles en fai je crois Mr. Green

Quand j'interviens c'est que vraiment vraiment ça leur bouffe la vie (et la mienne par rebond car bonjour les réactions boule de neige chez ma fille quand ça va pas quelque part c'est à la maison qu'on trinque et pas pour semblant je t'assure pareil avec mon ainé mais ça y est lui il se laisse plus trop marcher dessus il commence à avancer)
Mi-Noise
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 13:57

Citation:
par contre y'a aussi des parents qui ne veulent pas qu'on interviennent aussi sur leur gosse faut savoir si on préfère qu'on le dise directos au gosse ou à la mère, genre une mère te fais une grosse tête noisette car sa fille lui a dit "y'a la maman de salomé qui m'a crié dessus car je voulais regarder sa petite soeur" (même si t'a pas gueulé hein la vérité sort toujours de la bouche des enfants ...)

alors là par contre j'en ai rien a carrer transpire

et le premier qui me dit un truc il va m'entendre lui repondre de gerer son gosse si il veux pas que les autres le fassent Laughing

pour le moment on m'a jamais rien dit mais bon on me connait aussi on sait que les momes je les aiment bien ils sont welcome a la maison et ils adorent aussi lionel mais les parents savent aussi qu'on tergiversent pas un mome qui prends la tete si les parents interviennent pas ben tant pis si c'est chez moi ou que ça concerne mon mome ben je m'en charge.
harajuku girl
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:03

ah mais oui mais je comprends hein que ça doit etre bouffant, mais je suis pas (encore ??) dans ce cas là, quand j'arrive à l'ecole, y'a la grande soeur du copain d'esther qui arrive avec toutes ses copines (elles doivent etre 6 en tt ) et alors vas y que je bisouille esther et son copain, masi ils s'en foutent, pis elles sont grande (13 ans !) docn elles font juste un bisous, masi j'm'en occupe même pas ! pis elle bavent devant tom, masi jamais elles le touchent, elle lui font des sourires et tout, y'en a une vendredi qui m'a dit "ooh il me donne envie d'en avoir un" j'lui ais dit "ouh là mais tu sais t'as le temps hein !! " elle eétait ptdr pis me dit "ah ben non hein, mais plsu atrd j'ne voudrai sbien un comme lui, il pleure jamais !!"

(à croire qu'y'a des gosses qui pleurent dans les bras de leur mère ou à l'école ??"

bre, fen fai tje suis pas franchement confronté à ça, mais esther serait plsu la chieuse dans l'hstoire, amsi je pense que si un adulte vient lui dire "arrête de l'embeter, tu vois bien qu'elle vit plsu ça comem uen "agression" que comme un calin" ben elel s'arreterai net quoi ! masi elle serait grave vexée !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:06

de gerer son gosse si il veux pas que les autres le fassent oui enfin je toruev ça gros de devori "gerer" son gosse si il vent juste voir nénette quoi, dison que moi je serais à coté d'esther si je voisqu'elle s'apprche d'un bébé, vu ma brutasse ! Laughing mais je serais clair vexée que la mere lui parle comme si elle avait foutu une baffe au bébé alors qu'elle ne veut qu'etre gentille (à sa façon j'en conviens masi totu de même !)
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Mi-Noise
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:08

mais on te parle de "porter" pas de regarder nini !

moi un mome qui porte nenette oui excuse moi mais ça me saoule Laughing j'ai pas envie pour pas "vexer" la princesse d'une maman que ma fille se pete quatre dents sur le parvis de l'ecole !
harajuku girl
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:14

ahoui non porter, et de surcroit par un gosse de 3/4 ans niet !!! même pas en rêve !

mais comment ils ont "acces" à nenette ?? elle est pas en poussettte ou dasn tes bras ?? ah ben non elle marche là !!!
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Mi-Noise
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:16

ben nini depuis le début on te parle de "porter" nan ? enfin moi j'ai lu ça.

ben nenette elle tient debout je la garde pas dans la poussette ou dans mes bras elle se tient aux bancs ou autre quoi.

et oui toutes les petites filles veulent porter un enfant qui est sur le point de marcher ou qui marche a peine et meme a huit ans moi je dit c'est niet et les parents eux s'en foutent c'est "fait attention hein mathilde"
nan mais y'a pas de fait attention fou et si elle fait pas gaffe ?? que ma mome a plus de dents elle dira quoi ? "je t'avais dit hein" fou
harajuku girl
Niniseb
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 14:18

oui on parle plutot d'enlacer, de caliner que de porter, mais tout va ensemble quoi !!

Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
miette...
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:42

Tripoter Nenette là oK...mais la petite a quand même 4 ans et s'exprime bien mieux que Lilou !!!
Et aujourd'hui Lilou m'a dit qu'ensemble elles s'amusaient bien...la petite lui grimpait sur le dos !!! c'est dur de forcer quelqu'un à mettre sur son dos...bref...
J'espère qu'elle va pas venir me relancer avec cette histoire ou qu'elle va raconter à toutes les mamans de l'école que je suis nullasse...tout le monde va me détester...rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa...Miette prends tes pilules Mr. Green
C'est dur d'être maman...pleure

caro5
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:49

dis lui les choses simplement (essaye bichette) çà te fera un bien fou... faut savoir remettre les choses à leur place de temps en temps... je te bizouille
Soso
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:50

moi jte dirais de laisser tomber plutôt que te prendre la tête Miette, si elle a plantée Lilou pour ça, elle est bien conne. Et tu cherche à te faire des amies ok, mais pas à n'importe quel prix, y'en a qui n'en valent pas la peine Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Mi-Noise
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:51

Citation:
Tripoter Nenette là oK...mais la petite a quand même 4 ans et s'exprime bien mieux que Lilou !!!

ha nan mais y'a pas de soucis miette hein comme j'ai dit lilou a mon avis soit la mère elle lui a rien dit et elle a tord soit ben elle est super conne.
harajuku girl
miette...
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 17:59

Citation:
euh miette je nai pas dit que ça rigolait pas chez toi je t'explique mon point de vue de maman d'enfant "harcelés"

Nan mais je sais Lamemene transpire
Mais bon Lilou n'a jamais vraiment harceler, ils l'auraient déjà dit à la crèche ou à l'ecole...mais aux réunions en gros ils trouvent Lilou cool...
Son pote Didier, il est d'un chiant, mais je veux toujours qu'elle se débrouille pour règler seule son problème, sinon qu'elle aille chez la maîtresse, ça s'arrange toujours sans que j'ai besoin d'intervenir...

J'ai suggéré à la maman de la petite "harcelée" que la petite le dise à Lilou d'arrêter, elle m'a répondu "oui mais ma fille n'ose pas et Lilou l'a soulevé au moins 20 fois" sur un ton genre "elle est lourde"...Lilou a un an de plus qu'elle c'est vrai, mais physiquement elle est à peine plus grande et pas plus épaisse que la petite, et Lilou s'exprime moins bien qu'elle, donc...
Allez c'est pas si grave...
Demain, je revêtirais ma grosse armure pour aller affronter la maternelle...
Pinaize c'est dur d'être moi pleure

pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 18:01

miette, te prends pas la tête pour si peu, j'te jure...
coeur coeur coeur
c'est des enfants...
miette...
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 18:03

Citation:
Et tu cherche à te faire des amies ok, mais pas à n'importe quel prix, y'en a qui n'en valent pas la peine

Nan c'est vrai, et j'ai Monique maintenant, elle tient vraiment à me revoir Jump elle a adoré mon cake au citron transpire elle veut que je lui donne des cours de pâtisseries transpire
Ca colle vraiment entre nous amour
Jump

miette...
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 18:04

Citation:
miette, te prends pas la tête pour si peu, j'te jure...

Rhoooo c'est vrai...je suis incroyable...avant j'étais pire encore !!!
Si seulement tout le monde il était beau et gentil !!! Mr. Green

caro5
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 18:12

qu'elle lui dise que lilou a attendu pour des cacahuètes... çà me parait normal rien que pour le respect de sa fille... j'aimerai pas qu'on me prenne pour une truffe..
pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 18:12

nann mais tu sais tu crois être bizarre et tu vas vite t'aperçevoir que les stranges c'est les autres... Mr. Green
moi j'ai relaché un peu car y'a des comportements qui m'hallucine... faut pas que tu prennes ombrages de toutes les remarques que certaines vont se sentir obligés de te faire (et que toi tu te permettrai pas...) sinon tu vas morfler... le principal c'est que ta puce s'éclate avec ses copines... n'en déplaisent à cette maman qui pense à la place de sa fille...
tu parles que la petite ose pas le dire...
Lamemene
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 20:50

Citation:
tu parles que la petite ose pas le dire...

je parles pas pour ta fille miette juste pour dire que oui y'a des gosses comme ça qui n'osent pas , qui veulent pas qu'on les jette après , qui ont peur qu'on les laisse de côté après ...

j'ai utilisé le mot harcèlement même si s'en n'est pas vraiment , si ça se passe sur une matinée c'est pas la peine d'intervenir de suite c'est sûr et je redis que planter ta fille c'est nul.

A sa place par exemple si ça faisait un moment j'aurais demandé à ta fille de ne plus porter la mienne et je t'aurais signalé que je lui avais dit pour éviter justement que ta fille te le répètes déformé et que tu te vexes mais plus du ton "j'ai demandé à Lilou de pas trop porter ma fille car elle a du mal avec ça et elle ose pas lui dire. C'est pas grave mais je préfère vous en parler aussi" point sujet clos pas besoin de se fâcher ni de se vexer surtout si les filles s'amusent ensemble.
Mais forcément avec les enfants on n'a qu'un seul son de cloche faut juste savoir pas appeler le samu de suite et forcément aussi quand on reçoit une "critique" de son enfant on n'aime pas du tout car ça remet tellement en question notre rôle de mère que c'est dur à avaler.
Miette tu es sans aucun doute une super maman et ta minette est très jolie et semble très douce pour ce qu'on en voit des photos avec son petit frère alors te prend pas le chou y'a rien de grave juste une réaction débilos d'une maman sans doute aussi stressée que toi pour sa progéniture Mr. Green
la p'tite so
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 20:53

bisous trefle