|
|

|
et leur age ?
moi c un dessin-animé par jour. Et il a quatre ans et demi.
|
|

|
elise a 3 ans, elle regarde Marcellino le matin avant l'école et après en gnéral elle regarde pas la télé. Le WE ben ca dépend du temps qu'il fait quoi parce que si c'est tout pourri et qu'on peut as sortir de l'appart, c'est un peu plus... Dans l'ensemble elle réclame pas trop la télé Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Quelques heures par semaine tout au plus, et seulement le WE. Télé interdite en semaine et ils acceptent très bien la règle. En théorie ils peuvent la regarder le vendredi soir mais ils n'y pensent même pas la plupart du temps! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Pas de télé le matin (sauf mercredi et WE). En semaine non, si vraiment je les vois crevés en rentrant de l'école ça peut arriver mais c'est rare. Le mercredi le matin un peu, parfois l'aprèm. Idem le We.
Je limite, comme le reste (bonbons… Wii) En ce moment avec le temps pourri qu'on a eu c'était un peu plus.
|
|

|
ils ont toujours 5 1/2 et 7 1/2, les mêmes que pour le goûter
|
|

|
Télé juste les mercredi et w.e pour les deux miens (presque 6 ans et 21 mois... ben oui le petit "subit" le fait d'avoir une aînée) et c'est en général 1 heure le matin et une heure l'a.m (enfin pour la grande hein, car le petit regarde 5 min et se sauve!) "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Zero, on a pas la TV mais 1 dessin animé de temps en temps quand elle demande (genre quand il pleut donc on ne peux pas sortir et qu'on est resté chez nous) faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
Clara 3 ans regarde la télé le matin dans la salle de jeu 15 mn le temps que je prends ma douche. Le mercredi elle regarde aussi 15 mn, elle n'aime pas trop la télé.
|
|

|
Sauf vrai beau tps comme aujourdhui, les petites regardent la télé de 12h30 a 13h (pdt qu'on mange a notre tour) Puis qd tout le monde part, elle regarde a peu pres 30min encore... Le week end , joker c'est vrai qu'elle la regarde trop....bon en echange, en été elle la regarde quasi pas
|
|

|
les enfants la regardent qd ils ne peuvent pas sortir, ils gèrent ça plutôt bien, parfois 15 mn le matin, un peu le soir, mais s'ils abusent, je stoppe. trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Citation:Le week end , joker c'est vrai qu'elle la regarde trop....bon en echange, en été elle la regarde quasi pas
pareil, ici c'est zéro en été et trop en hiver.... ça fait une moyenne sur l'année
|
|

|
Pas le matin déjà quand il y a école............ En semaine, un peu avant de diner. le mercredi : les garçons regardent un peu les DA le matin pendant que je conduis ma fille au collége (pour 8h) : leur papa est là bien sûr, ensuite on coupe car le petit fait ses devoirs. Le samedi ils regardent tous "grand galop" sur gulli.
En fait je me rends compte qu'ils ne la regardent pas beaucoup dans l'ensemble, mais je serais incapable de donner un chiffre.
|
|

|
Ethan a le droit de regarder Dora le matin, aprés avoir petit déjeuner et aprés s etre habillé... Sinon, c est le calvaire !!
On est assez televore... Donc c est TV matin, soir et WE !!
Par contre, y a des moments comme le mercredi aprém ou les WE ou je coupe la TV et on fait autre chose... On va se balader au parc, on joue, coloriages, pate a modeler ou alors il m aide a faire la cuisine 

|
|

|
jamais de tv le matin sauf le mercredi et le samedi.
sinon en fait la tv est quasi allumée tout le tps (zhom peut pas s'en passer, mm si il regarde pas ! c pénible !!) mais les filles ne la regarde pas ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
je fais la guerre à la télé!! Deja interdit le matin ecole ou pas!!!
le soir en rentrant de l'ecole interdit aussi!! en faite ils regardent le mercredi apres midi si on ne sort pas idem le dimanche!
il regardent a partir de 18H45 , un gars une fille , pendant que je fait a manger, d'ailleurs on va y aller
|
|

|
et ils ont 5 ans et 4 ans
|
|

|
on n'allume pas le matin (sauf mercredi et WE) Ils lregardent un peu le midi, et un peu le soir quand on sort pas jouer.
Un peu comme les autres, trop l'hiver et presque pas l'été.
par contre quand pascal est là, pfff ça tournenon stop, meme si y a person devant:shockCa m'enerve mais bon...
|
|

|
3 ans 1/2 et 5 ans, ils regardent une fois le we, je pense autour de 1 ou 2h. Parfois une fois la semaine, mais là 1/2h à tout casser et pas toutes les semaines.
Jamais le matin, école ou non. Jamais après le dîner.
|
|

|
Chez nous, pas de télé les jours d'école et sinon, le matin pour le mercredi et le week-end pendant 1 ou 2h, ça dépend si elle s'est levée tôt ou pas . Et si temps pourri le week- end, un DVD en fin d'aprem! Mais c'est vrai qu elle la regarde beaucoup moins l'été! Hélène, maman de Lola et Angel
|
|

|
Chez nous pas de télé le matin. Il ne regarde que des DVD, pas les programmes TV Il a le droit à 2 ou 3 Dessins animés (type tom et Jerry ) par jour. Le WE il a le droit à un grand Dessin animé type WD.
|
|

|
moi ici la tv est allumer tout le temps,ma puce regarde mais cela ne l empeche pas de jouer elle reste pas scothé devant(elle a un peux plus de 2ans)
|
|

|
Angel est un bouffeur de téloch, dvd
Gwen s'en tape
|
|

|
on va dire maxi 1h par jour en jour d'école
à peine + le mercredi et le WE
à moins qu'ils zieutent un film en entier
sinon lundi mardi jeudi vendredi ça doit être
1/4h le midi
1/2h le soir
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
depusi une semaine ou deux je lui allume le tps de ma maquiller, mais elle me suit pour se "mailler"" aussi !!!
le week end, euhh oui des fois, elle la réclame sans arret, on met, elle se barre !! en fait, elle aime le bruit, alors je met la chaine musique !! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
les jour d'ecoleon rentre vers 12h/12h20, le tps que je rechauffe u cuise (selon !) on mange elle file au lit vers 13h/13h15 se réveille entre 16h et 17h et voilà, c'est fini !
la télé, pas le tps ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Ici c'est un code de conduite pas de télé durant la semaine! Mes enfants ont presque 6, 8 ans et demi et 10 ans et demi. En cas de pluie le week-end on regarde un dvd le samedi ou le dimanche mais on préfère en général aller au ciné!
Du coup mes enfants sont des gros lecteurs et je suis super satisfaite de ce résultat.
Agnès
|
|

|
j'aimerais tellement que ca soit un principe de ma part de pas regarder la télé le matin plutot que la verité : on a vraiment pas le tps de meme songer appuyer sur un qqconque bouton le matin nous  Jp nous reveille toutes les 2 a 7h30, marilène vient 10min ds mon lit pour un calin reveil, on descend a 40, marilène s'habille pdt que je m'habille, a 50 on est toutes les 2 pretes, elle se prepare son 'tit dej seule, moi mon café et tout le monde arrive et on part a l'ecole ! Et j'ai realisé ce matin que marilène etait 100% autonome le matin, ah la la, on les voit pas grandir
|
|

|
Réctification, Clara regarde un gars, une fille tous les jours sur France 4 et hors de question pour elle de le rater
|
|

|
Comme Nonstity Théo regarde en déjeunant Marcellino que je trouve adorable je suis aussi en même temps je me sêche les cheveux et me maquille je zyeute de la salle de bain
le we un peu aussi Scooby gang et pis c'est presque tout à moins qu'on lui mette un dvd qui le botte ! il est pas trop tv et tant mieux 
|
|

|
Ils sont 6 et 3 ans et c'est très variable:
le matin ils ont le droit si ils sont prêts et qu'il reste du temps avant de partir pour la garderie: ça va donc de rien du tout à 10 mn.
en rentrant de l'école il regardent souvent la télé un petit 1/4 d'heure. parfois on autorise après le repas aussi: pendant qu'on débarrasse et qu'on range, ça ne dépasse donc pas plus d'un 1/4 d'heure non plus.
Après le mercredi et les week-end c'est très variable aussi: ça dépend de la saison, du temps, de leur état de fatigue, etc.... http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Ahhhh oui un gars un fille c'est son truc aussi mais ça passe plus à la même heure non ?
On les connnait par coeur à force Il veut même qu'on joue à Jean & Alex tous les 2 je suis pliée
|
|

|
le matin pas de télé vu qu'on est quasi tous les jours à la bourre  le soir apres mangé bonsoir les zouzou ou hoggy et les cafard, le mercredi grand galop et les contes de la rue broca qu'elle adore pis y'a bibi la p'tite sorciere , pas trop , pas trop peu, l'été jamais vu qu'elle est tjrs dehors l'hiver un peu plus mais sans exes en fait!
|
|

|
C'est clair l'été on passe presque jamais par la case télé on a un rythme totalement différent et c'est chouette ! vivement d'ailleurs
|
|

|
Citation:Ahhhh oui un gars un fille c'est son truc aussi mais ça passe plus à la même heure non ? Sur France 4, c'est vers 20h00 /20h05 ça dépend des jours. C'est dingue car vers 19h45, elle veut qu'on lui mette France 4 pour regarder "Jean" c'est à croire qu'elle a une horloge greffée dans le cerveau  Oui c'est vrai qu'on les connait par coeur à force mais j'avoue que je ne m'en lasse pas
|
|