Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Quelle erreur,besoin de vos conseils!!! - Forums Familles

Steph.W
Quelle erreur,besoin de vos conseils!!!
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 23:02

Bonsoir,je suis nouvelles sur le site et j ai besoin de vos conseils.Alors voila j ai un garçon de 3 mois que nous avons appeller TOM,et j ai des remords qd a ce choix,j attends a longueur de journee des petits tom,tom tom,tom pouce...ça devient tres penible,nous aurions du lui donner le vrai prenom a savoir Thomas,il m est possible de changer(me suis deja renseigner)mais voila,j ai peur de regard des autres(les gens qui sont au courant,qui ont eu les fair part de naissance...)que vont il penser!!!!
Aidez moi,que dois je faire?Que penseriez vous si l un de vos proches change de prenom apres la naissance?Soyez honnete s.v.p.Merci d anvance!
Charline.B52
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 23:14

Chaque enfant est différent même s'il possède les mêmes prénoms, si vous l'avez choisi c'est que vous l'aimez ce prénom.

Mais c'est sûr que si c'est quelque chose qui vous tiens à coeur faites-le , mais surtout il faut le faire tant que l'enfant est tout petit.

Tom j'adore en tout cas coeur
ninoune'
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 23:49

Ben je comprends pas moi tu t'en fiche des autresBlink tu as choisis ce prènom car il te plait et pour toi il est unique car c'est ton fils qui le porte!!!Et puis Thomas y'en à aussi bcp sauf que c'est moins mode maintenant!!!Ma fille s'apelle Inès il y'en à de plus en plus mais pour rien au monde je changerais son prènom car il fait partit de son histoire c'est un prènom que j'ai choisis avec son papa voilà et j'adore son prènom il pourrait en avoir 10 ds la même classe qu'elle plus tad ben ça me ferait rien enfin je pense pas en tout cas elle va avoir 1 an et j'ai jamais regretter une seule fois ce choix!!!Réfléchit bien qd mêmeWink

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Pattesale
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 00:30

ça me fait penser a moi quand j'ai eu mon garçon, j'avais des remords sur son prénom mais en faite maintenant je suis bien contente de l'avoir appellé comme ça, avec le recule je pense que c'etait pas au prénom mais a mon bb que j'avais du mal a m'habituer, c'est difficile parfois la naissance d'un enfant et avec la fatigue et parfois une tite depression post partum sous-jacente on pense a ces truc la, je suis sur que dans quelques temps ça ira mieux et dit toi que si tu as choisi ce prénom c'est que c'est le prenom qui convient a ton bbbisous
saïna
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 20:44

etrange si tu as choisi ce prénom, c'est qu'il te plaisait non ?? Wink Et puis Tom, c'est aps non plus horrible ou ridicule !! Laughing
Je pense qu'étant donné que tout le monde (dont vous) êtes habitués à ce prénom, c'est quand même de la perte de temps, des papiers et démarches en plus pour pas grand chose... Rolling Eyes
Steph.W
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 20:45

Bonsoir,j aurai du precise que c est le papa qui voulais d un TOM moi c etait plutot Thomas....je suis perdu !!!aidez moi,merci
Pattesale
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:51

je pense que tu ne devrait pas changer son identité administrative maintenant, ça fait parti de l'histoire de sa naissance mais avec l'accord de son papa tu peux toi tu peux peut etre l'appeler thomas c'est comme un diminutif a l'envers, ça se fait moins maintenant mais les générations d'avant avait souvent un prenom administratif et un prenom affectif different

en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je comprend completement ce que tu resents, couragebisous

Marie.C1332
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:56

et est-ce que son papa à ton Tom il a envie de l'appeler Thomas aujourd'hui; j'ai l'impression que c'est toi qui est gênée par son prénom. bien souvent à l'école les petits se donnent des diminutifs ou des surnoms, ce n'est pas grave quand ce n'est pas insultant. personnellement je ne pourrais pas pu changer le prénom donné à chacun de mes enfants (tu sais pour justin, on en a mangé du justin bridou, mais tant pis c'était mon justin c'est tout, on s'en fiche des autres) . Moi ton envie de changer de prénom à Tom ça me fait penser aux prénoms de nos poupées qu'on changeait quand on en avait envie, mais là c'est ton petit garçon. et puis pour Thomas tu auras droit au même problème (tho-tho, tom et l'inévitable tomate)
fais comme tu le sens toi en tout cas et si le papa le désire autant que toi, dans ce cas là les autres ça ne les regarde pas. marie
grungy
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 22:22

"tom pouce"? je vois pas où est le problème... tous les prénoms peuvent subir des quolibets, c'est une certitude!

laisse-toi le temps de t'habituer, je suis sûre que ce bout de chou ne fera qu'un avec ce prénom, sa présence et sa vie parmi vous! mignon tom! Wink

pis, on s'en fiche des autres!!! na
c'est parti pour l'aventure... C2
Lolo.D1
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 22:34

Tom= Tom pouce mais dans ce cas Thomas= Tomate.

Donc bon...

Honnétement j adore TOM et il n a rien de dérangeant
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
tilouMG
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 09:19

Franchement le prénom Tom est super mignon, ne t'occupes pas des autres. Nombre de prénoms peuvent faire l'objet de ce genre de commentaires, pas très intelligent entre nous!
Moi je pense qu'il est né avec ce prénom et qu'il doit le garder, à moins vraiment que ça te soit si difficile que ça à supporter. Mais cette décision à prendre à deux va devoir être bien mûrie, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer.
En tout cas, bon courage à toi!!! de tout coeur!
Ninie.I
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:35

Tom c'est trop mignon... mais là n'est pas la question.
Pour être hon^ète : ben oui (pardon) ça me choquerait... c'est sympa de parler prénom (c'est pour ça qu'on est làWink, mais il ne faut pas non plus s'en faire des noeuds au cerveau, il y a un moment ou tt ça doit s'arréter et c'est à priori à la naissance de bébé, ou on peut juste se consacrer au bonheur de le voir en pleine forme...
Pleins de belles choses en tt cas.
- carole -
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 21:30

salut, juste pour te dire que mon fils 6ans 1/2 s appelle TOM, ( on voulait l appeller thomas et on c est dit tout le monde va l appeller TOM !! fou ) je n ai jamais regreté mon choix, mm si 2,3 exités du bulbe s amuse avec des tom et jerry ou tom sawyer ( ortho ??)etrange .... tom le prend bien et il est fiere de son prenom, na jamais rencontré un autre petit tom dans une de ses classes et ça il aime ... et moi aussi d ailleurs !! Mr. Green ... avec tout les prenom tu peux trouver un jeu de mot ou un personnage ... mon grand s appelle robin et le petit dernier noé .... reflechis je suis que tu as deja trouvé les rapprochements !!
ça leur passera avant que cela ne te reviennes .... t inquiete !!
bisous
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
Audrey.M1098
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 10:18

changer le prénom de son enfant au bout de 3 mois à cause de remarques imbéciles, je trouve que c'est donné beaucoup de crédit à ces personnes sans intérêt qui feraient mieux de s'occuper de ce qui les regardent...

et puis, si comme beaucoup de personnes ton fils te reproche un jour de lui avoir choisi ce prénom ; quand sera t'il s'il sait que vous lui avez changé son prénom original ?

un prénom, c'est une histoire, une personnalité et je pense qu'on ne peut pas jouer avec ça ; à la rigueur, si ça le gêne vraiment à l'âge adulte, il prendra la décision lui-même de le changer

maintenant, si tu changes son prénom en Thomas, je suis prête à parier que tu continueras à l'appeler Tom... Wink
Cart
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 13:27

mon fils s'appelle Alex (tout court!).
j'en ai entendu des conneries genre ça fait diminutif ou des gens qui veulent faire les cakes en l'appelant Alexandre ou Alexis (et qui se plantent lourdement parce que c'est vraiment Alex son prénom!).

jamais jamais une seule fois je n'ai regretté de l'avoir appelé Alex. quoi qu'en pensent les gens, j'adore le prénom de mon fils, on l'a choisi ensemble avec mon homme, on a pris notre temps mais on a choisi avec notre coeur.
à partir de là ce qu'en disent les autres... m'en fous royal! des cons, t'en verras partout; s'ils se moquent de Tom, il se moqueront tout autant de Thomas.

si j'avais été un garçon, ma mère voulait m'appeler Maxime. des gens ont commencé à dire "ah max la menace" "maxou" "maximum" etc... mais elle se serait pas démontée pour autant parce que ce prénom lui plaisait et je pense qu'elle aurait mouché bien comme il faut quiconque m'aurait appelé autrement que Maxime!

non vraiment, si c'est juste à cause des autres, ça vaut pas la peine! si vous aimez toujours ce très joli prénom qu'est Tom, ne changez rien!

Steph.W
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 22:06

Merci pour vos reponses,y en a juste une a laquelle vous n avez pas repondu a savoir:que pourriez vous pensez si je change TOM (DIMINUTIF) en THOMAS (vrai prenom)...l histoire que je sache ce qu en penserai mon entourrage!!!merci de vos avis...
Flore*
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 10:17

Tom n'est pas un diminutif c'est bel et bien un prénom etrange

je trouverai ça un peu ridicule de changer le prénom maintenant.
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
saïna
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 12:23

Je trouverais ça ridicule...
grungy
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 12:32

bin si, on a répondu, puisqu'on te dit de ne pas le faire... Razz
c'est parti pour l'aventure... C2
Flori.J27
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:02

Franchement ne change rien!
Ton petit est né Tom il faut qu'il reste Tom.
Il ne faut pas que tu ais de remords, les gens trouveront tjs des petits jeux de mts a faire avec les prénoms quels qu'ils soient.
Je te conseil de ne pas changer son prénom d'autant plus qu'il est super.
Personelement je ne comprendrai pas que quelqu'un de mon entourage revienne sur le prenom de son enfant apres la naissance.
Marie.C1332
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 20:56

je rejoins le message d'Audrey, si adulte il veut qu'on l'appelle autrement pourquoi pas, mais maintenant ça me semble inapproprié, comme je te l'ai dit c'est pas une poupée c'est ton enfant et il s'appelle Tom, change rien,lui il le connait déjà son prénom. essaye de penser à autre chose te focalise pas sur ce sujet. marie
Cath.B4
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:00

Moi je ne trouve pas ça nul de changer,et puis ce n est pas vraiment changer son prenom(on ne passe pas de pierre a paul!!)mais d un diminutif au prenom usuel.
Perso je changerai!
Alexandre.L288
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 22:39

Jump Je répond tout de suite car notre petit garcon s'appelle TOM aussi.

Nous l'appellons souvent 'petit homme' et puis d'autres l'appelle TOM TOM puis TOM POUCE mais moi j'aime beaucoup car il s'agit de personnage que j'apprécie Mr. Green

S'il faut faire attention à tout ... on ne sent sort plus... Shocked

Je trouverai çà dommage que tu lui changes son prénom Wink

kro bisous
Severine.P178
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:17

Tom c'est très bien ...ne te prends pas la tête !!!!
Yuki
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 17:20

j'ai pas lu les réponses et je vais ptêtre répéter ce qui a déjà dit, mais si tu changes pour thomas, il se fera quand même toujours appeler tom ou tomtom ou tom pouce de temps en temps, donc je vois pas ce que ça règle (et puis c'est mignon comme surnom ! )... c'est bizarre que tu ne te rendes compte de tout ça que maintenant, jsais pas, ça m'étonne...
bon j'espère que tu réussiras à ne plus être aussi torturée Laughing
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Aurélie.B487
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 13:34

Pour moi Tom est le diminutif de Thomas. Donc si vous changez de prénom il se fera sûrement appeler Tom encore.
Biensûr vous avez le droit de changer (c'est vous les parents) et le regard des autres changera mais je pense que les Tom qui ont grandis en entendant Tom pouce, Tom Tom et autre n'en sont pas morts !
En conclusion : à vous de faire le choix mais si vous avez choisi Tom c'est que ce petit doit s'appeler Tom (d'autant qu'il à 3 mois !).
Ah j'oubliais : si vous changez pour Thomas il se fera peut-être appeler Tomate ! De toutes façons, tous les prénoms renvoient à quelque chose !
Bon courage !
Leslie.D84
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 17:02

si votre choix de base est tom ne changez pas vis a vis des autres sa leur passera Smile
Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

Loute2
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 19:28

oui tom est le diminutif de thomas dc pas sure qu'à l'usure vs l'appeliez thomas ?
J4EN CONNAIS des tom c'est tres moderne et dc ça va passer les reflexions
les gens que tu as vu sont j'epsère minoritaires et tres betes!! ne les ecoute pas!!

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

mamita2303
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 09:35

Laughing Bonjour ! Si tu as choisis ce prénom c'est que tu aimes bien, ce que penses les autres c'est pas grave .Je suis certaine que ton petit Tom est à croquer et qu'il te donne beaucoup de joie.....Ne penses pas aux autres et leurs pensées.

Nath un gros bisou à Tom de Vienne Thumb Up
Julie.J258
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 10:10

en clair : si quelqu'un de ma famille changeait le prénom de son bébé au bout de 3 mois je trouverais ça ridicule, du genre ils savent pas ce qu'ils veulent.

Tom c'est très mignon d'abord !
Miele.D
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 21:43

j'ai lu l'an dernier le même message, à savoir qu'une maman voulait changer le prénom Tom en Thomas. quelle coincidence ??? Ca fait déjà un an, et il y a eu beaucoup de courrier à ce sujet.
Je en connais plus l'issue hélas, mais je crois qu'elle a changé et finalement regretté (je parirai pas la dessus). quelqu'un s'en souvient ?
Maman de 2 amours
Katia.Y3
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 07:48

perso je trouvrais ridicule aussi de changer le prenom de bébé au bout de trois mois apres la decision t appartient personne n a le droit de vous juger.
Mais j ai 3 ami qui s apelle thomas et on les apelle tous tom donc moi je resterais sur tom.
et puis tu sais comme les filles t on dit plus haut de thomas y aura tjs des gens qui en ferint tomate.
christouflette
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 23:13

comm Lolo j'ai pensé thomas = tomate
yaura toujours quelqu'un pour trouver un surnom/diminutif qui "fera rire" alors te tracasse pas, garde son prénom si vous l'avez choisis c'est qu'il vous plait
Cath.B4
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 23:19

Bonsoir,ton post m a aide dans mon choix et j ai moi aussi peur de regrette tom,pour ma part je choisit thomas!Et toi as tu pris la decision de changer tom en thomas?(si tu as un malaise avec tom n hesite pas fonce sinon tu risques de le regreter toute ta vie...)
o°miss bonbon°o
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 12:03

j'aime bien le prenom de ton fils
mais si ca te tiens a coeur je sais que tu peux avoir recours mon pere ct tromper sur le livret de famille a mis leona pour ma soeur alors quelle s'appelle elona
une invertion de lettre qui a mis plus de neuf moi a etre changer
sinon je sais que tu peux acheter des lettres mais sa coute chere

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
j'ai mon harem d'hommecoeur les trois hommes de ma vie
mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous
je vous aime mes fils coeur
°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum