|
|

|
Ciao! J'avais déjà posté il y a pas mal de tps mais ns sommes tjs à la recherche DU prénom pour le troisième qui finalement après deux garçons est une fille! Nous aimons bien le prénom Phoebe mais apparemmetn tt le monde n'accroche pas... surtt ici en Italie. Les premiers s'appellent Matteo et Diego et ns recherchons un prénoms qui fasse aussi bien italien que français... et il n'y a plus que deux mois! Merci de donner votre avis.... ou bien d'aurtres suggestions!
|
|

|
moi j'aime bien mais je pense tout de suite à la série friends mais qui n'est peut etre pas connu en italie
|
|

|
je ne sais pas trop comment se prononce Phoebe, mais je n'accroche pas. Je trouve que ça ne fait pas très féminin. Affaire de gout... que penses tu de chiara, ou luna, ou encore Chiara-Luna, que je trouve à croquer (peut etre parce que j'en connais une!) En tout cas, Diego et Matteo, c'est très sympa. Carla pourrait aussi correspondre à un prénom qui ferait français et italien... bon courage nous aussi il ne reste qu'un mois et demi et toujours pas de décision arrêtée! c'est usant!!
|
|

|
ça se prononce "fébé", et en Italie ça fait un moment que ça ne passe plus la série Friend, donc de ce coté là pas de pb. Mais je trouve qu'il manque qqc, que c un peu trop "mou" comme prénom par rapport à Diego??? Et cloé? Qu'en dites-vs? Chiara c assez répandu ici et mon mari n'aime pas luna.... ça fait un peu.... disons tel rose!! Faut dire qu'en Italie.... dès que c original c tt de suite tiré par les cheveux!!!
|
|

|
cloé, ou chloé, ou cléa, c'est très mignon et frais et ça fait bien petite fille. Et zoé ?
|
|

|
J'aime bien Phoeby. C'est tres feminin.
|
|

|
Tu aimes les prénoms du style Timéa ou Eléa ?
|
|

|
J'aime pas trop Timea ou Elea, mais comme je disais plus haut ici les prenoms ne sont pas très modes, donc il faudrait qqc de classique mais original en meme tant. Zoé j'adore mais c déjà pris ds ma famille!
|
|

|
Zora / leïa / alexandra / toscane / vittoria / eva / talia / emeline / sarah / hannah / etc y'en a qui te plaise? Estelle
|
|

|
Chloé c'est super sympa sinon je pense à Joana, Evana, Alicia, Célia.. (Ma soeur à deux enfants Mattéo et Célia !!!) Phoebe je n'aime pas trop mais à la limita prononcé -fibi- * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
chiara c mille fois plus sympa ! phoebe, ne fait en rien français ca fait américain (la preuve, tout le monde n'arrive pas à le lire !!!) et je trouve ca très laid [:'(][+o(][li]! [ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ] Désolée !
|
|

|
Que penses tu de Sofia
|
|

|
merci à toutes. Le papa aime bien sara.... mais le "r" en français ça change tt et c'est un pénom (ici) assez utilisé. Sofia c pas mal masi ce n'est pas le coup de foudre.
|
|

|
Moi j'adore Phoëbé ! enfin un prénom peu courant très joli. Je n'aime pas non plus les propositions qui ont été faites : Sarah, Sofia, Chloé, Carla c'est commun. Par contre Chiara et Luna, sont très sympas.
|
|

|
et lisa ou elisa ?
|
|

|
Je n'aime pas trop Phoebe; Dans les propositions, j'apprécie Chiara, Carla, Cloé, Sara et pourquoi pas Eva, Maria, Monica ? Pas de panique, vous avez encore un peu de temps, soyez sereins ! [ip]
|
|

|
je pense tout de suite à la série "Charmed" C'est sympa mais trop américain
|
|

|
Cela ne m'étonne pas qu'en Italie ça fasse étrange, que je sache en général les Italiens aiment bien "leurs" prénoms, s'en fichent pas mal de l'"originalité" et trouvent bizarre voire ridicule de prénommer les enfants d'après les sériés télés américaines... c'est meme pour ça que j'aime bien l'Italie Je te suggère Angela, Anna, Alessia, Elena, Emma, Flora, Gaia, Lara, Marina, Serena, Stella
|
|

|
on reste sur Cloé et Phoebe pour l'instant pas de coup de coeur... masi merci à toutes! Chiara ici c archi répandu...
|
|

|
Phoebe, moi je le prononcerais plutôt fibi mais de toute façon, j'aime pas trop. Cloé par contre, c'est super mignon. Et que dis-tu de Emma, Elsa, Lea, Isabella, Julia (ou Giulia), Olivia, Paola, Alicia?
|
|

|
J'aime beaucoup Olivia mais mon mari dit que ça fait penser à la petite amie de Popeye! Il a tendance à "associer" alors forcément il y a tjs qqc qui va pas... J'ai vu à l'école de mon fils ce soir (ils ont fait un spectacle) une petite fille qui s'appelait Selenia, c mignon non?
|
|

|
Je trouve ça trop mignon !!! Et ton mari aime bien ?
|
|

|
Ah dsl mais je ne savais même pas que la petite amie de Popeye s'appelle comme ça!C'est vrai qu'Olivia c'est très mignon!!Phoebe je n'aime pas de tout dsl,ça me fait penser à la serie Charmed. Sinon je te propose:Maïa Aïnoah Séona Lana Alisoa Léora Hélicia ou Elicia Tamaë léonie Maé-Ly Enora Elora Erine Omérine Cyrielle...Qu'en penses tu?
Selenia c'est mignon mais je préfere Selena...
|
|

|
Chiara et Luna, j'adore, j'adhère !!
|
|

|
Mais c'est Olive la copine de popeye, pas Olivia! Enfin, s'il aime pas, vaut mieux chercher autre chose... Selenia? J'aime pas trop le nia à la fin, et comme Faustine, je préfère Selena.
|
|

|
Oui la copine de Popeye c Olive ... en français masi en italien c Olivia ou Oliva je ne sais plus.... bref ça passe pas! Selenia je ne lui ai pas encore proposé.... j'attends le bon mement !!!! Merci de vos suggestions en tou cas..... On avait aussi d'autres idées en fait mais on trouve ça trop commun (anna, elena, marta) à votre avis c important d'avoir un prénom disons pas trois par classe?
|
|

|
que pensez vous de Marlena ou Mariana?
|
|

|
Et que pensez-vous de MARIANELA? Estelle
|
|

|
Merci encore et désolée pour ce silence ; c qu'il faut que je consulte le papa pour faire le point! Cèlia c sympa mais ici ça ferait "tchélia"... à moins de l'écrire Selia, qu'est-ce que vous en dites? Meme pb pour Alicia qui devient "alitchia".... ça perd tt son charme! Et Sarah vous trouvez ça comment? Ici c assez répandu mais bon à la limite.... Je suis tjs à la recherche du "coup de foudre", masi je ne desespère pas!
|
|

|
phoebie c rudement laid!!!!![+o(]
|
|

|
phoebe c très mais très très laid[+o(]
|
|

|
J'aime pas spécialement Phoebe car : -Ca fait penser à la série Charmed ou Friends -La prononciation fait penser a "pipi" [:S] -C'est dur a écrire je trouve Que pense tu de Zoélie ou Lyna?
|
|

|
Moi je pense que les Anna, Elena et Marta ne poseraient pas trop de problèmes ni en Italie ni en France... sont-ils tellement courants? tellement plus que Matteo et Diego? Je pourrais penser à d'autres prénoms italiens que j'ai rarement ou jamais entendus en Italie (Agata, Amelia, Emilia, Flavia, Giovanna, Livia, Marianna, Ofelia, Rosalia, Susanna, Valeria...) mais franchement je ne sais pas s'ils sont tout à fait portables ou même qu'ils font trop bizarre. Pourquoi pas t'adresser à un forum italien?
|
|

|
Merci..... Alors moi j'aimais bien Agata, Ofelia et Suzanna... le papa dit que Agata ici en Italie ça fait vieux, Suzanna c une marque de fromage style vache qui rit et Ofelia il accroche pas! Avec ça on est pas aidés.... J'ai essayé le forum italien mais les gens ici sont très classiques, c tjs les memes prénoms qui reviennent, d'ailleurs vs avez déjà du comprendre que le papa est un peu comme ça meme si il est un peu plus original! Nous sommes donc revenus à une de nos premières idées après avoir laissé tomber Phoebe car apparemmetn ce n'est pas très portable! Notre idée est : Cloe, écrit comme ça à l'italienne et ça passe bien dans les deux langues, qu'en pensez-vous?
|
|

|
Cloé c'est très joli. Bon choix !!![ ]
|
|

|
Cloé c'est très beau comme prénom, beaucoup mieux que phoebe !!![Y] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Merci à toutes! Je pense que notre choix est fait : ce sera Cloe. Je clos donc ici la "discussion" et n'ai plus qu'à attendre le moment magique! Ne m'en voulez pas si je vs préviens pas tt de suite car là où je serai il n'y a pas internet..... donc je vs ferai un post debut sept! Encore merci! Julie
|
|