|
|

|
En attente d'un petit garçon, je suis à la recherche de son prénom. J'étais fixé sur AXEL mais trop courant aujourd'hui. Préférant un nom original, le papa a trouvé ESTEBAN mais je n'en connais aucun et je ne sais pas si c bien pour un petit garcon?. Merci d'avance pour vos réponses.
|
|

|
Esteban c'est plutôt mignon mais j'ai l'impression que c'est assez à la mode en ce moment donc Axel est tout aussi bien !
|
|

|
Je trouve qu'il fait un peu "mode des prénoms latinos" en ce moment mais en soi, c'est un joli prénom. À mon avis, il va aussi bien pour un bébé que pour un petit garçon ou un adulte. Donc, c'est un beau prénom mais je ne suis pas sure qu'il soit si peu commun aujourd'hui et puis avec les prénoms étrangers, il faut faire attention à l'harmonisation avec le nom de famille. Bon courage!
|
|

|
moi, perso j adooooooooooooooore ce prenom ! mais certes bcp donné !! sinon en basque tu as estebe ( qui se prononce echtebé) et j aime bcp aussi ! sinon, axel, c tres mignon ! j aime bcp aussi ! et peut etre moins donné qu esteban !! bises, cléa[ ] d autres propositions ?

|
|

|
J'aime pas trop Esteban, mais j'aime bien Axel!!! [ ]
|
|

|
Très joli et bien moins commun qu'Axel !
|
|

|
E steban je n aime pas tro dsl [:$]je prefere Axel [Y]
|
|

|
Je trouve Esteban très mignon ,mais de plus en plus courant (dans ma région .....) Axel me parait moins attribué....
|
|

|
Esteban, ouais c'est mignon. Au fait Cléa, t'es où dans le pays Basque?
|
|

|
Oui Esteban j'aime bien !
|
|

|
Je préfère largement Axel, qui est sans doute moins courant. Esteban me fait trop espagnol et surtout trop mode, c'est tout sauf original en ce moment
|
|

|
pour repondre a flora, j habite a masparraute un tout petit bled de 260 habitants et avant j habitais a bardos !! et toi tu connais le pays basque ou tu y habites ? hihihi !! je connais une flora L., mais est ce toi ? bises, cléa[ ]

|
|

|
Mon copain fait un stage de 6mois à Anglet. on habite à Bayonne (enfin moi j'y suis pas tt le temps). Mais j'adore la région! Dc non, Flora L, c pas moi!! Flora c'est pas mon prénom, mais un pseudo.
|
|

|
ok flora !! et oui notre region est superbe !! la ou j habite c a une heure de la plage et a une heure de la montagne !! le reve quoi !!!!!!! bises, cléa[ ] désolée gaelle de cette intervention sur ton post !! mais tu nous donnes kan des nouvelles ?

|
|

|
Salut à tous et merci pour vos réponses. Pas de pb cléa et flora! Pour l'instant , on est toujours sur ESTEBAN mais pour nos parents ça ne le fait pas car le nom du père est déjà espagnol alors si il est brun aux yeux marrons :esteban ca va mais si il me resssemble : chatian clair et yeux bleu : esteban ca va bof. Sinon, je recherche un autre nom peut-être plus court finissant par an tel que : nolann, evan.... Proposez-moi d'autres prénoms...
|
|

|
premieres idées : dylan ,loan, kylian, kelyan, ilan, ilian, swann, allan, erwan, donovan, evan, nolan, donovan, roxan, zoryann, (en prononciation - ane - ) dorian, florian, nathan, adan, roman, julian (pourqoui pas apres tout !! ) - an -

|
|

|
alors dslée g mis deux fois donovan et ce n est pas roxan mais rowan !! je cherche d autres idées !!

|
|

|
Gaelle, pourquoi dis-tu qu'Esteban irait moins bien à un petit garçon aux yeux bleux et aux cheveux clairs? Personnellement, je pense que ce ne serait pas du tout un problème. J'habite au Mexique (je pense qu'en Espagne, ça doit être pareil) et tu sais, tous les hispaniques ne sont pas basanés aux yeux et aux cheveux noirs. Je suis prof et j'ai plein d'élèves châtains et même blonds (si, si!!) aux yeux bleus et qui s'appellent Diego, Miguel ou Ana... Alors ne te laisse surtout pas arrêter par ça, ce serait dommage. Bon courage en tous cas!
|
|

|
ESTEBAN
|
|

|
moi je préfère la version française que je trouve très classe : Etienne
|
|

|
dylan , jordan ,rayan, brayan, ilan, ethan, caloan
|
|

|
Tpoujours zennrecherche du prénom de mon petit garçon, on est toujours brnaché par un nom finissant par an [ane] et on a trouvé une variante à esteban soit ESTEVAN. Quand pensez-vous?
|
|

|
Je ne connaissais pas, ça vient d'où? Je trouve ça pas mal mais je pense qu'il y a un léger risque qu'on confonde toujours avec Esteban et que ton fils soit toujours obligé de rectifier...
|
|

|
je connais un petit Esteban et c'est un amour ce prénom est joli et je le préfère à Estevan bon courage
|
|

|
moi aussi j'aime beaucoup le prénom Esteban mais c'est vrai qu'il commence à être beaucoup donné bon courage
|
|

|
J'aime bien Esteban, et je n'en connais aucun ! Estevan, j'aime moins ! Ethan, Logan, Zoltan, Killian, Bryan, Ryan
|
|

|
Esteban ,pour moi c'est le jeune adolescent de "Todo sobre mi madre " un des plus beaux films de Pedro Almodovar , bouleversant et qu'on n'oublie jamais ; donc ce prénom , c'est une merveille d'amour filial, tout comme je vous souhaite que sera votre petit bonhomme .
|
|

|
j'adore !!!!!
|
|

|
j'aime beaucoup esteban et en prénom se terminant en an prononcé -ane mon fils s'appelle sloan C'est gaélique et ça veut dire soldat. on la appris après la naissance car mon mari est militaire et ce n'est pas fait exprès du tout.
|
|

|
Je préfère largement Esteban plutôt qu'Estevan. Et moi non plus je ne trouve pas que ce soit un problème s'il est blond aux yeux clairs.
|
|

|
esteban j'adore je trouve se prenom trés jolie voila bon courage[ ]
|
|

|
Esteban [ ][ ][ ]
|
|

|
"si il me resssemble : chatian clair et yeux bleu : esteban ca va bof." le seul que je connaisse est blond aux yeux bleus, je ne trouve pas que ça choque, je n'étais même pas fait la réflexion "tiens, un esteban aux yeux bleus"... de plus, je trouve cette proposition largement mieux qu'evan ou estevan, qui font beaucoup plus "fashion" avec les ethan et compagnie... je ne suis pas fan des prénoms en -ane pour les garçons, mais je crois qu'Esteban est un de ceux qui passent le "mieux" (selon moi ! ), avec Dorian, peut-être ! tiens-nous au courant, Gaelle !! [ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
alors gaelle ou en est tu? as tu aimé certaine propositions?
|
|