|
|

|
Que pensez vous de créer une famille nombreuse à notre époque ? Certains disent que les temps sont trop durs , d'autres que le futur de nos enfants n'est pas réjouissant ! Pour ma part j'adore les enfants , je viens d'accoucher de mon 4ème et nous pensons déja au prochain !!! Il y à une époque 'pas très lointaine' où je pensais que mes 2 premoers enfants me suffisaient mais la vie a voulue que je divorce et que je rencontre un homme sans enfants. Je viens de lui donner sa 2ème fille et nous aimerions un garçon ! Evidement sans certitude mais 'il ou elle' sera 'le, la' bienvenu(e)... Qu'en pensez vous sinçèrement ?
|
|

|
Moi aussi jaimerais une famille nombreuse mais quand je voit se qui se passe chez mon oncle et ma tante sa pas vraiment envie ils ont 6 enfants 5 garçons et 1 fille c la plus grande elle a 20 ans et est enceinte et le dernier va avoir 3 ans . J'avoue que quand je vais chez eux je suis effréyé au niveau de l'entretien de la maison ma tante ne tient strictement rien a jours et n'a aucune autorité sur ses enfants. C 'est surtout sa qui me fait peur d'avoir une famille nombreuses et de ne pas pouvoir s'en occupé comme on l'èspérait . Mais je ne pense pas que se soit le plus important pour moi c'est surtout de les aimés sans faire de différence. Faustine[ ]
|
|

|
Bonjour, Si vous adorer les enfants et que votre conjoint aussi, alors n'hésitez pas. Si mon mari avait été pour aujourd'hui j'aurais certainement plus que 3 enfants. Si le ménage est un obstacle, posez-vous encore la question car c'est peut-être que vous n'êtes pas prête pour cette belle famille. Bonne reflexion Corinne.
|
|

|
Le ménage ne me fait pas peur du tout même si ce n'est pas mon dada ! Je dirait plutôt que c'est mon age , j'ai 37ans ; mes deux dernière n'ont que 14mois de différence ( c'est du boulot) alors nous voudrions attendre un peu avant le prochain mais l'age est là!!!
|
|

|
coucou[ ] je m'apelle celine je suis agéé de 25ans et moi aussi je souhaite avoir une famille nombreuse au moins 6 enfants. je suis moi meme issue d'une famille de 6 enfants et je n'en ai pas souffert du tout. Les ages vont de 29, 25(moi), 24, 19, 14 et 8 ans. ma mere nous a presque elevee toute seule et je lui tire mon chapeau. la maison n'a peut etre pas toujours ete tres propre mais le principale c ke nous ayon toujours eu a manger dans notre assiette. je suis a mon tour maman de 2 enfants de 3 et 2ans et nous parlons de faire le 3eme dans tres peu de temps(kan on aime on ne compte pas lol ) voila bisous et a bientot [U]
|
|

|
Je pense aussi que ce qui compte c'est qu'ils soient tous heureux et aimés autant les uns que les autres!!! Une famille nombreuse ça peut être sympa mais c'est vrai qu'il faut BEAUCOUP de patience mais je crois que c'est comme tout, on s'y fait vite!! En tous cas, bon courage pour la suite!![ ]
|
|

|
Bonsoir, Sachez que moins y a d'écart entre les frères & soeurs, mieux ils s'entendent (ils se sentent plus proche & plus solidaire),ils ont les même jeux.Pour votre âge, vous n'êtes pas si vieille , en plus a notre époque nous vivons de plus en plus agés & plus alertes. Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir des parents mûres avec un amour énorme, que des parents trop jeunes & regrettant après d'avoir fondé une famille (les enfants dans ces cas là le ressentent très bien & malheureusement subissent). Courage vous allez bien arriver a savoir quoi faire. Amitié Corinne.
|
|

|
Honnêtement je sais déja quoi faire. Après mon dernier accouchement , l'idée que c'était le dernier me rendait déja triste... puis mon compagnon a lancé l'idée qu'il aimerait bien un garçon, alors...! J'adore être enceinte, c'est tellement beau de les mettre au monde et ensuite de voir grandir tout se petit monde et l'allaitement est aussi un grand moment privilégié entre mon enfant et moi. Le hic c'est que mes 2 dernières grossesses n'ont pas été aussi façile que mes 2 premières ! Evidement la vie était différente du boulot en plus et j'en reviens aussi à l'âge. mais si nous décidons d'agrandir encore la famille il va falloir songer à acheter une maison plus grande ! En tous les cas merci pour votre soutien. Biz
|
|

|
Je suis issue d'une famille de 5enfants, et même si ce n'est pas toujours facile, je pense que mes parents ne regrettent rien. Nous avons 27,26,22,17 et 13ans. C'est bcp de fatigue, de travaille, mais il faut savoir s'organiser. ça me fait bien rire qd je vois des jeunes mères qui sont déjà débordées et crevées avec un...voir deux marmots, alors que ma mère s'est occupée de nous 5 sans jamais se plaindre ni nous laisser chez des baby-sitter. Après pour avoir une famille nombreuse, il faut être avant tout généreux, car ça impose des sacrifices, moi de plaisir pour les parents. on a souvent manqué de moyens, mais on a tjrs été gâté et aimé. Je me suis pas rendue compte tt de suite que mes parents se privaient pour nous faire plaisir, pour noel par exemple!! Décembre etait un mois fatal pour eux! Mon frère et ma soeur ainés n'ont pas encore d'enfants, et je n'ai pas l'impression que ce soit ds leurs projets (immédiat en tt cas!) Pour ma part, je n'ai pas été degoûtée, car je veux 4enfants minimum. (mon chéri que 3, on verra bien!!).
|
|

|
Je suis aussi issue d'une famille de 5 enfants . Nous avons été élevés en grande partie juste par ma maman. Peu de moyen aussi mais le plus moche c'est qu'aujourd'hui et depuis des années il éxiste une mauvaise entente entre certains frères et soeur et même avec ma maman et ses propres enfants. Pour ma part je veux tout faire pour entretenir un meilleur rapport entre mes propres enfants. Ca peut être tellement génial d'être une grande famille!!! De plus je suis pas mal lotie car mon compagnon assume son rôle de papa de très bon coeur, un vrai chef!!!
|
|

|
J'aimerais bien une famille nombreuse mais avec tout ce qui se passe a présent j'ai beaucoup de craintes que les temps deviennent durs, instable, et que leurs futurs ne sois pas réjouissant. Je pence que c'est très courageux d'élever une grande famille. J'ai quelques amis issu de grande famille l'ambiance a leurs maison est chaleuse et ça doit etre plaisant et très constructif d'avoir pleins de freres et soeur mais tout dépends aussi des individus.[ ]
|
|

|
C'est beau, faut savoir le faire, avoir un caractère cool( c'est pas mon cas!!) et savoir pourquoi on le souhaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Je le fais par amour des enfants , ils vous le rendent tellement bien. J'ai de superbes souvenirs de mon enfance lorsque nous faisions des réunions de famille autour de ma grand mère 'la Matriarche' , que se soit un mariage, une communion où bien un anniversaire ; c'était une fête de se retrouver tous réunis pour un super grand moment de retrouvailles . Toutes générations confondues c'est beau à voir , car il y avait frères soeurs cousins cousines.... je ne me serais pas vu vieillir seule , même à 2 avec mon compagnon ! C'est d'un triste. A chacun sa vision des choses ... c'est la mienne !!!
|
|

|
Bonsoir, Il est vrai que les réunions de famille c'était super important et surtout super chouette.Une vrai fête.Ma mère ayant divorcée alors que j'étais encore dans son ventre, c'est mes Grands-Parents qui m'ont élevés, ils avaient déjà 7 enfants, eux 2, mon arrière- G-M, mon frère et moi même, nous étions donc 12 dans le foyer (très chaleureux). Pour finir les enfants c'est que du bonheur. Cordialement. Corinne.
|
|

|
Féliciitation car la plus belle richesse est celle de l'amour. Oui en effet élever au tant d'enfant n'est pas une mince affaire. Mais pouquoi allons nous admirer des femmes qui travaillent plus de 10 heures par jour et qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur vie familiale tandis que nous allons dire OH LA PAUVRE elle a tant d'enfant cela doit être dur. ( et c'est vrai que cela va être très dur) Mais pour ma part un énorme bisous, un je t'aime maman et beau sourire de mon ou mes enfants valent mieux que toutes les primes du monde.Il y a des choses inestimable qui n'ont pas de prix. Alors oui si vous êtes plus courageuse que moi, foncé!!!!
|
|

|
Tu ne crois pas si bien dire Sandra, ce matin même ma petite dernière Isore d'1mois1/2 m'a innondée de sourires suite à tout plein de bisous que je lui faisais.. quel bonheur! Qu'y a-t-il de plus beau et de plus chaleureux. Nous passons notre tps à les photographier où les filmer , imaginez quels beaux souvenirs plus tard ! Mon coeur déborde de joie et de bonheur lorsque je les vois avec tout ce qu'ils m'apportent... c'est magnifique!!!![ ][ ]
|
|

|
Faustine tu aime comme prénom Nadia? C'est mon prénom préféré pour une fille.Si j'avais une fille je l'appelerai Nadia.Moi je suis pour les familles nombreuses.[ ]
|
|

|
J'aime Nadia comme prénom.Quand j'aurai une fille je l'appelerai Nadia que ce prénom est beau et j'aime les familles nombreuses.
|
|

|
Bonjour Lobaemis! Je serais plutôt pour les grandes familles mais chaque cas est particulier, n'est-ce pas? Vous nous dites que vous avez 37 ans. Certes vous n'êtes pas à jeter à l'hospice mais dans un 1 an vous rentrerez dans la catégorie des grossesses à risques (amniosynthèse prises en charge par la sé.sociale à partir de 38 ans). En outre, même si l'espérance de vie va en s'améliorant, de combien de cas de personnes décédées prématurément (entre 40 et 60 ans) entendons-nous parler dans notre entourage (cancer, crise cardiaque, A.V.C., accidents...)? Non ça n'est pas du "jeunisme"et Oui je suis pessimiste mais il faut aussi penser à cela avant de mettre un enfant au monde. Et même si ces accidents peuvent arriver à quelqu'un de 30 ans, avouez que là encore,à votre âge, vous augmentez les risques. En plus de cela vous avez la chance inouïe d'avoir 4 enfants.Alors finissez de les élever, (ce qui devrait vous prendre tout le restant de votre vie!) . "l'idée que c'était le dernier me rendait triste"...cette phrase est de vous et je vous laisse l'analyser: est-ce une autre grossesse et un bébé que vous désirez ou un enfant qui restera chez vous 25 ans (c'est une moyenne) et dont bien entendu vous ne laisserez pas la charge à vos aînés, même si ça les amusent de pouponner? Je ne veux pas faire votre procès, mais mon point de vue est que la nature vous a déjà bien gâtée, passez le relais à la prochaine génération et profitez des 4 déjà la et de votre EPOUX!!! Allez sans rancune ("sale petite jeune" vous avez le droit de le dire!!).
|
|

|
Bonjour, Je n'ai pas encore d'enfants, mais je souhaite en avoir au moins 3, voire 5. Je n'ai qu'une soeur, et je trouve que les grandes fratries (avec des enfants assez rapprochés), c'est super sympa... Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours facile, mais c'est tellement d'amour !
|
|

|
Bonjour, J'ai 17 ans et donc pas encore ma propre famille mais je sais déjà qu'elle sera nombreuse!! Je n'ai qu'une soeur mais j'aurai adorer vivre dans une grande famille!! J'adore les enfants et d'après mon entourage je ferai une excellente maman!! J'en veux au moins quatre (bien sur cela ne dépendra pas que de moi [ ] )!! Malgré cette grande envie de famille nombreuse je réalise tout à fait que ceci demande du temps, beaucoup d'amour et soyons réaliste de quoi pouvoir les assumer (si c'est uniquement pour toucher les alloc'...!![:S]) C'est pourquoi je vous félicite pour votre petite famille car je trouve cela magnifique!! Personne ne peut vous dire si oui ou non vous devez faire ce nouveau bébé!! Mais si vous vous sentez de l'assumer sur tous les plans, et si vous pensez que ce bébé sera aimé et choyé alors n'hésitez pas!!!
Gros Bisous à toute votre petite famille[ ]
|
|

|
merçi beaucoup gabrielle [ ] Amylee, vous n'avez pas tort dans vos propos , mais ce n'ai pas le fait de faire un enfant à 37ans qui me fait peur car il existe malheureusement bon nombre de maman de 20ans qui mettent au monde un enfant trisomique même si mon âge est dit à risque c'est pour moi un mauvais coup du sort ! Non mais pour rejoindre vos dires quant au fait qu'ils seront à la maison pour bon nombres d'années et que je ne voudrais pas qu'ils jouent les 'Tangui' [:S] Nous allons de toutes façons déja bien profiter des deux petites dernières qui nous donnent déja bien de l'occupation etsurtout pouvoir profiter pleinement d'elles , ensuite on verra ...[ ] Merçi à vous toutes biz
|
|