|
|

|
Plus que 2 mois et notre petite fille sera là, mais problème, aucun prénom ne nous fait tilt! Certe, il y en a plein de jolis, mais pas un ne nous emballe à 100%. Jusqu'à ce que j'entende Violaine. Mon mari n'est pas décidé, mais il me revient toujours en tête.Comment le trouvez-vous?Une note sur 10?
|
|

|
Désolée je n'aime pas du tout. Et la racine du prénom "Viol" n'est pas très engageante... A méditer.... bon courage dans votre recherche Stéphanie
|
|

|
Bonjour, Ne te décourage pas il te reste ENCORE 2 mois. perso je ne rafole pas du prébom Violaine (à cause de la terminaison en -aine- sans doute). Je te propose : Hortense, Ifigénie, Eulalie, Léopoldine, Eugénie, Ambroisine, Angèle, Jeanne, Louise, Euphémie, Eléanor, Aglaé, Appoline, Cléa, Clervi/Klervi, Isaure/Ysaure, Amicie, Aëlys/Alaïs, Astrée, Colombe, Naïs, Ninon, Maëlie, Noëlie, Cyrielle, Athénaïs, Azélie, Béryl, Daphné, Flavie, Maguelonne, Héloïse, Garance, Joséphine, Joyce, Mafalda, Margaux, Marie-Lys, Milla, Méryl, Olga, Olympia, Ombeline, Paolina, Philomène, Prisca, Philippine, Pénélope, Salomée, Sybil, Siegrid, Solveig... Allez, tu vois il y en a plein d'autres!!! Dis moi si certains te plaisent.
|
|

|
VIOLAINE JE N AIME PAS DU TOUT DESOLER
|
|

|
[:S][+o(] je n'aime pas non plus ! désolé Comme dis Laura, il te reste encore 2 mois, alors ne te décourage pas ! Ke recherchez-vous comme prénom ???
|
|

|
Je n'aime pas du tout dsl, un peu pour les mêmes raisons que Stéphanie !
|
|

|
désolée je n'aime pas du tout mais je oeux vous proposer
Zoé Dayana Pollyana Estelle
|
|

|
Moi non plus je n'aime pas trop violaine, désolée, mais c vrai que la consonnance entre viol et aine est assez dur je trouve! par contre comme prénom original tu as Valence pour le V ou Loreleine pour la consonnance en aine.Si ca peut t'aider.
|
|

|
VIOLAINE JE N AIME PAS DSL [ ]
|
|

|
Ca fait penser à "viol + haine", mais aussi à "vilaine"... Bref, rien de très positif, désolée [:$] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
moi non plus je n aime pas du tout
|
|

|
C'est un prénom qui ne me choque ni ne m'emballe, je lui reconnais un certain charme et une certaine originalité, mais c'est tout. Ceci dit, si je devais choisir entre Violaine, Louna et Mailys par exemple, je choisirais Violaine cent fois d'affilée. Est-ce qu'il y a des alternatives?
|
|

|
Je déteste ce prénom, j'ai connu une fille qui s'appellait "Violaine" elle faisait vraiment vielle fille !!! Courage !!!
|
|

|
Non, désolée mais Violaine ne me plait pas trop! Normalement je ne regarde pas trop l'écriture et me concentre sur le son, mais là je préférerais ce prénom écrit: Violène. Je n'ai pas d'autres propositions parce que c'est un prénom que je n'arrive pas à "classifier" [ ]...
|
|

|
Je déteste ce prénom, désolée.
|
|

|
[N]"Viol" + "haine" trop dur et pas franchement joyeux !!!
|
|

|
pas de chance pour toi moi non plus je n'aime pas ce prénom pourquoi pas camille ou emma ou marine ou mallorie je te souhaite bon courage pour la suite et suit les conseils de ton mari!!
|
|

|
Ma cousine s'appelle Violaine, et elle porte très bien son prénom, elle est douce et féminine, elle a 16 ans, elle n'a jamais eu de problème avec son prénom! lst
|
|

|
Moi je n'aime pas du tt non plus! Bcp de personne mette des déminutifs au prénom et en réfléchissant bien "viol" n'ets pas un beau diminutif. Violette,Violaine je n'aime pas trop se style. dsl[:$]
|
|