Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Que pensez-vous de Quintilien? - Forums Familles

Loradrew
Que pensez-vous de Quintilien?
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 23:06

Lorsque nous prévoyons déja de faire bébé, avec Kenjo, nous hésitions énormément entre 2 prénoms: Lunao & Quintilien.

Lunao était plus mon choix et Quintilien celui de Kenjo. on aimait tous les deux ces prénoms avec une péférence pour chacun mais aucun de nous 2 voulions lacher notre favoris. La conversation a duré plusieurs semaines avant que nous choisissions définitivement Lunao car il a finit par comprendre que Quintilien serait difficilement prononçable à Madagascar et il s'est rendu compte que Lunao avait une trop grande valeur sentimentale pour moi. 

il s'en ai fallu de peu pour que le choix final se fasse sur Quintilien, je viens d'y repenser à l'instant et j'avais envi de savoir ce que vous pensiez de ce prénom, si vous l'avez déja entendu et si vous connaissez quelqu'un s'appelant ainsi?

Merci [Smile]

Claudine.C114
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 23:43

[Sad] jamais entendu ce prénom!!! Il ne me plait pas mais il faut peut etre qu je m y habitue!!!
Camille.B107
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 01:34

Je n'aime pas trop... c'est très long et compliqué, non? Quentin est bien dans le genre, désolé...

Mais Lunao, c'est joli. [Smile]

Elisabeth.B200
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 09:20

Ca ne me plaît pas du tout. on dirait un mélange de Quentin et Maximilien. Et puis c'est trop long.
Armelle.J5
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 11:01

Désolée mais je trouve ça compliqué bizarre... mais joli quand même.... Et vu l'histoire que tu raconte je pense que vous devriez choisir celui-là parce que vous l'aimez... mais par contre si vous avez complètement abandonné l'idée alors ce n'est pa s la peine de la repêcher...
Emilie.D278
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 17:48

Beaucoup trop difficile à porter à mon sens !
Mais félicitation quand même pour l'originalité!
Faustine.s
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 17:56

Dsl mais je n'aime pas....
Wily.S
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 20:44

Beurk je n'aime pas du tout ce prénom...

Loradrew...je vois que tu refléchis bcp sur les prénoms de tes futurs enfants...!!!!¨

Pour ma part, je n'apprécie pas trop la grande origininalité de tes choix...Mais à la rigueur Lunao j'aime bien...je ne pense pas qu'il faille choisir un prénom original...justement pour faire original...mais bon ce n'est que mon humble avis!!! bonne continuation dans tes recherches [Very Happy][Very Happy]

Julie.R188
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 21:15

Je trouve que c'est compliquer la vie de ton enfant avant même qu'il soit nés que de le prénommer ainsi... Pense à toutes les fois où il aura à éppeler son prénom [8o|]
 Lunao c'est joli, doux et ça fait rêveur[S]

Annoya
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 21:18

A la longue, je me demande si ce n'est pas une blague... J'aime bien Lunao, mais alors Quintilien?? [+o(][+o(][N] C'est inventé et horrible!
Loradrew
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 22:27

Oulala attention, je n'ai jamais dit que nous avions abandonné Lunao pour Quintillien. J'ai juste dit que c'est un prénom auquel nous avions hésité à l'époque où nous étions encore en essaie et finalement le choix c'est DÉFINITIVEMENT fait sur Lunao

Et puis Quintilien n'est absolument pas un prénom inventé, ni un mélange entre Quentin ou Maximilien, c'est la forme ancienne de Quentin justement. Clovis est bien la forme ancienne de Louis et ce prénom passe bien alors pourquoi pas Quintilien?

Wily, tu te trompes totalement, avec mon copain on ne recherche pas un prénom original pour qu'il soit tout seul et pour impressionner l'entourage. C'est juste que nous aimons ce styles de prénom tout comme d'autres aiment les vieux prnéoms ou bien les prénoms modes. C'est un choix et un style.

séverine 21
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 11:46

Désolée mais je n'aime pas trop non plus[:$]

Disons que je trouve que c'est un peu long et que lunao est tellement doux qu'a coté ça fait vraiment une sonorité dur

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 13:58

WIly.S quand tu dis "Loradrew...je vois que tu refléchis bcp sur les prénoms de tes futurs enfants...!!!!" Je trouve ça un peu normal vu qu'elle est enseinte ![Razz]
Loradrew
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 19:52

Merci Séverine mais ce prénom n'est pas pour aller avec Lunao. C'est le prénom auquel on hésité avec Lunao. on l'a abandonné pour différentes raisons et on ne revient pas dessus.

Je voulais juste savoir votre avis dessus [Smile]

Vinvi.C
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 12:47

Je prefere largement Lunao Quintilien c lourd a porter!
Vinvi
Murielle.D28
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:59

Je trouve que ça ressemble plus à un nom de bière qu'à un prénom! désolée...[:S]
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum