|
|

|
Bonjour à tous!
J'ai rencontré une petite fille qui s'appele MARTINA. Je trouve que ce prénom (italien) est adorable et très doux. Mais je crois que les français auraient tendance à faire la comparaison avec "Martine" qui est assez dépassé... Pensez-vous que ça puisse choquer d'appeler sa fille ainsi sachant aussi que l'enfant sera franco-italienne?
J'attends vos réactions. Grazie mille![ ]
Maud
|
|

|
Non ça ne choquera pas je pense, même si le parallèle avec Martine est inévitable. Si tu aimes et que le papa aime aussi, n'hésitez pas! Bon courage [ ] !
|
|

|
je n'aime pas telement mais je le préfère à Martine... [ ]
|
|

|
J'aime plus ou moins mais ça dépend des goûts de chacun...[ ]
|
|

|
Je n'aime pas spécialement, je trouve que le "t" durcit le prénom. Néanmoins, il ce prénom ne me choque pas du tout et je ne le trouve pas moche non plus!
|
|

|
moi ça me fait plutôt penser à martina navratilova (elle existe au moins ?? j'ai l'impression de me planter complètement, c'est bien une joueuse de tennis ?! désolée pour l'orthographe !!! ). http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Désolée mais il y a des prénoms italiens bien plus jolie que celui là. Il me fait penser à une ville du sur de l'Italie: Martina Franca si tu connais? [ ]
|
|

|
je voulais dire SUD de l'Italie [ ]
|
|

|
Merci pour vos réponses.
Sandra, je ne connais pas cette ville.
A +
|
|

|
OUi Yuki, elle existe, et elle fait (faisait) bien du tennis. Moi j'aime pas, je trouve ça très prout prout. Désolé[:$]
|
|

|
Pareil, je ne trouve pas ca génial, surtout qu'il y a plein d'autres jolis prénoms italien lst
|
|