|
|

|
bonjour,
voila, j'ai le meme pb que Sandra ; notre 1ere fille arrivera mi octobre et nous hesitons encore sur le prenom. Je lis bcp les messages que vous ecrivez et c'est pour cela que je fais appel a vous tous pour me donner votre avis. au départ je voulais l'appeler Lou Ann (en eliminant successivement Louise , Anne Gabrielle , Lou Eve, Emma, Illona, Olivia) mais le papa n'aime pas. Ensuite je lui est proposé Tia (je vous en avais parler il y a qq mois mais je l'avais laissé de coté ). et maintenant nous revenons sur tïa. (avec 2 points sur le i !! ) mais j'hesites encore bcp.....
Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos reponses
|
|

|
TÏA c très jolie et bcp plus rare que Lou ann [ ]
|
|

|
merci pour ta reponse , j'attends vos remarques (meme negatives si vous n'aimez pas ) ou meme d'autres propositions dans ce style :un prenom court , et doux avec un ou plusieurs "a " de preference, pas trop courant tout en restant simple ! [:S][*-)]
|
|

|
Pourquoi l'écrire de cette facon, je préfère écrit comme ça: Thia [ ]
|
|

|
[Y]
|
|

|
Il y a aussi Lila, Anna, Eléa , Léa et Lia . [ ] Bon choix...[ ] PS: Nous de n'autre coté on est toujours pas décidé...
|
|

|
j'aime beaucoup les deux, mais j'ai une préférence pour Tïa , je l'écrirais par contre sans le tréma... tìa par exemple c'je trouve que ça fait plus joli [ ]
|
|

|
Tïa, c'est mignon, et je le préfère à lou-ann qui est très commun.
|
|

|
Moi je préfere lou-anne ou si vous voulais des prénoms avec des il y a lou-anna ou yanouchka. Voila, c'est peut-être un peu long. Personellement je n'aime pa tia
|
|

|
Je n'aime pas Tia, ni top Lou-anne. Il y a Elsa, Clara, Sarah, Célia, Clélia, Alicia/ Alyssa, Alessia / Alexia / Alexane, Noëlla, Noélia, Lena, Lara, Léane, Diane, Thalia, Jade, Maylis, Flora, Elina, Zora, Nina, Lola, Norah... Bon courage
|
|

|
J'aime bien Tïa... Dans le même genre je vous propose Théa....Bonne chance à vous....[ ]
|
|

|
J'accroche pas trop Tia avec ou sans tréma, je préfére de loin certains prénoms de ta première liste comme Olivia, Louise ou Emma au risque qu'ils soient communs, mais c'est à vous d'avoir à trancher et c'est votre choix le plus important. Et puis qqsoit le prénom que vous lui donnez, un prénom bien porté est un beau prénom... l'essentiel est qu'il vous plaise à vous et qu'il ne soit pas dur à porter pour votre puce. Bonne continuation à vous!
|
|

|
Si vous l'écrivais Tïa c'est pour le prononcer Ti-ia je suppose ? Sinon l'orthographe Thia est pplus joli ! C'est mignon, je le préfère largement à Lou Ann !
|
|

|
oui c'est effectivement pour le prononcer ti-ia . et avec un accent cela signifie "tante " en espagnole. c'est pour cela que nous avions opté pour le trema . j'aime aussi thia mais je pense qu'il sera prononcer tia plutot que ti-ia. merci a toutes et tous pour vos reponses je pense que je vais choisir Tïa car cela va aussi tres bien avec le nom de famille (celui du papa ) qu'elle portera . bises[ ]
|
|

|
Dans ce cas tu as fait le bon choix ![Y]
|
|

|
Si Miranda n'avait pas fait la remarque, je n'aurai jamais pensé à prononcé Ti-ia, tréma ou pas tréma, mais tt simplement Tia...Je ne sais pas si je suis la seule à ne pas avoir compris dès le début, mais c'était juste pr vs dire que pr moi le tréma ne changeait pas grand chose...Et du coup Ti-ia j'aime encore moins que Tia...Dsl [:S]
|
|

|
je n'accorche pas plus que ça, mais ton choix est quand même sympa car malgré tout les sonorités sont jolies. je ne sais pas si tu prends encore d'autres propositions ? je te donne les miennes (ce ne sont pas que des prénoms qui me plaisent, mais ça peut te donner des idées ! ) en restant dans le même ordre d'idées : Mia, Lilia, Lilas / Lilah, Mina, Nina, Tessa, Thaïs, Clara, Luna, Maya, Julia, Pia, Dana, Dora, Daria, Béa, Clélia, Noa, Gaïa, Eva, Anna, Cora (mais ça fait un peu supermarché[:$] ), Elsa, Cali, Lisa, Oprah (prénom d'une journaliste noire américaine assez connue outer-atlantique, si je ne m'abuse), Raïssa, Silia (orth?), Thelma, Zora... qu'en penses-tu ? [ ] http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
je viens de faire lire les messages au papa et finalement il aime bien Thia (aves cette orthographe ). pour ma part je ne sais tjrs quoi faire . un jour je choisi Tïa [ ] puis je lendemain je suis pris d'un doute .... [:S][:|] merci pour tes propositions Yuki et oui je suis ouverte a toutes propositions (qui sait je trouverais peut etre un prenom qui me plaira plus encore ) dans ta liste je retiens Thaïs mais j'aime aussi Thalia que m'a proposé red devil et Théa ( le papa aime bien ) pfffff c'est dur il faut pourtant que je trouve avant qu'elle arrive !!! [ ] merci encore
|
|

|
non moi je prefere tia écrit comme ca sans h.tia c'est beaucoup plus doux écrit comme ca qu'avec un h !!!
|
|

|
bonsoir, je suis toute nouvelle ! Pour le prénom TÏA, c'est super beau ! Vraiment un bon choix [ ]
|
|