Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

que pensez vous de ... (help!) - Forums Familles

A.Priet
que pensez vous de ... (help!)
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 10:52

bonjour,

voila, j'ai le meme pb que Sandra ; notre 1ere fille arrivera mi octobre et nous hesitons encore sur le prenom. Je lis bcp les messages que vous ecrivez et c'est pour cela que je fais appel a vous tous pour me donner votre avis.
au départ je voulais l'appeler Lou Ann (en eliminant successivement Louise , Anne Gabrielle , Lou Eve, Emma, Illona, Olivia) mais le papa n'aime pas. Ensuite je lui est proposé Tia (je vous en avais parler il y a qq mois mais je l'avais laissé de coté ). et maintenant nous revenons sur tïa. (avec 2 points sur le i  !! ) mais j'hesites encore bcp.....

Qu'en pensez vous? 
merci d'avance pour vos reponses 
Gwen.H
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 11:48

TÏA c très jolie et bcp plus rare que Lou ann [Wink]

A.Priet
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 12:14

merci pour ta reponse ,

j'attends vos remarques  (meme negatives si vous n'aimez pas ) ou meme d'autres propositions dans ce style :un prenom court , et doux avec un ou plusieurs "a " de preference, pas trop courant tout en restant simple ! [:S][*-)]

Sandra.B12
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 13:07

Pourquoi l'écrire de cette facon, je préfère écrit comme ça: Thia [Razz]
Angie.B
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 13:08

[Y]
Sandra.B12
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 13:10

Il y a aussi Lila, Anna, Eléa , Léa et Lia .

[Very Happy]

Bon choix...[Wink]

PS: Nous de n'autre coté on est toujours pas décidé...

Julie.L43
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 14:34

j'aime beaucoup les deux, mais j'ai une préférence pour Tïa , je l'écrirais par contre sans le tréma... tìa par exemple c'je trouve que ça fait plus joli [Razz]
Karine.D2
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 18:16

Tïa, c'est mignon, et je le préfère à lou-ann qui est très commun.
Clarisse.M6
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 18:44

Moi je préfere lou-anne ou si vous voulais des prénoms avec des il y a lou-anna ou yanouchka.

Voila, c'est peut-être un peu long. Personellement je n'aime pa tia

red.devil-23
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 20:03

Je n'aime pas Tia, ni top Lou-anne.

Il y a Elsa, Clara, Sarah, Célia, Clélia, Alicia/ Alyssa, Alessia / Alexia / Alexane, Noëlla, Noélia, Lena, Lara, Léane, Diane, Thalia, Jade, Maylis, Flora, Elina, Zora, Nina, Lola, Norah...

Bon courage

Isa.S
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 22:06

J'aime bien Tïa...  Dans le même genre je vous propose Théa....Bonne chance à vous....[Smile]
Laurence.L65
Envoyé le: lundi 12 septembre 2005 23:54

J'accroche pas trop Tia avec ou sans tréma, je préfére de loin certains prénoms de ta première liste comme Olivia, Louise ou Emma au risque qu'ils soient communs, mais c'est à vous d'avoir à trancher et c'est votre choix le plus important. Et puis qqsoit le prénom que vous lui donnez, un prénom bien porté est un beau prénom... l'essentiel est qu'il vous plaise à vous et qu'il ne soit pas dur à porter pour votre puce.

Bonne continuation à vous!

Miranda.V1
Envoyé le: mardi 13 septembre 2005 09:18

Si vous l'écrivais Tïa c'est pour le prononcer Ti-ia je suppose ? Sinon l'orthographe Thia est pplus joli ! C'est mignon, je le préfère largement à Lou Ann !
A.Priet
Envoyé le: mardi 13 septembre 2005 10:00

oui c'est effectivement pour le prononcer ti-ia . et avec un accent cela signifie "tante " en espagnole. c'est pour cela que nous avions opté pour le trema . j'aime aussi thia mais je pense qu'il sera prononcer tia plutot que ti-ia.

merci a toutes et tous pour vos reponses je pense que je vais choisir Tïa car cela va aussi tres bien avec le nom de famille (celui du papa ) qu'elle portera .  

bises[Wink]

Laurence.L65
Envoyé le: mardi 13 septembre 2005 10:13

Dans ce cas tu as fait le bon choix ![Y]
red.devil-23
Envoyé le: mardi 13 septembre 2005 22:12

Si Miranda n'avait pas fait la remarque, je n'aurai jamais pensé à prononcé Ti-ia, tréma ou pas tréma, mais tt simplement Tia...Je ne sais pas si je suis la seule à ne pas avoir compris dès le début, mais c'était juste pr vs dire que pr moi le tréma ne changeait pas grand chose...Et du coup Ti-ia j'aime encore moins que Tia...Dsl [:S]
Yuki
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 15:22

je n'accorche pas plus que ça, mais ton choix est quand même sympa car malgré tout les sonorités sont jolies. je ne sais pas si tu prends encore d'autres propositions ? je te donne les miennes (ce ne sont pas que des prénoms qui me plaisent, mais ça peut te donner des idées ! ) en restant dans le même ordre d'idées :

Mia, Lilia, Lilas / Lilah, Mina, Nina, Tessa, Thaïs, Clara, Luna, Maya, Julia, Pia, Dana, Dora, Daria, Béa, Clélia, Noa, Gaïa, Eva, Anna, Cora (mais ça fait un peu supermarché[:$] ), Elsa, Cali, Lisa, Oprah (prénom d'une journaliste noire américaine assez connue outer-atlantique, si je ne m'abuse), Raïssa, Silia (orth?), Thelma, Zora...

qu'en penses-tu ? [Smile]

http://rockthecasbah.forumactif.com

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
A.Priet
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 18:00

je viens de faire lire les messages au papa et finalement il aime bien  Thia (aves cette orthographe ). pour ma part je ne sais tjrs quoi faire . un jour je choisi Tïa [Very Happy] puis je lendemain je suis pris d'un doute .... [:S][:|]

merci pour tes propositions Yuki et oui je suis ouverte a toutes propositions (qui sait je trouverais peut etre un prenom qui me plaira plus encore )

dans ta liste je retiens Thaïs mais j'aime aussi Thalia que m'a proposé red devil et Théa ( le papa aime bien ) pfffff c'est dur il faut pourtant que je trouve avant qu'elle arrive !!! [Sad]

merci encore

lilou66
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 18:34

non moi je prefere tia écrit comme ca sans h.tia c'est beaucoup plus doux écrit comme ca qu'avec un h !!!
Stéphanie.L74
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 20:05

bonsoir, je suis toute nouvelle ! Pour le prénom TÏA, c'est super beau ! Vraiment un bon choix [Smile]
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum