|
|
|
J'aimerai beaucoup donner ce prénom à ma fille car c'était le prénom de ma grand-mère adorée et en plus je l'ai toujours aimé ! Il faut savoir néanmoins que mon prénom est Stéphanie. Mais pour avoir vécu avec ma grand-mère, je sais qu'il n'y a jamais eu de confusion entre nous 2.
Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
moi j'aime bien y'en a pas beaucoup et c'est original de plus je trouve très bien de lui donner le prénom d'une personne à ki tu tiens ou tu as tenu. bon courage pour la suite estelle Estelle
|
|

|
moi aussi je trouve mignon , fanny. j en connais une de 6 ans et elle est adorable !!! et moi aussi je pense comme estelle : donner le prénom d'une personne qu'on a chère ds son coeur....c une bonne idée et permet de garder toujours des bons souvenirs, bon ,j'arete de m'étaler !! lol !!! de plus, ton diminutif peut etre steph et ta fille fanny, donc pas de confusion et pour moi rien de choquant, au contraire ! voili voilou, bises, cléa[ ]

|
|

|
Je pense que Fanny est un bon choix en général, c'est simple, joli et pas énormément courant. Et je trouve beau qu'on donne à son enfant le prénom d'une personne de la famille, à l'époque où des tas de gens copient ceux des personnages des séries télé américaines!
|
|
|
Merci les filles. Mais vous ne trouvez pas bizarre le fait que je m'appelle Stéphanie et ma fille Fanny ? Est-ce que ça vous choque ?
|
|

|
Moi aussi j'aime bcp[ ][Y][ ] et Fanny/Stephanie ça ne me choque absolument pas. Alice
|
|

|
j'aime bien Fanny et je ne connais pas beaucoup de parents qui donnent à leur enfants le même prénom déjà porter par un parent (ta grand-mère)
|
|

|
j'm pas trop ce prénom mais avec les antécédents familiaux je trouve ça mignon et touchant [ ]
|
|

|
Moi j'aime BEAUCOUP[ ].... c mon prénom[ ]... et je ne trouve pas cela choquant Stéphanie/fanny[^o)] et prénommer sa fille comme sa "grand-mère adorée" s'est vraiment mignon [ ][U] ...alors si c ton [li].... biz
|
|

|
J'aime bien Fanny, c'est sympa, je l'avais mis dans ma liste au début de mes recherches. Pour ce qui est de l'association avec ton prénom, je ne pense pas que ça pose problème, après tout, ce n'est pas comme si Fanny était un diminutif de Stéphanie. Non vraiment, à mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça. Et comme les autres te l'ont déjà dit, je trouve que c'est une très bonne idée de vouloir donner à ta fille le prénom d'une personne chère.
|
|

|
je vais me répéter je ne trouve pas du tout choquant stéphanie et fanny, bien au contraire. c super mignon, une touche d'originalité, un petit rappel de ton prénom, un coup de coeur familial, tout pour réussir !! j'adhère !!!!!!!!!!! et comme je l'ai deja dit toi c steph et ta fille "ce sera " peut etre fanny. donc pas de ressemblance !! voila, bises cléa

|
|

|
Commun et classique
|
|

|
j'aime bien et j'en connais une qui étais toujours joyeuse et rigolote. les 2 prénoms ne me choquent pas!
|
|

|
Moi, j'aime bien, surtout que c vraiment mimi de lui donner le prénom de sa grand-mère! bizoux, margaux
|
|

|
mouai ça ne choque pa les deux prénoms et ce n'est pa courrant j'm bien mai le principal c ke ton hom et toi soyer dacor sur un prénom ce ki n'est pa toujour facil
|
|
|
Oui en effet Marc. C'est aussi un problème car mon homme n'est pas très chaud notamment à cause de la ressemblance de nos 2 prénoms. Dans une ancienne discussion, j'avais demandé l'avis des internautes sur d'autres prénoms. Lui préfère Hortense, je trouve personnellement que Fanny est plus facile à porter moins dur à prononcer. Bref, que c'est difficile de donner un prénom !
Bisous à tous et toutes et merci pour vos réponses.
Stéphanie.
|
|

|
je trouve fanny tres jolie ma meilleure copine s appelle comme ça elle est tres gentille et tres belle.... ca me choque pas du tout stéphanie et fanny au contraire voila courage bisous
|
|

|
Oui je trouve ca dur Hortense ([N] vieillaux) Je préfère Fanny il devrai comprendre que tu veu appeler ta fille com ta grand mère que tu adorai et je pense qu'il acceptera plus facilement pour cet raison Bon courage @+ Marc
|
|

|
OUI J adore ce prenom. Cest celui de ma filleule. Si non je pence que je l aurrais choisie pour ma propre fille.
|
|

|
Je n aime pas du tout le prenom Hortence pour une petite fille ca fait vieux et trop bourgeois/snob.
|
|

|
Fanny, j'aime bien, ça me fait penser à Pagnol ! Et s'il est aussi important pour toi, alors faut pas hésiter ! C'est vrai que la ressemblance est quand même importante, je crois que ça me gênerait, mais si ça ne te pose pas de problème ! Et puis comme l'a dit Cléa, je suppose qu'on doit souvent t'appeller Stef !? Bonne chance !
|
|

|
Fanny et beaucoup plus mignon [ ][ ] ke HORTENSE !!![ ][:S][:#]
|
|

|
Bonjour Stéphanie !
Je ne suis évidemment pas très objective, mais j'aime particulièrement ce prénom car c'est celui de ma petite soeur (enfin, petite ! elle a 19 ans !)
C'est une jeune fille adorable, très posée et très refléchie !
Je trouve ce prénom doux à l'oreille et original, car il n'y en a pas beaucoup !
En tout cas quelque soit ton choix, je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bout'chou !
Bises, Céline.[ ]
|
|