|
|

|
je suis en ce moment dans des prenoms de reines ou epouses de rois de france:
-Alienore -Diane -Jeanne -Constance http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
aucun de ta liste ne me plait personnellement mais je les mettrais dans cet ordre
-Alienore -> c'est vraiement le seul que j'aime bien
-Constance-> moyen
-Jeanne->:aplat:ça me rappelle trop mes grandes tantes très chian....
-Diane -> :aplat:ça me rappelle trop le nom de chiens de chasse ...... :aplat: :-/
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
tiens j'ai trouvé ça
j'aime bien Clotilde Alix Eléonor
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Constance
|
|

|
J'adore Clotilde et Diane
|
|

|
J'adore Jeanne
|
|

|
Jeanne très joli j'adore J'aime bien Constance aussi mais je connais une peste qui porte ce prenom alors ça devient plus dur de l'aimer pour moi
|
|

|
Jeanne et constance c très jolie !
|
|

|
Alienor sans e, mais je trouve que c'est un peu trop à la mode ces dernières années, j en ai croisé plusieurs petites
|
|

|
J'aime bien Diane! Sybille
|
|

|
Je les aime tous sauf Jeanne bof bof
|
|

|
J'adore Jeanne
|
|

|
je n'en aime aucun désolée.

|
|

|
Aliénore J'adore ! ! ! 
Nili
 Graphiques animés scintillants

|
|

|
j'adore Jeanne ma fille s'appelle jeanne et elle est merveilleuse de vie de force d'un certain charisme ça lui va bien les jeanne sont des femmes de tete
|
|

|
Tiens dans le lien des reines plus haut j'aime bien Aélix et Aléis
SInon dans tes propositions, seul Diane mais encore pas extra, les autres j'aime pas du tout :\(
|
|

|
Aliénord et Jeanne sont mes préférées ...
J'aime beaucoup Yseult, Eléonord, Athénaïs ...
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
jeanne sans hesitation faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
pourquoi vous changez l'écriture d'Aliénor (on voit des Aliénore ou même Aliénord, c'est bizarre :aplat ?
Sinon Jeanne c'est très joli
|
|

|
Moi aussi j'écris Aliénor ? Sans ça, je te donne mon expérience, la plus neutre possible : Diane est un prénom assez facile à porter, rare mais connu, du coup les gens n'oublient jamais comment tu t'appelles et quand tu entends "Diane !", il y a 99, 9999999 % de chance que ce soit bien toi qu'on appelle. En général les gens te disent que c'est un joli prénom, ça met en confiance, enfant. Il est court donc sans diminutif, les gens y rajoutent les choses, ça donne dianette, dianou... mais ils le font assez peu, ça reste Diane. ça connote pas mal bonne famille, ou famille intello. Dans la vie, on te sort beaucoup Diane de Poitier, jamais Lady Di, pas beaucoup la voiture, un peu la pilule (mais les gens n'osent pas trop). les chiens de chasse, j'en ai rencontré un. Il a compris qu'on ne serait jamais copines et les maîtres ce sont sentis très très mal. C'est un prénom simple, avec pas mal de caractère, les gens ouvrent grand la bouche quand ils le prononcent Bref, c'est très difficile de porter un jugement sur un prénom qu'on porte, mais il est facile à porter, à part la connotation initiale "bonne famille", tu en fais ce que tu en veux : comme il est assez rare, les gens l'assimilent vite à toi et à personne d'autre. Mais il y a une autre Diane sur le forum, il faudrait lui demander son avis... Moi je le porte bien, j'ai du mal à dissocier ce prénom de moi-même et quand je croise une autre Diane ça me fait vraiment mais vraiment bizarre :sceptic: Constance, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... toutes celles que j'ai connues avaient un très fort caractère, de vraies femmes  Jeanne, bof bof, c'est le prénom de ma grand-tante  Aliénor, j'aime bien, mais sans plus, je trouve ça plus difficile à porter que les autres ?! Je ne sais pas... 
|
|

|
Jeanne et Constance
|
|

|
J'adore Aliénor... Mais pitié, sans e à la fin  L'une de mes filles s'appellent comme ça ! Tous nos enfants ont des prénoms médiévaux ! J'aime bien Jeanne aussi, même si je n'en ai pas !
Claire, maman de 8
|
|