|
|

|
Bonjour tout le monde,
Que pensez vous de Adonis???? Ca fait pas trop mythologie grec???
Merci
|
|

|
Désolée, je n'aime pas du tout.
Stéphanie
|
|

|
désolée mais je trouve en effet que çà fait un peu trop mythologie...[ ] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
dsl je n'avais jamais entendu ce prénom , je trouve pas que ca fait mythologie mais je n'encroche pas encore dsl
|
|

|
je n'aime pas trop non plus.
|
|

|
j aime bien c est très original!!! [ ]
|
|

|
Oui, ça me fait tout de suite penser au dieu grec et je trouve ça vraiment lourd à porter.
|
|

|
J'aime bien c'est mignon!Dans le même style tu as Amadis...
|
|

|
J'aime bien les prénoms de la mythologie en général ,mais ADONIS ,j'accroche pas trop ....il fait trop référence à la beauté physique ,"le bel Adonis" ,et j'imagine s'il est donné à un garçon qui n'est pas beau (et oui ,on est pas tous gatés par la nature....même si pour une maman ,ses enfants sont toujours les plus beaux....).....le pauvre ,son prénom alimenterait pas mal de remarques désobligeantes!! Muriel
|
|

|
Dsl, je n'accroche pas trop.[ip]
|
|

|
Oui, exactement Muriel34, bon au début, c'est une question de gout, on aime ou on n aime pas le prénom mais ce qui me fait beaucoup douter, c'est l'image d'Adonis, qui était "d'une beauté remarquable..." selon la mythologie. Avec un peu de chance, il sera métisse au yeux vert, ce qui serait bien, mais ça ne veut rien dire, en plus, suffit qu il ait une puberté difficile !!!!!!! Ouais, ca sera peut etre un peu trop difficile à porter...
|
|

|
moi, je l'ai vu dans un livre de prénoms et je le trouve vraiment très sympa, belle sonorité et plus original que denis. malheureusement, il fait songer à la mythologie grecque et ce n'est pas le pire, car j'aime la mythologie, c'est surtout le côté péjoratif qui gâche ce joli prénom. mais ça n'empêche pas les parents d'appeler leur enfant avec un prénom historique très connu, on finit tous par s'habituer! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
|
|

|
BEURK !!! Désolé...
|
|

|
J'en connais un de un an mais le papa est grec, d'où le choix. J'aime assez.
|
|

|
Joli prénom mais comme tout le monde, je trouve que la signification en mythologie est un peu lourde à porter!
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom, en l'entendent je n'ai pas tout de suite fait le raprochement avec le dieu grec ...
|
|

|
c'est original, j'y avais pensé pour moi, puis finalement je me tourne plus vers ALOYSE
|
|

|
En général, j'aime bien les prénoms de la mythologie grecque. Je trouve ça sympa et original, mais "Adonis", c'était le nom du chien de mes voisins, donc je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement... Désolée...
Il n'y en a pas d'autres qui te plaisent dans le même style ?
Karine.
|
|

|
Je n'aime pas trop désolée. Quand j'étais à l'école (il y a bien longtemps ma foi !), il y avait un petit Dyonis dans ma classe. Son prénom était apprécié et je n'ai rencontré que celui là de tout ma vie. Qu'en penses-tu ?
|
|

|
zyg2, Aloyse, c'est plutôt féminin , non? Pour un mec, y a Aloïs ! (mais qui rejoint un peu l'autre sujet sur "Loïs : fille ou garcon?", en fait!) c'est parti pour l'aventure... C2
|
|