|
|

|
Voilà, depuis quelques temps j'ai découvert un prénom Masculin, c'est Auxane. Il est rare mais existe. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce prénom. merci [ ]
|
|

|
je trouve que ce prénom fait un peu féminin...;
|
|

|
je trouve aussi que cela fait féminin, sans doute parce qu'il fait penser à Roxane
|
|

|
Je préfère AUXENCE alors ... Auxane fait très féminin !
|
|

|
Je le trouve joli mais le donnerais plus volontiers à une fille qu'à un garçon...
|
|

|
je vois je vois...[ ] trop difficile à porter peut être...?
|
|

|
Je trouve ce prénom très mignon mais pour un garçon ... [:S] En fait je crois qu'il me fait un peu trop pensé à Roxanne ...
|
|

|
pour moi c tres feminin
|
|

|
Pareil! Pour moi c'est très joli pour une fille, mais pour un garçon...[ ].
|
|

|
Du même avis que les autres...Je connais ce prénom comme étant un prénom féminin.... Je préfère Auxence pour un garcon....désolé..
|
|

|
Mais y'a pas de mal! lool [ ]
|
|

|
C'est très féminin!
|
|

|
Auxane, c' est joli, ms ca fait trop fi-fille... pq pas pr une fillette?
|
|

|
Ben perso je trouve que ca donne un certain charme que ce prénom soit "offciellement" masculin.. quelque part il me ressemble... (oui c'est compliqué) lol. Non mais, comme tu le dis, les filles ont le plus souvent porter ce prénom rare. Mais même pour les filles, il est resté encore rare... Il n'est apparu en France qu'en 1987 alors tu imagine... et le record du nombre de naissance ne dépasse pas les 60 personnes en 1998 pour retomber en 2002 à 31 personnes... enfin bref merci pour vos réactions [ ]
|
|

|
Je trouve également que ça fait plus fille que petit mec....
|
|

|
Je suis enceinte depuis peu et je regarde déjà les prénoms et je suis tombée en extase devant ce prénom mais je crois que je le donnerai à une fille plutôt qu'à un garçon.
|
|

|
Auxane peut aussi varier avec Auxance.
|
|

|
"Hoax" est un canular en anglais. Alors est-ce que Auxane serait une petite blague[ ][ ][ ]? [^o)] Sérieusement ça fait trés féminin et ça va être lourd à porter pour un petit gars. Bon courage
|
|

|
c'est le prénom de ma fille qui a 14 mois. prénom très rare en effet, et indiqué comme prénom masculin ou comme prénom mixte. Beaucoup confondent avec Roxane, mais Auxane c'est tellement plus doux 
|
|

|
Votre fille à de la chance! c'est vrai que Auxane est plus doux, au contraire de Roxanne, je trouve que le "r" agresse un peu l'oreille... en tout cas merci pour ta réaction bonne continuation! 
|
|

|
Dis-moi Fabien ! Tu m'as l'air vraiment focalisé sur ce prénom. Q' en pense ta femme? Y a t'il d'autres prénoms dans la balance?
|
|

|
La France !!! Nous sommes le seul pays a"sexiser "les prénoms. Quasiment partout ailleurs les prénoms sont mixtes. Il faut se lacher vas-y Fab même pour un gars cele reste un très joli prenom. Dans l'émission d'Arthur il y avait un mec =Rachel. J'ai même connu un Stéphany alors ....!!!!!
|
|

|
Le seul pays à "sexiser" les prénoms? Pas d'accord! La plupart des pays que je connais ont des listes distinctes de prénoms masculins et féminins. Je ne vois pas où tu as été chercher cette info [^o)]...
|
|

|
Attendez les gens il n'y a pas de malaise sans blague...[:|] pour Alexandra, j'ai pas trop compris pourquoi tu m'a dis ca..[^o)]. à moins que ce soit de l'ironie que je n'ai pas saisie, la première fois que j'ai évoqué ce prénom sur ce site, c'était pour un garçon, il n'empêche pas qu'il aille également à une fille au même titre que Camille ou Frédérique et même Dominique... ET MEME Marion! [ ] j'en passe... Il a pour seul différence d'être rare et peu usité. Et pour répondre à Famisi, il est vrai que j'adore ce prénom mais cela n'empêche pas que j'en ai encore un certains nombre que j'aime beaucoup je peux citer une petite liste sans problème. mais je te rassure je ne suis pas focaliser! [ ] Seulement, il faut comprendre que quand on flash sur un prénom comme c'est le cas pour Auxane, surtout pour un homme, c'est vrai que 'j'aime beaucoup et je défend ce prénom c'est vrai. parce qu'il est rare, joli et mixte... enfin bref merci quand même pour vos réactions![ ]
|
|

|
Moi j'aime bien Auxane, pour un p'tit mec et pour une p'tite nenette, et Fabien je comprends ce que tu veux dire en parlant du charme de la mixité du prénom; ça lui donne un certain charme... Quelqu'un a suggéré Auxence, plus masculin à son goût, j'aime beaucoup également! [ ] Voilà, à bientôt, Claudia
|
|

|
J'ai appris cela en sociologie. La preuve en est regardez la réaction de tous :ce prénom fait féminin !!C'est ce que tous on répondu. La question de Fabien c'était .Aimez vous ? On répond oui mais difficil pour un garçon. Dans les pays Anglo-saxon on aurait pas eu ce genre de réaction. Auxane est un très beau prénom.Fille ou garçon. Ce n'était aucunement de l'ironie c'était ,comme tu le dis, pour dire que ce prénom sous ces airs féminins est bien pour un garçon.
|
|

|
Ne t'inquiète pas Fabien, il n'y a aucun malaise comme tu dis, c'est juste un débat... Et je ne prétends pas que Auxane n'est pas mixte, mais pr moi il reste féminin à l'oreille ! Dans les pays anglo-saxon, le son "an" n'existant pas, de même que le son "in", ce prénom apparaitrait comme masculin, mais nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon... En outre ds les autres pays, notamment les pays anglo-saxon, je persiste à dire que ts les prénoms ne sont pas mixtes! Allez dire à un anglais que votre fils se prénomme Barbara, et votre fille Peter, il va afficher le même air étonné qu'un français! Alors je revendique le droit de dire qu'un prénom "sonne" féminin ou masculin, ce qui n'est qu'un avis, et qui ne doit empêcher personnes de donner le prénom qu'il souhaite à son enfant...
|
|

|
oui c'est sur... perso je ne suis pas vraiment informé sur les prénoms anglo-saxon donc bon j'en dis trop rien, mais c'est vrai que Auxane sonne bien féminin oui la dessus il n'y a pas de doute... quelques part c'est peut être pour ca qu'il m'a attiré... c'est pas vraiment explicable c'est que c'est étonnant et tellement jolie quoi... j'aime assez ce petit côté ambigue en fait... enfin bref voilà quoiqu'il en soit le débat est sympa ca entretien notre sens de la communication [ ]
|
|

|
réactions des gens à l'annonce du prénom de ma fille: en général "ça vient d'où ?" Prénom inconnu, donc les gens qui entendent juste de loin croient qu'elle s'appelle Roxanne, normal. Mais moi je n'aime pas Roxanne chacun ses goûts. Quand j'explique d'où vient ce prénom et qu'il est mixte voire plutôt masculin, les gens sont étonnés. on m'a dit l'autre jour: "d'ici à ce que quelqu'un te dise Auxane c'est masculin !" c'est vrai, c'est tellement rare que cette réaction est peu probable, et effectivement ça sonne plus féminin, sûrement à cause du son "ane", quoi que il y a bien Stéphane. que j'ai entendu porté par une fille, soit dit en passant. Vaste sujet. Moi ça m'a un peu dérangé qu'Auxane soit mixte, mais tant pis, je ne regrette pas mon choix. on verra si elle rencontre un jour d'autres Auxane, fille ou garçon.
|
|