|
|

|
hallucinant article de marianne sur le maternage
http://tinyurl.com/5vv4aa http://tinyurl.com/5zjgan http://tinyurl.com/6zt7p6 trouvé sur le forum magic maman
|
|

|
déjà lu ... aucun intérêt  Maman de
 de

et de 
|
|

|
Sauf qu'il faudra expliquer à cette journaliste et à Badinter, qu'on peut aussi faire tout ça (allaitement, lavables, purée maison) en TRAVAILLANT!! Oui oui c'est possible, c'est du boulot, de l'organisation mais ça le fait.
C'est vraiment n'importe quoi. La journaliste mélange tout, la précarité des femmes dans le boulot avec les pratiques écolo. Désolée mais ce ne sont certainement pas les femmes les plus précaires qui arrêtent de bosser par obligation qui sont les plus écolos. on sait bien que les pratiques écolo sont plus répandues dans les CSP+, qui sont aussi celles qui bossent le plus, faut arréter le délire. Alors dire que c'est l'écologie qui renvoit les femmes au foyer c'est vraiment du grand foutage de gueule. De même, dire qu'un enfant est né à cause de l'accouchement à domicile...mais il ne meurt jamais d'enfants dans les maternités!!
Nadou PS : en plus, j'aime beaucoup les termes utilisés : le leche league est "réactionnaire", sa représentante est une "pasionnaria"...vraiment c'est du grand art !!
|
|

|
réponse à l'article Maman de
 de

et de 
|
|

|
Mouais

|
|

|
pour la reponse a l'article
|
|

|
j'ai lu l'article et j'ai été sidérée, je pensais que Marianne avait une ligne éditoriale plus ouverte. Pour moi, cet article n'est pas du journalisme. on sent le réglement de compte, la rancoeur de la nana qui ne voulait pas allaiter et qui a culpabilisé. Et franchement encore une fois, que vient faire la mooncup la dedans, ça empeche de bosser d'avoir une moon ??? nan faut etre serieux, il y a peut etre des points à étudier, mais cet article est vraiment scandaleux.
|
|

|
je sais pas pkoi la mooncup, ca à l'air si étrange que ca, c'est pourtant qu'un tampax creux et lavable quoi... (en très schématique, je sais) enfin bref, moi je me dis que sans rien connaitre au sujet, ca me ferait flipper de lire un truc comme ca Si je lis des articles sur des sujets inconnus, bah, si ils sont aussi truffés de conneries que celui-là, je me dis que j'en sais encore moins après qu'avant
|
|

|
j'hallucine. E. Badinter m'a tjrs fait une drôle d'impression mais là elle bat tous les records ! Un peu je marche sur les autres pour progresser mais je m'en fous. Elle ne s'est jamais demandée si sa liberté (petits pots, couches et autres gadget electromenager) était aussi acquise au prix de celles d'autres personnes (nos enfants dans 20 ou 40 ans, quel genre de liberté ils auront avec l'état de la planete). Elle ne fait vraiment aucun compromis !!! maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|