Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

qu'en pensez vous ? - Forums Familles

Marion.D262
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 10:40

bonjour bonjour !!!

je commencerai tout dabord par vous donner des nouvelles de mes soeurs : et bien les pépéttes vont bien, elles sont de plus en plus belles et plutot calmes donc tout va bien !!!

jaurais voulu vous poster des photos mais mes parents sont contre le fait que je mette leur photos en ligne donc je respecte leur choix ... désolé Sad

et puis je voulais parler prénom aussi : jai appris voila une semaine que je serai marraine au mois de mars et les parents veulent un prénom "historique"(si on peut appeler ça comme ça). je mexplique : pour une petite fille ils ont déja retenu ariane et orphée prénoms de la mythologie grèque me semble-t-il ? et donc ils voudraient un prénom de ce genre pour leur petit bout. coté garçon il nont pas encore trouvé, ils mont demandé dy réfléchir et de leur proposer des idées cest donc pour cela que je sollicite un peu votre aide Smile

voili voilou

Ccmia
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 11:00

gaïa aussi pour une fille..la déesse de la terre...
pour un garçon, je ne vois qu'Ulysse ..mais je me réveille!lol
Cindy.R109
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 11:37

il y a aussi pour une fille:
pénélope
iris
calypso
isis.
pour un petit gars je t'ai trouvé:
adonis
achille
attis
cupidon
eros    coeur
hélioscoeur
zéphyr
ulysse
orphée.
bon courage dans vos recherches ,c'est pas si facile.bisous cindy du 47.
B-A
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 11:48

Pour un garçon je rajouterai Persée, Odin (chef de la mythologie scandinave) ou Balder (mythologie scandinave : fils d'Odin et dieu de l'amour et de la lumière).
Iris.V1
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 16:08

heuuu...

côté garcon:
Eole
Ajax
Thésée
Hippolyte

côté fille:
Phèdre
Athalie
Artémis
Antigone
Iphigénie...

Johanne.A2
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 15:02

Je demeure au canada dans la province de Québec et Ajax ici c'est le nom du produit ménager.... moi j'aime bien :

pour les garçons
Éole
Odin
Thésée

Pour les filles
Pénélope
Athalie
bonne chance ....
Marion.D262
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 15:03

ici aussi ajax cest le prénom dun produit ménager, cets pour ça que les parents ne lont pas retenu !!!

donc pour linstant pour une petite fille il y  a : orphée (bien que ce soit a lorigine un prénom de garçon), ariane, astrée, gaïa, kali, flore (bien que trop répendu a leur goût, ils narrivent pas a léliminer), calypso et hestia.

et pour un ptit gars ya hélios et attis

je crois que le choix va etre difficile, meme trés difficile parceque je les trouve tous trés bien et les parents aussi

et vous qu'en pensez-vous ??? lesquels choisiriez-vous ?

Fanchon.
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 15:05

Je trouve Orphée assez étrange pour une fille car c'est un prénom masculin dans la mythologie.

J'aime beaucoup Calypso Thumb Up
Marion.D262
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 15:37

oui cerise cest un prénom masculin dans la mythologie mais je le vois trés mal sur un garçon. il est beaucoup plus mignon pour une petite fille non ? moi je connais 2 orphée et se sont ttes les 2 des filles ... et javoue que jai du mal a limaginer sur un petit garçon ..
Fanchon.
qu'en pensez vous ?
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 18:45

Mmh je ne sais pas. A vrai dire j'ai pris l'habitude de l'entendre pour des garçons, c'est pour ça que ça me parait étrange pour une petite fille.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum