Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

purée, la nulle! - Forums Familles

lena
purée, la nulle!
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 20:07

ce soir, à table, alors qu'on parlait de girafes, d'hippopotames et compagnie, Ilona me demande "par où Maïlys est sortie de ton ventre?"Blink . Moi : "pardon?"Hiding Et là, dans ma tête : il faut lui dire les choses avec des mots simples, à 3 ans 1/2, comment je peux lui dire çà sans la traumatiser à vie??? comment lui expliquer, quels mots employés???fou Mr. Green Pendant que mes idées se bousculaient, Maïlys a soumis ses propositions "par le nez, par la bouche!" et toutes les deux mortes de rire. Et Ilona "Mais noooon, on fait un trou dans le ventre et hop le bébé sort". Et moi de dire "ah oui, parfois, c'est comme çà...". Et elle a changé de sujetfou .
Dites moi ce que vous leur avez répondu pour la prochaine fois!transpire nan parce qu'en ce moment, elle est très sujet bébé donc çà va bien revenirRazz
Tim-pouce
purée, la nulle!
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 20:40

Il me l'a déjà demandé ,bah je lui ai dis la vérité tout naturellement , par la zézètte ...(ou j'sais pas comment t'appelles ça chez toi ...)
lena
purée, la nulle!
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 20:47

nan, mais çà lui a suffi?Blink j'crois que j'aime bien quand c'est compliqué!fou
Tim-pouce
purée, la nulle!
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 20:57

Blink Blink Blink fou fou
christel
purée, la nulle!
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 08:39

c'est rigolo que tu mettes ce post, car on en a parlé justement hier au soir aussi. En fait, j'avais pris un livre pour les garçons. Alors qu'eux ricanés comme des imbeciles Angry miss a dit 'par le zizi' (en montrant) clinoeil moi aussi ils m'ont sorti par le nez, bouche, mais c'est surtout le ventre qui vient a l'esprit (faire un 'trou') c'est pas simple a expliquer ces choses là, j'avoue Embarassed
Christel Book

lena
purée, la nulle!
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 08:44

voilà! comme j'sais pas improviser, je vais acheter un livre en prévision des prochaines questions!Mr. Green
Mylcat
purée, la nulle!
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 10:21

MDR

Nous elle demande pas alors tant mieux

Je crois me rappeller lui avoir dit "par la nenette je crois"
on avait du voir un accouchement dans les maternelles donc bon bah même si on voyait pas exctement les grandes lignes y étaient quoi...

ce qui la travaille vachement + c'est le lait dans mes nénés !!! et pourquoi ? Et pourquoi y en avait ? Et pkoi y en a plus ?

Et si on a un autre bébé y en aura encore...

Guizotte
purée, la nulle!
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 16:22

Moi je dis que les femmes ont un trou prévu pour que le bébé sorte, qu'il est tout petit petit mais qu'il grandit pour que le bébé passe. A la question où exactement, je dis "à coté du zizi". Je dis : tu as un trou pour faire pipi ? un trou pour faire caca ? eh bien il y en a un autre entre pour faire sortir les bébés. Et puis t'inquiète pas, bientot elle ira se le chercher toute seule !!
Yenamare
purée, la nulle!
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 16:40

Mr. Green guizotte !

j'ai un truc super sur "comment répondre à une question difficile de son enfant" (ce qui te permet de ne pas être prise au dépourvu mais que l'enfant sache qu'il peut te parler de tout)

alors je résume :
1. demander à l'enfant pourquoi il pose cette question (permet de savoir ce qu'il demande exactement et donc de limiter sa réponse , parfois un simple rétablissement de la véritéWink

2. Une fois qu'on a compris le champ, lui demander ce qu'il en pense lui (ce qu'on fait tes filles en disant "par le nez, par la bouche...)

3. Lui expliquer en termes simples sans chercher trop loin

4. Lui demander de reformuler ce qu'il a compris

5. Lui demander s'il veut savoir autre chose

si tu es prise au dépourvu, tu peux lui dire "je vais répondre à ta question, mais pas maintenant, ce n'est pas le moment" et tu as le temps de préparer ta réponse

en fait une copine a été à une conf pour parler des sujets difficiles aux enfants, et elle nous a donné ces "trucs" et j'avoue que c'est pas mal ça te donne le temps de réfléchir à ta réponse (alice en ce moment c'est la mort qui revient en tête des questions)

bisous
Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum