|
|

|
Que pensez-vous de Prune ? (le prénom de ma fille)
|
|

|
Bonjour Julie, je vais être sinçére je n'aime pas beaucoup les noms de fruits pour les enfants même si c'est mignon il faut dire qu'ici en Belgique ce mot là signifie aussi autre chose...
|
|

|
Ah bon ? quoi donc ?
|
|

|
Je voudrais 1 avis sincère de toutes façons. Ce prénom évolue et ça m'interesse de connaitre régulièrement l'avis des gens (les avis sont très partagés)
|
|

|
J'aime assez cela parait un peu bizzare au début mais on si fait. Ce prénom a t-il une signification si oui j'aimerait bien la connaitre. Merci Faustine
|
|

|
désolée mais je n'aime pas du tout. Je ne trouve pas que ce soit un "prénom" facile à porter à l'age adulte.
|
|

|
moi je trouve que C mignon Prune, mais C vrai que a partir d'un certain age C pas facile a porter...
|
|

|
Adorable, pas très courant, très doux, je suis une fan de ce prénom. Bravo !
|
|

|
désolée je n'aime pas du tout les prénoms-fruits
|
|

|
Désolée je n'aime pas les prénom fruit. En plus en Amerique les prunes sont associée a la constipation parce que c'est une fruit qui facilite la digestion.[*-)]
|
|

|
j'avoue que g du mal aussi, et comme je suis pres de la belgique, je suis d'accord avec lobaemis [:$]
|
|

|
certe Prune est osé, mais quand je suis née le prénom Julie faisait scandale (prénom de servante à la base) et 5-6 ans après il y en avait plein. A partir du moment où il existe des clémentine, pourquoi n'y aurait il pas des prune, la sonorité et ce que ça évoque sont agréables, de plus j'aime beaucoup les prénoms en -une-, ex : lune, dune,etc…. J'aurai été incapable de nommer ma fille stéphanie ou caroline de toute façon. Si je n'avais pas choisi Prune, je me serai tournée vers de vieux prénoms 1 peu décalés comme Louise. Au final je trouve Prune bien plus jeune, frais et original surtout. Car pitié, un peu d'originalité que diable, c'est vrai, pourquoi toujours se fondre dans la masse ? Est-on obligé de choisir comme le 10 000 ème français moyen, un Léa et autres Manon…
|
|

|
Il n'y a pas de honte à aimer les prénoms classiques. Et pq ceux qui aiment ces prénoms seraient des français moyens ???? J'aime les prénoms comme Camille, Manon (et oui !), Marie, Emilie. J'aime aussi les prénoms anciens comme Eugénie, Joséphine, Louise, Cécilie. Je trouve que ces prénoms sont très classes et restent indémodables et ce n'est pas parce qu'ils sont dans le top 100 que je les aime.Des Marie il y en aura tout le tps, et depuis tte petite j'adore ce prénom. Par contre ce sont les phénomènes de mode je déteste, là oui tu te fonds dans la masse. Tous les gouts sont dans la nature comme on dit [ ]
|
|

|
d'accord avec toi Julie pour Prune.... l'amie de ma cousine a appelé sa fille de quelques mois ainsi... Prune me dérange beaucoup moins de clementine ou capucine... et à côté de certains prénoms que beaucoup semblent aimer...je trouve ça très bien. au moins...Elle est unique et ne trouve pas 15 homonymes dans son école... [Y]
|
|

|
Bonjour Julie; je vais t'éxpliquer pourquoi je n'aime pas ce prénom "prune" tout simplement parce qu'en Belgique c'est un mot d'argot utilisé pour parler du sexe de la femme[:S]. Rien de très relevé je te le conçède mais que veux tu en france il en éxistent d'autres et pas des moindres... Je vis enBelgique mais je suis française. Maintenant tous les goùts sont dans la nature...[ ]
|
|

|
Moi j'aime beaucoup ce prénom [Y] Prune, Prudence aussi et pourtant ce n'est pas très courant Il ne faut pas s'arreter à toutes les choses de chaque pays parce que sinon tout le monde s'appelerait Marie, Paul ou Jacques !!!!!!!!![*-)]
|
|

|
Tout à fait d'accord avec toi Julie.M35 ! et moi j'aime beaucoup Prune !
|
|

|
MA COPINE REVE D'APPELER SA FILLE "PRUNE" QUAND ELLE AURA UNE FILLE. C'EST TRES JOLI.
|
|

|
Les avis sont à prendre ou a laisser mais pas à critiquer sinon il ne fallait pas poser la question. En plus les prénoms classiques sont également très joli, qui es tu pour juger les gens en fonction des prénoms qu'ils choisissent ?
|
|

|
Il faudrait essayer de lire les messages comme il faut. Je n'ai pas dis que je n'aimait pas les prénoms classiques puisque je disais que j'aurai eventuellement pu appeler ma fille Louise (voir plus haut). Je ne juge personne, je suggère juste un peu d'originalité (nuance). Si j'avais appelé ma fille Louise, je ne serai pas venue sur ce site pour avoir l'avis des gens tant Louise est classique. Par contre les avis spontanés et intelligents m'interressent : je comprend tout à fait que l'on n'aime pas les prénoms fleur/fruit et je trouve que c'est un avis interressant. Par contre, que chacun se garde sa susceptibilité qui n'est ici d'aucune utilité.
|
|

|
Prune a une sonorité très douce. Cependant je le voit mal porté par une enfant de + de 10/12 ans... Cela dit c'est un prénom original! Que penses-tu de Vanille, myrtille ou encore Cannelle?
|
|

|
Etes vous d'accord du fait que les Clémentine ont le meme problème ?
Mon mari aimait bien Vanille (sinon, pour info, c'est lui qui a insisté pour Prune. Incroyable non?)
Vanille, je trouvais ça plus mièvre que Prune en fait, mais bon pas mal après tout.
myrtille aussi, c'est mignon, ça ressemble à Camille. Par contre Cannelle : je connais trop de chien qui s'appellent comme ça
|
|

|
Moi je trouve Prune très mignon, ça ne me dérange pas du tout que ce soit un fruit !! Dans un livre, il y avait des jumelles qui s'appelaient Prune et Violette, c'est chou, non ?
|
|

|
je n'aime pas le prénom prune, et pas parce que c'est 1 nom de fruit, où parcqu'il est original, c'est la sonorité que je n'aime pas, je préfère Cerise et même Clémentine (d'ailleurs je connais un Clémentin).
Il y a quelques mois il y a déjà eu 1 petite guerre, à cause de certains qui demande 1 avis, et n'admette pas qu'on leur dise qu'on apprécie pas leur choix, alors par pitié ne recommencé pas. http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
moi j'amie beaucoup je trouve ca joli mais je ne sais pas si c'est facile à porter!!
|
|

|
Prune, je trouve ça à la fois très joli et très doux et je ne crois pas que ce soit plus difficile à porter qu'un autre prénom.
|
|