Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

produit naturel miracle contre l'acné - Forums Familles

Aya8
produit naturel miracle contre l'acné
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 21:01

avant de demander a mon doc de me prescrire du roacutane, je voulais savoir si une de vous n'urait pas une solution bio miracle contre l'acné a 31 ans Wall Bash transpire bisous
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 21:47

hélas non ...

Moi, j'utilise du savon d'Alep à 40%, et c'est efficace. Mais pas miraculeux, je pense.
Pour y aller au Roaccutane, c'est qu'elle est sévère ton acné, ou qu'elle est tenace ? ( ou les 2 )

Certaines copine sont utilisé les HE, ça a été efficace sur certaines d'entre elles mais pas sur moi.
L'homéo, j'ai pas tenté mais je vais en parler à mon doc la prochaine fois.

Cela dit, j'ai pas une acné terrible, quelques boutons de-ci, delà.
Maman de

et de

Aya8
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 21:59

non elle est pas sévère mais tenace comme tu dis mais *** quoi a 31 ans Rolling Eyes
c'est quoi les HE etrange
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 07:25

HE : huiles essentielles. Faudrait que je vérifie ce qu'on donne pour l'acné, je les ais pas en tête ...

Et oui, 31 ans, ça fait un peu chmir. Mais je sais pas si ton toubb va vouloir te le prescrire, si elle n'est pas sévère : moi, je l'avais demandé ado ( ma soeur l'avait eu peu avant), il a refusé en disant qu'on ne pouvait pas le prescrire pour une acné mineure car c'est un traitement très lourd.

Maman de

et de

Cricri.B
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 09:22

J'ai pris du roaccutane etant ado, pendant 2 ans.

Si ton doc est ok pour t'en prescrire. Reflechis-y bien ! Pcq il y a beacoup d'effets secondaires qui ne sont pas forcement agreables non plus. Et veille àce que tu sois bien suivie, pcq ca peut etre dangereux pour ton foie. Moi j'allais chez mon doc tous les mois pour faire une prise de sang.

Je ne connais pas ta situation familiale, si tu comptes encore avoir des enfants ou pas, mais si c'est le cas, fais attention, car le roaccutane a pour effet secondaire le plus dangeureux la malformation du foetus. Il faut attendra 1 mois apres la fin du traitement je pense avant de pourvoir tomber enceinte.

Pour ce qui est des "petits" effets secondaires: toutes tes muqueuses s'assechent :

- le nez : je saignais régulièrement du nez, je devais mettre un genre de gel dans mes narines.
- les levres : je ne quittais jamais mon beurre de cacao !
- les yeux : je devais parfois mettre des gouttes dans mes yeux, car ils etaient tout secs le matin, et j'avais du mal a ls ouvrir.
- les mains (c'est pas une muqueuse, mais bon Razz ) : regulierement seches, donc creme pour les mains.

Maintenant, chacun peut reagir differemment, mais sache que ce sont des effets secondaires courants...
Et sache que le jour ou tu arreteras ton traitement, il y a de fortes chances que tu aies a nouveau des boutons... peut etre moins à voir...

Au debut de l'année, je suis allée voir mon doc, car j'attrapais plein de boutons depuis que j'etais enceinte, il m'a prescrit un medoc phyto qui avait l'air de bien fonctionner (mais je ne l'ai pris que 2 semaines, pour d'autres raisons liees a ma grossesse, je ne vais pas entrer dans les details Razz) Il s'agit de Gualavit en gélules, de chez Soria Natural, c'est a base de bardane et deux autres plantes, je ne sais plus lesquelles exactement.

FLIPETTE
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 09:51

Ma soeur n'a plus jamais eu de boutons après le Roaccutane, mais c'était un traitement long ( car acné vraiment sévère). A l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas, la durée variait entre 6, 9 et 12 mois de mémoire. Elle a eu le + long.

Mais c'est clair qu'elle a morflé question effets secondaires : yeux secs, lèvres craquelées ... j'imagine que le vagin l'est aussi, puisque c'est une muqueuse comme les autres.

Vraiment, je comprends que les médecins attendent un moment avant de le prescrire !!
Mais je crois que ma soeur n'a jamais regretté car elle souffrait énormément aussi de ses problèmes de peau ...

A peser au cas par cas, donc

Sinon, je vais chez mon homéo jeudi. Je mettrai ses conseils ici Wink
Maman de

et de

Cricri.B
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 09:59

Vi, moi non plus je n'ai pas regrette de l'avoir fait à l'epoque. J'ai du commencer le traitement vers 14-15 ans je pense. Donc, quand j'ai arrete, j'avais 16-17 ans. Je n'etais pas encore sortie de l'adolescence. J'ai encore eu qques boutons apres, mais beaucoup moins. Mais à 18 ans, j'ai pris la pilule, ce qui a eu un effet benefique sur mes boutons aussi. Quand j'ai arrete la pilule debut de l'annee passee pour tomber enceinte, ils ont repointe le bout de leur nez, et quans je suis tombee enceinte encore pire (ils sont reapparus non plus seulement sur le visage, mais aussi dans le dos, sur les bras, les epaules, ...). Ca commence a aller un peu mieux j'ai l'impression.
Je pense aussi que c'est à voir au cas par cas, mais il faut un doc serieux et que tu sois bien suivie (je dis ca, pcq j'en avais deja pris une premiere fois via un dermato à 12 ans ! Mais j'ai abandonne apres qques mois a cause des saignements de nez, il ne me faisait ausun suivi. Il voulait me coteriser pour arreter les saignements de nez Shocked ) Et un ami de monfrer a l'epoque a du arreter le traitement pcq il avait des problemes au foie.

C'est un traitement efficace, mais a ne pas prendre à la legere Thumb Up
Déborah...
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 11:05

moi j'ai fait le traitement j'avais 20 ans, je n'avais pas un acné severe, mais plutot tenace, 10 ans de suivit en dermato avec tous les traitement possible et inimaginable, antibio, traitement locaux, les 2 combinés... mais rien y faisait.

je l'ai fait pendant 8 mois a peu pret, mais aujourd'hui a 29 ans j'ai tjs des boutons, c'est pas miraculeux non plus
Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez Flex
zezette
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 12:46

après avoir essayé tous les produits possibles des laboratoires pharmaceutiques (roaccutane compris qui m'avait mis dans un "drole" d'etat), j'ai decidé de ne plus me mettre de la merdouille sur le visage et de passer au produit bio et naturelle
j'ai fait pas mal de recherches internet et j'utilise maintenant de l'aloe verra, des huiles végétales et des huiles essentielles
et bien que ça ne soit pas parfait parfait, c'est qd meme bcp mieux et ma peau est bien plus jolie

et depuis 2 mois, j'ai complétement supprimé le lait de vache et là... surprise,Shocked , j'aurais jamais cru que ça aurait pu avoir un effet sur mon acné, mais je n'ai pratiquement plus aucun boutons, c'est purement miraculeuxquoi (clehou, si tu passes dans le coin, tu avais finalement raison sur ce pointMr. Green )
bon à pratiquement 35 ans, je ne t'explique pas mon bonheur de me débarasser enfin de cette plaie
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 13:00

Oui, certaines amies ont également réglé le problème en supprimant les PLV.

Perso, j'ai tenté mais je ne me rappelle pas avoir constaté un gros changement. Cela dit, je ne le faisais pas pour ça, j'ai peut-être pas fait attention Wink

Certains disent que l'alimentation ne joue pas un grand rôle, d'autres constatent le contraire. Ma foi, faut essayer pour être fixée.
Maman de

et de

zezette
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 13:10

je le fesais pas pour ça non plus flipette, mais je peux te dire que j'ai pas pu passer à coté lol, un changement vraiment important, meme mon entourage s'en ai rendu compte
miette...
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 20:16

Le collier de noisetier !!! coeur

Niade
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 13:16

ça m'intéresse cette question, j'ai de l'acné depuis que j'ai changé de pilule, je vais rechangé en avril mais jusque là je voudrais aussi trouver quelque chose car c'est une catastrophe, dans le dos, visage j'en peux plus.
Miette on le trouve où le collier de noisetier? tu l'a essayé?
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

Ricouetcouette
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 21:38

Miette c'est quoi le collier de noisette ?????
Baba à la crème
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 10:59

Citation:
Les vertus du noisetier (Corylus Cornuta)
Le Québec compte une seule espèce indigène de noisetier, le Corylus Cornuta. C'est le noisetier utilisé pour la fabrication de nos colliers. Le Corylus Avellana est d'origine européenne et asiatique, seulement nous n'en retrouvons pas au Québec.

Les vertus du noisetier pour toute la famille
Les colliers faits de noisetier sont efficaces tant pour les bébés que pour les adultes. Effectivement, le noisetier a pour effet de neutraliser l'acidité du corps afin de prévenir ou de soulager certains malaises reliés à l'acidité tels que: ulcères, reflux gastriques , brûlures d'estomac, poussées dentaires, problèmes de peau (psoriasis, eczéma, acnéWink, arthrose, arthrite, constipation, migraines, caries dentaires ou tout autre malaise relié à un surplus d'acidité.

Durée de vie d'un collier de noisetier
La durée de vie d'un collier dépend de votre taux d'acidité.

En général, de 6 mois à 1 an. Plus une personne a un taux d'acidité élevé, plus le collier va s'user rapidement. Deux façons faciles pour savoir quand le collier n'est plus efficace: l'intérieur des bouts de bois va noircir ou tout simplement les malaises vont réapparaîtrent.

Références utiles
Malaises provoqués par un excès d'acidité

Informations sur le noisetier et l'acidité

Donc si vous rencontrez des problèmes comme
des rhumatismes, de l'arthrite, de la polyarthrite,
de l'arthrose, de l'ostéoporose,
des caries dentaires,
des saignements de gencives
des aphtes sur les lèvres et dans la bouche,
des fissures aux coins des lèvres,
des renvois acides (régurgitations)
des brûlures d'estomac,
des ulcères,
des calculs rénaux et vésicaux,
des problèmes de peau (boutons, eczéma, herpès)
des varices,
des rhumes,
des sinusites,
des otites,
des bronchites,
des maux de tête et des migraines,
des douleurs sciatiques,
des sensations de brûlure de l'anus, (démangeaisons aussi)
des crampes musculaires,
une baisse du système immunitaire,
de la fatigue,
un manque constant d'énergie,
de la frilosité,
de la dépression,
une sensation de membres lourds,
de la nervosité, de l'irritabilité,
des troubles du sommeil avec réveil nocturne ou fatigue au réveil

Il y a alors de très fortes chances pour que vous présentiez un terrain acidifié.

Je suis entrain de l'essayer...mais j'ai l'impression que tout doit sortir avant que ça fasse effet !!!
Grosse migraine, il y a deux jours avec des nausées et tout, j'ai jamais eu ça aussi fort, j'ai un peu plus mal aux articulations...
Chez Lilou, ses boutons ressortent tout vilains...
Chez Siam on a encore rien remarqué !!!
Nous voilà avec...

Siam, où il faut chercher entre ses bourrelets Mr. Green

Lilou avec le sien en lapis lazuli pour ses problèmes de sommeil...

Et moi avec des rubis...parce que c'est beau Embarassed

Ricouetcouette
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 21:08

Et cool...mais tu les as acheté où miette ...???

Vous êtes mimi tous les trois ...
*Alma*
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 21:12

ah oui, miette je serais bien tenter d essayer
Baba à la crème
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 21:14

Ils viennent de chez Avellana

Ricouetcouette
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 22:10

Merci Miette ...

Je pense que je vais faire quelques emplettes ...
Baba à la crème
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 13:19

Jump

Ricouetcouette
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:31

demande leur de te filer un pourcentage .....rire
Aya8
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 21:22

merci bisous je vois que la question en intéresse plus d'une Wink