|
|

|
En ce moment nous avons un double problème avec Blandine (janvier2005). D'une part elle ne veut pas aller dormir. Elle nous dit qu'elle ne comprend pas pourquoi nous nous couchons plus tard qu'elle. J'ai beau lui répéter qu'elle a besoin de sommeil pour grandir et que quand nous étions enfant, nous nous couchions aussi avant nos parents, rien à faire
Autre problème. Elle est propre la nuit depuis le 29 décembre. Juste 5 "accidents" depuis. Parfois elle se lève la nuit et vient me voir pour que l'amène faire pipi alors que la toilette est juste à côté avec une fenêtre qui donne de la luminosité et qu'elle se débrouille entièrement seule le jour depuis longtemps. Une fois la nuit passe encore. Mais là depuis quelques jours c'est pipi puis 30 minutes plus tard caca J'avoue que je l'ai grondée en lui disant qu'une fois, ça va mais deux, non
Des idées?????

|
|

|
ben je ne sais pas trop. Bien lui expliquer que le soir c'est le moment des papas et des mamans, qu'ils ont besoin d'etre un peu seuls et qu'elle n'a que 3 ans.
Pour le reste, ca va peut etre s'arreter de soi-meme non ???
|
|

|
Pour le sommeil, il y a deux choses que je remarque également avec Sirine :
A cet âge, plus besoin de longue sieste l'après-midi sinon ils ne sont pas fatigués le soir. Si la sieste dépasse 1h30, elle n'est pas fatiguée avant 10h !
Et les journées sont loongues, donc tant que le soleil n'est pas couché, ils ne comprennent pas qu'il est l'heure de dormir. Sirine me demande où est la lune...
Pour le pipi la nuit, peux pas te dire Sirine est toujours avec la couche...
Amy
|
|

|
Mathis me dit exactement la même chose: "pourquoi vous n'êtes pas couchés? Je veux aller au lit en même temps que vous". Réponse: Ce n'est pas toi qui décides, tu es petit et tu as besoin de dormir. Et papa et maman ont besoin de se retrouver, c'est notre moment. "Pour faire un petit frère ou une petite soeur?" Euh, on y songera....
Pour le pipi, la nuit, Mathis ne se lève jamais. Je ne sais que te dire...
|
|

|
Et je raccourcis aussi la sieste...J'ouvre sa porte au bout de 2h, sinon il dort jusqu'à 17h30/18h! A l'école, il n'en fera pas (il se repose mais dort arrement à l'école)
|
|

|
Bon, il y a un tout petit mieux. on va voir. Par contre depuis plusieurs semaines Blandine se plaint d'un mal de ventre. Je me demande si c'est psychologique. Je pense quand même l'emmener voir le doc une bonne fois...

|
|

|
Purée, il se téléphonenet en douce ou quoi? Mathis se plaint depuis 10 jours, pas le soir ou quoi, donc ce n'est pas de la comédie, souvent après manger, parfois constipé...Je ne sais qu'en penser...
|
|