|
|

|
je suis étonnée de lire que certaines personnes doivent changer de prénom pour leur futur loulou car la famille a fait à l'annonce du nom
c'est bien dommage mais je comprends que parfois on en vienne à céder et changer...:|
c'est un peu ce qui nous a décidé pour bébé1 et bébé2 de garder le prénom secret jusqu'a son arrivée, a bébé1 meme le sexe on l'a gardé pour nous et c'est ce que j'aurais du faire pour bébé2 car comme c'est un second mec et bien j'en ai pris des "ah" de condoleances, des grimaces, si si!! des "ben tant pis, la fille ce sera pour bébé3" (et bébé 3 il n'y en aura pas! )ben opui faut avoir fille ET garçon si non on a raté qqchose ds sa vie de mère hein!! alors si en plus je me prends des reflexions sur le prénom choisi c'est pas slmt pleurer que je vais faire mais péter un cable
pour mon fils on a choisi Charles, et j'ai bien vu par la suite que les gens n'aiment pas trop (pas la famille mais les autres) et moi ça me plait trop!!!!!!!!!!!!!!
pour bébé2 le choix n'est pas encore arrété mais on penche vers un prenom un peu plus et on ne le dit pas, car il sera a coup sur moins aimé encore que Charles et ma belle mere qd je lui ai dis l'autre jour que si ça avait été une fille cela aurait été Nina ou Ania, elle a rit car a trouvé ça bizarre elle a des gouts hyper classiques!! (mathilde, camille...) bref, là on sait que ça va pas lui plaire en autres donc on grade et on garde la "surprise" pour quand il sera TROP TARD!!!!!!!!! gniarf gniarf!!!
|
|

|
je suis 100% d'accord avec toi c'est terrible la pression sociale! si tu es célibataire, tu entends sans cesse "alors pas d'amoureux?" une fois que tu a rencontré qqn, tu n'es pas avec depuis 3semaines que tu as droit à "c'est quand le mariage?" au bout d'un moment tu te maries et ensuite à chaque réunion de famille au mieux on scrute ton ventre au pire on te pose carrément la question "vous n'essayez pas de faire un bébé?" 'et quand effectivement tu essaies mais que ça ne marche pas au premier coup, tu te sens obligé de te justifier sans avouer la vérité de peur que ce soit déformer genre "les pauvres ils n'arrivent pas à concevoir de bébé... " bref, bébé est là, on te met la pression pour bb2 puis bb3 si tu as le malheur de faire 2 enfants du même sexe... par exemple mes parents ont 5petits-fils (2chez mon frère, 2chez ma soeur et un chez moi) et bien il faudrait presque qu'on fasse le 2ème tout de suite parce qu'ils veulent une petite-file! (mon fils a 3mois je ne me vois pas remettre ça tout de suite...)
et pour peu que tu aies passé la trentaine on te fait le coup de l'horloge biologique!!!!!
sinon pour les prénoms nous on l'avait dit avant mais comme on est des têtus on ne s'est pas laissé influencer
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Chez nous non plus, aucun indice sur les prénoms pendant la grossesse, çà ne regarde que nous, et lorsque les enfants sont là, et bien plus personne ne dit rien ! Nous avons choisi des prénoms rares, médiévaux (que certaines personnes ne connaissaient même pas) et aucun réaction 'en face', on s'en moque, les trois garçons ont des prénoms qui nous plaisent, qui ne sont pas ridicules, qui ont une histoire, qui ne sont pas inventés, après c'est chacun ses goûts !
|
|

|
Je suis comme vous les prénoms chez nous c'est TOP SECRET!!!!!

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Totalement d'accord avec toi!!!! Nous, on n'a dit, ni prénom (parce que jusqu'au bout ça peut changer en plus!) ni garçon ou fille car on a fait le choix de laisser ce bébé grandir et venir tranquillement au monde, donc on ne le savait pas nous même (et p'is ça t'oblige à trouver 2 x + de prénoms et c'est rigolo ) N'empêche que pour le 1er les gens n'ont quasiment rien dit (à part mon père : "de ttes façons, vous savez faire que des garçons" en parlant de ma soeur et moi!) et là par contre, on nous fait souvent répéter le prénom parce que ça surprend les gens. Nous on aime, dc on s'en fiche. mais bon, ma mère a qd même balancé "mais, t'avais pas une petite préférence qd même pr avoir une fille?" non, maman, ça c'est ce que toi tu voulais, et en plus je n'y peux rien! ou alors elle prend un air pincé à chq fois que je prononce le prénom du bébé : "ben oui, faudrait mieux t'y faire, parce qu'il ne changera pas de prénom!" réponse"oui, je sais, mais c'est un prénom d'homme" Ben j'espère bien qu'il en deviendra un!!!!! bon, ma mère n'est pas une référence, je vous l'accorde et je suis blindée (encore heureux, sinon je péterai un cable )

|
|

|
Nous pareil. on a rien dit non plus car on savait qu'il y aurait des critiques, des "berk... et tu préfères pas ..., et celui-ci de prénom il est bien aussi,..." En plus mes parents sont champions pour ce genre de réflexion! C'est le prénom qu'on a choisi nous-mêmes et il était hors de question de le changer! Quand les enfants sont nés, tout le monde a été obligé d'accepter et c'est bien ainsi car c'est les prénoms que nous on aimait, c'est ce qui compte!
|
|

|
Pourtant Nina c est mignon Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
charles c'est pourtant un prénom très classique
je ne dis pas le prénom ni le sexe, c'est mon gamin, pas celui des autres donc je choisi et tac les réflexions ils les gardent pour eux
|
|

|
je crois que cette fois ci je vais faire pareil Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Nina et Ania c mignon... Je pense qu'il vaut mieux ne rien dire non plus. C sûr que si la belle-famille est "prout-prout" (comme c mon cas lolll), alors si l'enfant ne s'appelle pas Constance (j'adore pourtant ce prénom...) ou Charles-Henri mais Hugo et Lara, alors, ca va pas plaire c sûr lolll De toute façon, il y aura forcément des gens qui ne vont pas aimer... C vrai que cette pression sociale est énervante. Comme si tt le monde devait se marier, faire bien les enfants après le mariage etc Bof, je pense qu'il vaut mieux fermer ses oreilles dans ces cas là lolll ) Après, on peut tjs demander des conseils à la famille mais sans trop en dire !!! Des fois ça peut être utile.
|
|

|
Tout à fait d'accord "demander des conseils à la famille sans trop en dire". Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Je pense que tu as bien raison. De toutes façons, c'est aux parents de choisir pas aux autres... et tant pis si ça leur plait pas !! Bonne grossesse !
|
|

|
pour le 2nd je garderai secret , car pour le 1er ds ma belle famille j'ai été tres peiné de la réaction de mon bo père , d'un collègue de zom aussi , et qd j'ai perdu mon fils à la naissance , cette amertume est remontée très forte .......et je leur en veux encore loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
moi je ne me laisse pas influencer par la famille, pourtant il y a eu des grimaces quand je disais les prenoms qui me plaisaient. Au contraire cela me fait rire et comme je n ai pas envie que tout le monde appelle ses enfants comme les miens je me dis que s ils n aiment pas ils le donneront pas!!!!ah ah ah!!!!
|
|

|
Que vs ne saviez pas comment faire ?? Comme si y avait un mode d'emploi pour tomber enceinte comme on veux...
|
|
|
Moi je ne suis pas encore maman mais avec mon homme, on parle pas mal prénoms et des fois, devant mes parents. Depuis plus de 2ans, je suis sur le prénom Nolan et quand mon père l'a su, je vous dis pas la tête ! C'est sûr, il préfèrerait Matthieu, Pierre, Louis... Malheureusement, je ne saurais jamais garder pr moi le sexe de mon enfant et son futur prénom dc ils le sauront avant la naissance mais ils sont déjà prévenu : c'est MON enfant, c'est MOI ET MON MARI qui choisissont
|
|