Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Prénoms féminins en "B" ... - Forums Familles

Axelle.P22
Prénoms féminins en "B" ...
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:09

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide ... Parents d'un petit Ben de bientôt 3 ans, nous attendons une petite fille pour mi-novembre,  nous aimerions un prénom commençant par "B" tout comme "Ben" ... Depuis quelques temps, nous pensons à Billie ... Je tiens à préciser que ce prénom est à consonnance anglophone mais mon mari est en parti anglais ... Nous ne tenons pas particulièrement à trouver un prénom qui va dans les deux pays car très peu de contact en Angleterre mais ça peut-être un plus ...

Donc que pensez-vous de Billie, n'est-ce pas trop masculin ? Avez vous d'autres suggestions ?

A bientôt Merci d'avance ...

Axelle, Philippe et Ben

Pauline.L173
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:31

Tout d'abord félicitations pour cette petite fille.

En ce qui concerne le prénom, Billie ne me choque pas particulièrement. Ce n'est pas un prénom que j'adore mais il reste portable... Et puis si il vous plait à tous les 2 alors j'ai envie de dire n'hésitez pas ...

Sinon, comme tu le demandes je te fais d'autres propositions :

Blanche, Bertille, Bérengère, Bianca, Bélinda, Bénédicte, Bérénice, Barbara, Béatrice, Betty, Beryl, Blandine, Brigitte, Bleuenn (que j'aime beaucoup au passage ...), Brenda, Brune ...

Il y en a surement plein d'autres encore mais l'imagination me manque.

En espérant avoir pu t'aider ...

Pauline
Zoély
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:37

Merci beaucoup pour ton avis! Alors dans tes propositions, je retiens Bleuenn, comment le pronnonces-tu ? j'aurais tendance à le prononcé Blou-èn ... Axelle
Pauline.L173
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:41

Ca se prononce Bleu-enn (mais rien ne t'empêche de le prononcer Blou) et c'est breton. Je connais une petite fille de 3 ans qui porte ce prénom. Il lui va à ravir car elle vraiment très douce et correspond bien à l'image que je me faisais de ce prénom.

Ravie d'avoir pu t'aider

Pauline
Axelle.P22
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 14:48

Merci pour tous ces renseignements, par contre je crois que je préfère ma prononciation ... Axelle
~Cassya~
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 15:04

Jaime beaucoup Billie Thumb Up pour une fille (plus que pour un ptit mec !),

je trouve que cela sonne bien avec Ben... et c'est très original !

Idem pour Blueenn j'm bokou.

Sinon B comme Béline, Betty ou mon coup de coeur en B cest Bailey In Love  !!

Marion.D253
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 17:13

moi comme prénom commençant par "b" et a consonnance anglophone je te propose : britanny, beverly, brenda, betty, beryl ou betsy

sinon il y a bélina que jaime beaucoup mais qui fait moins anglophone

mais je trouve que ben et bélina iraient trés bien ensemble!!

Véronique.T76
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 17:32

J'aime beaucoup Britany
Astrid.F5
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 18:29

Bella, Beryl, Bonnie, Brianna, Bianca, Blue.
zyg2
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 19:36

Désolée, je trouve effectivement que Billie fait un peu masculin.(cela dit, en regardant l'origine j'ai vu qu'elle était commune à Guillemette, et comme j'ai bien ce prénom...) Je vous propose : Beth, Babs, Becky, Bela, Beline, Bess, Bethsy, bon courage...
Axelle.P22
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 20:20

Merci pour ces nouveaux avis ... Alors j'ai parlé à mon mari du prénom "Bluenn", malheureusement il n'accroche pas et trouve ça un peu "idiot" de donner un prénom breton lorsqu'on n'a aucune origine ... Par contre il a flashé sur Bella mais là c'est moi qui n'accroche pas, je trouve ça un peu dur à porter, même si cette puce sera la plus belle à nos yeux, je trouve ça un peu prétencieux de l'appeler Bella ... Enfin bref pour l'instant nous sommes toujours sur Billie même s'il plaît moyennement ... Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !! A bientôt Axelle
Miranda.V1
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 20:57

Moi j'aime bien Billie ! Je te propose Bettina, que j'adore ! Ou Bethany, Bénédicte (mais ça ressemble beaucoup à Ben!), Bonny, ou Beth !
Miranda.V1
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 21:29

Je rajoute : Btissem, Berverly, Beverley, et Brianna !
Cindy.O
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 21:40

Billie c très mignon pr une petite puce!

Je te propose Brenda, Belinda, Belen, Berenice, Bianca, Blanche, Britney,

Axelle.P22
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 22:01

Dans vos nouvelles propositions, je n'en retiens aucune désolé ... Mon mari pense aussi à Bruna, je trouve ça pas mal mais si elle est blonde ... bof bof !! Bonne soirée Axelle
Astrid.F5
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 22:44

VOUS POURRIEZ ASSOCIER BILLIE ET BELLA CE QUI DONNERAIT BELLIE. SIMPLE SUGGESTION QUI PEUT ETRE FEMINISERA PLUS BILLIE ET QUI NE GARDERA PAS LA PRETENTION DE BELLA. JE PENSE QU'IL PEUT AUSSI S'ECRIRE BELLY OU BELLI.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum