|
|

|
bonjour à toutes,
j'attends mon premier enfant pour le mois de mai. on ne souhaite pas connaître le sexe... mais ça complique pour les prénoms. pour le garçon, c'est trouvé mais on a du mal pour un prénom de fille...à l'aide. on a aime bien quelques prénoms mais ce n'est pas le coup de coeur : marie, maïwenn, maéllys, maëllie.... qu'en pensez-vous. on aime bien les prénoms commençant pas un "m", les prénoms doux. toutes les idées sont les bienvenues. merci pour votre aide
|
|

|
J'aime les prénoms : Salomé, Mianna, Mirella, Mihaela, Oana, Ioana, Ileana Qu'en penses tu? lst
|
|

|
bonjour
ds ta liste j aime bien
Maéllys
commence avec 1 M je te propose
Mélanie Mélissa Mélissandre Méssaline Margaux Manon Marine Mallory Madeline Mathilde Maud Maddy Maguy
dis moi ce que tu en penses
|
|

|
bjr, dans tes propositions je retiens aussi Maellys je te propose Mia, Macha, Miria, Maéva, Mona, Manuela...
|
|

|
j'aime bien les prénoms que tu proposes. en m tu as aussi: manon, maya, malaury, méline, marion, morgane, mélissa, may, molly, mylene, marjorie(quoique trés classique), mathilde, mathilda, maude, miranda, mélissandre, maëlle... bon c des idées comme ca...tu prends ce que tu veux...
|
|

|
merci les filles pour vos avis, c'est vraiment pas facile de choisir mais on a une préférence pour Maéllys et Maéllie. nous avons peur que Marie soit plus dur à porter quand elle sera plus grande. par hasard, une d'entre vous connaîtrait la signification des ces 2 prénoms ? Merci.
|
|

|
Maéllys ou Maéllie ont la même signification: princesse en gaélique! Moi je préfére Maéllisse à maéllie mais les 2 sont bien.(le premier est sur ma liste de prénoms!!!)
|
|

|
personnellement, je laisserais tout de suite tomber marie, tu as des idées beaucoup plus pétillantes et actuelles, et marie, ya pas plus banal et classique, je trouve... en plus très religieux... j'aimerais pas trop m'appeler, et puis il y en a des tonnes !!! dans ta liste, je préfère Maëllie, j'aime beaucoup ce prénom, très doux à l'oreille et très joli... Maëlys dénote plus de malice ! [ ] mais je lui préfère Maëllie qui fait partie de mes préférés... sinon, je peux te proposer (avec un M ! ) : Mathilda, Mélia, Mina, Margaux, Maïa, Mia, Mila, Madeline, Malena.... dis-moi ce que tu en penses ! [ ] sinon, dis-moi, c'est quoi votre choix pour le prénom garçon ? [ ] [ip] http://rockthecasbah.forumactif.com [ip] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Bonjour, que pense tu de Mahé et pour le garçon vous avez choisi quoi par curiosité ? Bon courage pour ta grossesse et bonne année d'avance gros bisous ! [ ][ ][ ]
|
|

|
maéva Myrtille maëlle Mélusine Mahaut Mélisande Maïwenn Mélanie Mallaury Mazarine Margaux Maya Marielle Maureen Marine Maurane Marion Maud Marjorie Mathilde Qu'en pensez-vous? aussi bien vous les futurs parents et les autres personnes estelle Estelle
|
|

|
j'aime moins Mahé car dans notre entourage, pas de mal de personnes le portent en tant que nom de famille. j'avais la même impression que toi Yuki pour Marie. après, c'est entre Maéllys et Maéllie : peut-être que le dernier est plus doux et moins courant car depuis qu'on a retenu Maéllys, on en voit pas mal dans la rubrique naissance de notre journal. sinon, concernant le prénom garçon, nous avons eu un coup de coeur pour Théo. merci encore les filles pour vos avis. c'est la première fois que je viens sur le forum mais je ne regrette pas du tout. [ ]
|
|

|
Pas mal le choix pour Théo !!!! j'aime beaucoup [ ] C'est vrai que Maéllie est plus doux et plus facile à écrire et à retenir pour un enfant. Tiens nous informer de votre choix final. Encore gros bisous et heureuse année à toutes [ ][ ]
|
|

|
Voisci quelque uns: Marine, Morgane, Marion,Macha,Manoelle,Mina,Mélusine,Mona... Bon courage dans tous les cas !! Bisous
|
|

|
bjour j'adore le prenom Maellie il sonne vraiment tres doux j'aime bocou. sinon je te propose: Méssaline (ma fille) Manon Marianna Moana Malika Marissa Maelenn Marina Maryse Mylene Maïte Monika Madeline Maxence Mélinda Maggy Magdalena Manuela Mélodie Mariame Mary-ange Madysson Mélissandre Martha Miranda Mauryne voila bon courage Méssa
|
|

|
valérie, pour théo, méfie-toi quand même, car si tu as déjà qq réticences pour maelys à cause du fait qu'il soit de plus en plus répandu, alors attends-toi à "pire" pour théo, c'est quand même très répandu, il me semble ? (à vérifier) enfin si vous êtes déjà bien décidés sur ce prénom, je ne voudrais pas mettre le doute dans votre esprit !! [G] http://rockthecasbah.forumactif.com [G] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Théo c'est un super choix franchement , j'adore !!![Y][<:o)] Maéllys j'aime moins. [:S] Maéllie (Maélie) j'aime mieux c'est mignon et doux. Que penses-tu de May-Lee , Milia et Miléna ??? Merci de me donner ton avis![ ]
|
|

|
Moi c'est Miranda, et j'adore mon prénom ! Miléna, Madison, Maddy, Mona, Maria, Mariana, Marina, Mélyne, Mélina, Mélinda, Melly !
|
|

|
Bonjour, en prénom commencant par m j'aime bien Mylène, Maelis et Morgane.
|
|

|
J'aime beaucoup Maïwenn [ ] Maéllys aussi, mais je trouve l'orthographe un peu compliquée... Maëllie je trouve ça mou dsl Et Marie, je n'aime pas du tout... Beaucoup trop fade selon moi! En -M, Margaux, Maud, Mia, Maxence, Marisa, Mariska, Milane, Madline, Manon, Marion, Maggie, Mona, Meredith, Mélusine, Maéva, Mahaut, Mahiliou, Marilou, Marinelle, Marthe, Maruschka, Mathilde, Maxime, Maxine, Maya, Melina, Michelle, Melia, Muriel, Meryl, Mireille, Mazarine, Marjorie, Marine, Marielle, Marcia, Malicia, ... Mais Maïwenn je trouve ça chouette [Y] A bientôt, Claudia
|
|

|
[ ] y'aurait-il d'autres avis ?
|
|

|
Maddy Maya Madelaine Malena Maïssane Malika Maleen Mahinetea Mellie Melaine Mylena Meriem Merryl Mickaela Miranda Mirabella Moe Moeata Monia Molly Monique Myrtle Mabel Mackenzie Malorie Malaurie Margot Mariange il y en a peut etre ke je t'avai deja donner bon courage Méssa
|
|

|
Alors moi en "M" féminins voici mes préférés :
Margot ou Margaux, Manon, Mathilde, Maud, Maxence, Marie, Macha, Maëlle...
j'aime moins mais il y a aussi Marjorie, Mia, Monique, Mylène, Madeleine, Mégane, Maximilienne, Maxine, Maxime, Marine...
Par contre je n'aime pas trop Maéllys et Maëllie ...
Tiens nous au courant !!
|
|

|
J'avais oublié Marlène !
|
|

|
J'adore Maéllys et Maéllie avec une préférence pour Maéllie !
|
|

|
En ce moment tous les prénoms comme Maélys, Maélie etc. sont énormément donnés, si tu ne veux pas un prénom répandu je ne crois pas que ce serait un bon choix... et je ne trouve pas que Marie soit dur à porter, tout au contraire, à mon avis ce sont les prénoms trop bizarres ou ceux qui sont trop liés aux modes (dont on en retrouve 4-5 par classe) qui genent les personnes qui les portent. A mon avis un prénom assez courant mais pas trop "overdose" en ce moment (comme Margot, Marine, Marion, Magali, Mélanie, Morgane, Mylène...) pourrait etre un bon compromis
|
|