|
|

|
Je fais un marché de noel en décembre , et je suis en train de faire des bavoirs . Voici mes deux premiers . Il y a un coté tissu et l autre coté en éponge blanche . Ce que j aurais souhaité savoir c est combien je dois vendre ces bavoirs ? Merci .

|
|

|
J'aime le 1er mais pas le 2nd... aucune idée sur le prix par contre...
|
|

|
pareil que stef Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Merci Stef . Pour le deuxième c est une question de gout . j adore ce tissu africain . D ailleurs celui ci il est réservé à ma pépette .
|
|

|
tiens je vais préciser : la foprme du 2ème j'aime bien c'est rigolo. je n'aime pas trop le tissu, mais ca cest question de gout  et ca m'embete qu'il n'y ai pas de biais autour, ca fait pas fini comme le 1er.
bon courage pour ton marché
|
|

|
Merci de préciser , ça m aide beaucoup . pour le biais j y ai pensé sur le deuxième et j ai vu sur une revue que beaucoup faisait comme ça , du coup j ai voulu tester . Je vais essayer cette forme avec le biais pour voir ce que ça donne .
|
|

|
j aime aussi le 1er mais absolument pas le second

|
|

|
J'aime bien le 1er mais pas le second, je n'aime pas l'imprimé
Si c est pour un marché de Noel, ne peux tu pas prendre du tissu de Noel?
Pour le prix je dirai 2 euros pièces?
|
|

|
J'aime bien le 1er mais pas le 2e (forme, motifs du tissu)
Pour le prix, je pense à 4 ou 5 € l'un
|
|

|
décidément le second n a pas de succés . Il faut que j évite de faire trop original je crois . 2 euros cela ne me rembourse même pas le prix du matériel .
|
|

|
Tout comme Coeur d'Amour en fait. Sauf que je dirais plutôt 4€ l'unité.

|
|

|
le premier est canonnnnnnnn canonnnnnnnn canonnn  Le second, mise a part la question de gout pour le motif, je trouve la forme pas pratique ... mais le premier je kiffe vraiment !!
|
|

|
penses aussi si t'as envie aux bavoirs qui se prolongent aux epaules un peu, comme un retour, ce qui manque cruellement sur tout ceux qu'on trouve, qd bébé tourne la tete et la baisse et qu'il a un tas d'epinards sur sa bouche
Pour le montant, p'tet qu'en fonctionnant par lot, ca serait plus rentable? genre 3 pour 10€? c'est quoi ton prix de fabrication?
|
|

|
ou 4€ l'un, 15€ les 5 ?
|
|

|
C'est vrai que 2 euros c'est pas bcp mais 4e ou 5e je trouve ça vraiment cher quand meme, et c est un marché de Noel les gens ne veuelent pas depenser bcp generalement
J'aime bcp ces tissus là :

voila
|
|

|
Merci beaucoup pour vos avis , cela m aide beaucoup .
Citation:penses aussi si t'as envie aux bavoirs qui se prolongent aux epaules un peu, comme un retour, ce qui manque cruellement sur tout ceux qu'on trouve, qd bébé tourne la tete et la baisse et qu'il a un tas d'epinards sur sa bouche
le deuxième à une forme qui couvre beaucoup plus que le premier , ce qu il faudrait c est que je vous prenne Céleste en photo avec les bavoirs . Pour le prix, cela me revient à peu entre 2,50 à 3 euros le bavoir .
|
|

|
Le premier j'aime beaucoup. Le deuxieme n'est pas assez couvrant et donc peu pratique.
Je dirais 5 euros?
|
|

|
Huit', c'est clair que les gens ne sont pas prêts à mettre 8 euros dans un bavoir, quand tu vois le prix auquel tu peux les avoir en supermarché 
et le bavoir à 2 euros ne couvrira même pas le prix de ton tissu...ça je suis bien au courant pour te le confirmer 
et puis quelque part, je ne trouve pas ça normal de "déprécier" ton travail parce que les gens ne sont pas prêts à mettre x euros...
alors ce que tu peux faire, c'est faire un prix unitaire (moi je ne le mettrais pas à moins de 7 euros le bavoir, après tu vas trop y perdre ), et par contre, fonctionner par tarifs dégressifs en fonction du nombre de bavoirs achetés : un à 7 euros, le 2e à 6 par exemple, le lot de 3 à 15 euros etc.... etc...
et par contre, n'oublie pas que tu n'es absolument pas sur le même marché que ceux qui te diront qu'ils trouvent moins cher (c'est vrai) : tu restes dans l'artisanal, dans le cadeau unique, fait main, original (cf ton 2e modèle que moi, j'aime beaucoup, d'autant plus qu'on peut s'accrocher pour trouver équivalent en magasin ) et ça, ça a quand même plus de prix, que ce soit pour toi comme pour celui qui achète 
bonne chance pour ton marché
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
et au fait, c'est bien Fait Main ? (j'ai reconnu les modèles )
|
|

|
Mat je trouve ça trés bien le systéme de tarifs dégressifs .
C est clair que l on ne trouve pas la même chose en magasin , ça fait comme lorsque je vendais mes articles au tricot et que parfois il y avait des gens qui me disait que c était mons cher à auchan les brassières . pour info je faisais 15 euros la brassière avec la paire de chaussons .
Citation:cf ton 2e modèle que moi, j'aime beaucoup, d'autant plus qu'on peut s'accrocher pour trouver équivalent en magasin ) et ça, ça a quand même plus de prix, que ce soit pour toi comme pour celui qui achète c est clair que moi je l adore celui là , en plus ce tissu à une histoire , c est une maitresse des grands qui m avait donné ce petit coupon de tissu , car j avais failli faire une syncope quand un jour je l avais vu découpé des lambeaux , pour faire des lanières pour des déguisements .
Citation:et au fait, c'est bien Fait Main ? (j'ai reconnu les modèles ) je suis morte de rire car non , j ai fait ça au pif hier aprés midi avec un papier et un crayon .
|
|

|
heu.... je n'est encore pas acheter de bavoire !!!! Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Citation:j ai fait ça au pif hier aprés midi avec un papier et un crayon .
ah ben mieux encore alors , en fait je te disais ça, c'est parce que y'a deux/trois mois, ils ont fait des patrons de bavoirs fraise, tomates, etc.... et vraiment, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau
|
|

|
Je pense que tu peux les vendre 4-5€.Il faut jouer l'originalité avec les tissus et les formes...même si la forme du 2e est trop originale pour moi! En fait je me dis q qq1 qui achetera sur le marché ce sera pour avoir un truc different ou pour offrir..et dans ce cas vaut mieux un peu d'originalité.
Ceridwenn
|
|

|
alors moi j'aime beaucoup la forme du second, je ne juge pas les tissus car je n'aime ni l'un ni l'autre  quand au prix de vente je dirais pas plus de 5€ bon courage pour ton marché !
|
|

|
Merci pour vos avis . Je vous ferais voir au fur et à mesure que je vais les faire ce que ça donne .
Mat , tu sais dans quel numéro il y avait des bavoirs car je ne me rapelle pas , et comme ça ne fait pas longtemps que je l achète .
|
|

|
je viens de regarder, c'est le n°315 d'avril 2008
|
|

|
donc ça fait plus de 2/3 mois.... le temps passe plus vite que je ne le pense
|
|

|
J'adore le 1er Le 2e bof! €4 ou €5 l'un et un lot de 3 entre €10 et €15 Bonne chance pour le marche

|
|

|
bah moi j'adoore le 2eme ..la forme ,le tissu c'est original au moins !!!!
lesp rix dégressif c'est une bonne idée
|
|

|
Merci pour tout vos avis . Mat je ne l ai ^pas celui d avril , je suis allée voir sur le net , mais je n ai pas vu les bavoirs . Pourrez tu me scanner la photo , si ça ne te dérange pas ? Merci .
|
|

|
moi j'aime les 2 et pareil que toi je ne sais pas donné de prix à mon travail c'est pour ça que je ne me lance pas encore dans la vente
|
|

|
J'aime beaucoup le 2ème bavoir, j'aime la forme et l'originalité du tissus. Le premier est joli aussi mais plus classique.
L'idée de Matcléor pour les tarifs dégressifs me parait excellente.
|
|

|
Perso, je ne te donnerais pas d'avis sur leur esthetique, car ça c'est vraiment une question de gout, il y a des gens qui aiment les trucs originaux, d'autres pas.
moi je dirais 4/5 euros pièce.
En revanche, niveau pratique, je les trouve courts... J'aime bien acheter des bavoirs bien longs, qui couvrent tout le torse. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|