|
|

|
etes-vous pour ou contre écrire le prénom de l'enfant de manière originale. Si je vous demande la question c'est que j'ai fait des petites recherches et que j'ai vu qu'il y avait des petite Mélho-Dy, Maylaudie, Mailodie ( ma fille c'est Mélody) et des petit Aleck-Sea, Alek-Xi, Alexxi, Hallexis (le fils de mon chum c'est Alexis). Moi je n'ai pas de problème avec le fait d'écrire le prénom un peu différemment mais la c'est pas un peu extrème?

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
je suis contre, j'aime la simplicité, et pour l'enfant c'est plus facile également.
ma fille s'appelle Lise, non lyse; liz ou lyze heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
moi aussi je suis pour la simplicité sinon le gamin va passer sa vie a épeler son prenom. par contre, ma fille s'appelle Emmy. c'est cette orthographe qui nous est venu naturellement mais tout mes proches ne l'aurais pas ecrit comme ça : emmie, amy, emy, aimy...
|
|

|
Moi je suis pour du moment que ça n'est pas extrême.

|
|

|
Je n'adhère pas trop à une écriture "originale". Pourquoi chercher compliqué à tout prix? Toute sa vie l'enfant devra épeler son prénom. Enfin, c'est mon avis, il en faut pour tous les goûts!
|
|

|
moi je suis contre... il faut penser uin peu à son enfant avant de faire des trucs pareils. Non seulement il va devoir épeler son prénom toute sa vie mais en plus il va bien ramer pour apprendre à l'écrire... Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
moi je suis pour la simplicité aussi... et on écorche déjà assez le prénom de mes filles souvent on écrit Lucie avec un y et on enlève le h de Chloé  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Mon frère s'appelle Denovane et tout le monde l'écrit Dénovan, donc oui, il l'épelle souvent, mais eu... il n'en souffre pas hein ! 

|
|

|
Je suis contre, pour moi c'est crétin car il va falloir épeller son prénom (et desfois même son nom de famille ) toute sa vie. Il vaut mieux faire simple, surtout si la prononciation est la même au final 
Sophie, maman de Malicia Rose née le 26 juin 2007
|
|

|
Je suis assez d'accord avec la majorité, ceci-dit, nous avons supprimé plusieurs prénoms de nos listes à cause des trop nombreuses écritures reconnues qui finalement prètent à confusion:
- on aimait Loriane, qui s'est vu éliminer à cause de Lauriane et Laurianne - on aimait Loane, mais il y avait aussi "Loanne" ou même "Loan" - Eliminé Juliane à cause de Julianne - idem Aurianne à cause de Oriane - et Johanna parce que "Joanna"
Bref, même en restant "conventionnels", on peut imposer à son enfant d'épeler constament son prénom...
|
|

|
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Après, pour Mélody ça passe, c'est pas trop tarabiscoté... (mais je préfère Mélodie quand même !).
|
|

|
moi je suis pour la simplicité et surtout l'authenticité. Pour moi un prénom a une éthymologie et une histoire qu'il faut respecter. Donc un prénom ortographié dans une langue étrangère (comme Melody, Lukas...) ça ne me gêne pas, mais les orthographes farfelues ça me dérange.
|
|

|
merci pour vos nombreux avis. si j'ai bien compris la majorité préfèrent l'écriture courrante ou sinon l'originalité mais pas dans les cas extrèmes

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Citation:Mélho-Dy et Aleck-Sea
C est super dur quand on est tout petit a écrire !!! Et puis, visuellement, je trouve ca moche... Aprés, ca n engage que moi !
J ai pas un prénom difficile : Jennifer. Mais le nombre de fois ou j ai vu qu avec un seul n (surtout depuis la starac) ou alors avec une orthographe débile : Génifère
Notre fils, Ethan, se fait souvent zappé le "h" et ajouter un "e" : Etane...

|
|

|
il faut penser a l'enfant. car si c'est trop compliqué il aura du mal.
|
|
|
Sa c'est sur ! Ma niece s'apelle fanny (comme sa hein !) et beaucoup l'écrit fany , fanni , fani pourtant ce n'ai pas tres compriquer !
|
|

|
C'est dommage que certaines personnes ne connaissent pas l'écriture "courante" ou étymologique du prénom... Fanny ou Ethan me semblent s'écrire naturellement de cette façon!
J'ai un ami qui a choisi de mettre "sa touche personnelle" (comme il dit) dans les prénoms de ses filles, il les a écrit avec un Y (mais ne dis rien si on se trompe au début en l'écrivant!) : Candyce et Aryane! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
j'aime pas non plus les trucs trop compliqués. je rejoins l'avis d'Alie Mélody, Lukas etc... ça ne me gène pas plus que ça mais les exemples que tu as donné sont bien trop compliqués à mon goût! quand tu vois que même un prénom dit "simple" comme Audrey, je dois sans arrêt l'épeler pour ne pas me retrouver Odré, odrès, Audray etc... ça m'est déjà arrivé de pas reconnaitre mon prénom tellement il a été écorché alors compliquer un prénom simple, je vois pas trop l'intéret puisqu'à l'oral, ça donne la même prononciation.

|
|

|
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi d'écrire ces prénoms aussi bizarrement. C'est juste pour faire "différent" à mon avis, mais ça enlève tout le charme du prénom, c'est vrai un prénom a une histoire, une étymologie, et là ça en devient affreux. Et puis bonjour les difficultés pour l'enfants, l'état civil etc...
|
|

|
Idem, de nos jours de nombreux parents torturent l'orthographe des prénoms pour être sûrs que leurs enfants auront un prénom original, unique... Mais je n'y vois que du snobisme et beaucoup d'embêtements pour les gamins... Ce n'est pas un prénom qui aura le pouvoir de rendre un enfant "spécial", mais sa personnalité, sa culture, etc. A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
bin ca dépend des prénoms.. si a la base les prénoms existent en version simples, je ne vois pas trop pourquoi les déformer.. maintenant pour ma fille je n'aimais pas Léya j'ai préféré Leia mais il manquait quelque chose donc j'ai rajouté le h final : Leiah..
sinon je préfère les prénoms originaux quitte a devoir l'épeler toute la vie.. c'est justement une preuve que le prénom n'est pas courant .. je m'appelle Fanny et je continue de l'épeler et moi non plus, je n'en souffre pas !!
|
|

|
chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je suis contre, je trouve ca vraiment pas sympa pour l'enfant qui devra epeler toute sa vie maman de LOU
 "quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
|
|
|
Comme tu as pu le voir sur mon post je suis pour le respect de l'écriture traditionelle, alors Melho-Dy et Aleck-Sea je trouve ça vraiment n'importe quoi
|
|