|
|

|
Voilà, enceinte d'à peine 5 semaines (aujourd'hui!!), je reflechis deja au prenom avec mon mari... l'entourage n'est pas au courant de cette heureuse nouvelle mais j'ai deja remarqué que lorsque les gens parlent des prenoms, ça part vite en delire: "c'est trop laid !! ça va pas !! je deteste !! bp trop plouc !!! bp trop bourges !! commun... et pourquoi pas celui là ??" etc etc.... Forcement on a beau dire, cela influence enormement nos choix... donc nous avons decide de ne rien dire à personne avant la naissance car les gens auront assez de respect pr ne pas critiquer l'enfant... et vous comme ressentez vous cela ? come faites vous ?
|
|

|
Nous avons ce probléme aussi et nous allons attendre aussi la naissance pour leur annoncer le prenom,il est vrai que nous nous cassons assez la tete pour recevoir ce genre de critique!!!!! ps: charlotte c'est ton prenom ? justement nous aimons ce prenom , mais n'est il pas trop lourd a porter a l'age adulte. [I] merci
|
|

|
Charlotte est bien mon prenom... c'est vrai que qd j'etais petite je me disais que j'aurais l'air debile de porter ce prenom adulte (Tante lolotte !!!)... ça faisait un vieille fille... mais en fait si tu regardes les courbes histotiques, il a commencé à etre donné ds les annes 80. donc de ma generation il y a des charlotte, ça n'est pas choquant pour les generations actuelles (gds parents, parents, la notre et celle de nos enfants)... et de plus il y a bp plus de charlotte en ce moment donc t'inquiete pas. c'est comme les alphonse, à 1 époque y en avait bp, donc pas choquant les bb portant ce prenom.. aujourd'hui si tu entends ce prenom, on imagine une personne agée... Tout est une question de mode et d'habitude !! sinon pour nous ça sera Tanguy ou Josephine mais secret pour l'entourage...
|
|

|
Je suis entièrement d'accord pour ne pas révéler les prénoms choisis pendant la grossesse. C'est un choix qui doit se faire entre les parents uniquement et de toute façon, aucun prénom ne fera l'unanimité, alors une fois le fait accompli, plus personne ne pourra revenir en arrière et les gens se tairont. Bravo pour tes choix, j'aime beaucoup Tanguy et Joséphine !
|
|

|
moi aussi je pense k'il faut éviter de dire le prenom de l'enfant avant la naissance (kan on peu retenir sa langue) j'ai eu ce soucis kan on attendai notre 2em enfant (fille) au debut on avai choisi Harmony mais mes beaux parents sont agriculteurs et ils m'ont di "c le nom d'une de nos vaches" j'ete supere contente [:S] alors faut essayer de garder le secret [ ] bye Méssa
|
|

|
Hello,
Pour notre part, nous tenons aussi le prénom de notre BB secret juska sa naissance (le mois prochain). Je pense ke cela ne regarde ke les parents, s'est à nous de faire notre choix, choisir ce ki nous plait ! Il est vrai ke l'entourage peut influencer, faire douter si on en parle. Et même si le prénom ke vous aurez choisi ne plait pas à tous le monde....et ben tant pis ! t'en kil vous plait à vous ! Nous nous avons choisi d'appeler notre fille Lana. Nous pensons ke certaines personnes vont être "surprise", étonné...mais comme di mon mari, on les "e........" Il nous a plu ! Et on est "fier" de l'avoir trouvé. Nous avons hésité entre 2 prénoms et c sur ce forum, grâce aux réponses, ke nous avons tranché et avons été réconforté sur notre choix. Nous nous avons aussi tenu le sexe du BB au secret. Car mon père veut la surprise. Alors, on c tû pour tous le monde, comm çà pas de fuites ! Mais, là c t vraiment dur ! La famille était "chiante", tout le temps entrain d'essayer de nous "tirer les vers du nez". J'ai vraiment piké des crises de colère, sa devenait saoulant ! Je les trouvais débile et lourd. Certains croyent avoir deviné (car je di "il", pr le BB !)....à Noël on m'a déjà offert des habits de garcon (un ensemble de club de foot [:S]!)....ils vont tombés de haut !...moi sa me fait rire[ ] !
Bon courage et bonne grossesse !
bisous
|
|

|
Félicitations Charlotte ! C'est vrai que c'est plus facile de demander confirmation sur un forum qu'à sa propre famille. Si le choix est fait, cela ne sert plus à rien d'en parler, ils auront la surprise à la naissance (quand ce n'est pas celle du sexe, hein Fanny). Par contre, si on hésite encore entre plusieurs prénoms au sein du couple, je trouve qu'il peut parfois être intéressant d'entendre quelques avis restreints (autres enfants du couple, futurs grands-parents ou meilleure amie peut-être) même si le risque d'être déçu est bien là... Mon cousin a annoncé le nom de sa puce quelques mois avant la naissance et personne n'a osé critiquer car on le savait certain de son choix. c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Moi aussi je préfère ne rien dire à personne avant la naissance. Je crois que le choix ne doit revenir qu'au couple (à la limite aux frères et soeurs quand il y en a) et c'est vrai que ça doit être très difficile de rester ferme face aux critiques ou au blagues, déjà dans un forum, c'est pas très facile alors avec ses proches... Nous, on n'a pas encore choisi et on a un peu de mal à se décider alors mon mari aimerait bien avoir les avis de ses amis mais moi j'ai trop peur des critiques négatives et d'hésiter encore plus après ou de ne plus aimer aucun prénom de ceux qu'on a choisis.
|
|

|
Moi ca m enerve vraiment les gens qui ne veulent rien dire , ni le sexe ( lorsque ils le connaissent ) ni le prenom ... Pourquoi faire tant de mysteres ? On attend deja 5 mois sans savoir si c est une fille ou un garcon ! Pourquoi attendre encore plus et pourquoi ne pas partager cette nouvelle ? c est genial quand meme ! Quant aux prenoms je trouve ca rigolo de debattre pendant des heures meme si au fond de nous on est parfois decu qu untel ou untel n aime pas le prenom qu on adore ... de toute facon si on a une conviction , les autres ne devraient pas etre capable de nous faire changer d avis ...
|
|

|
entièrement daccord avc toi!!
|
|

|
C'est vrai que je trouve chouette d'annoncer au fur et à mesure : "je suis enceinte", "c'est un garçon", "il s'appelera robert" et "il est né à 25h et pèse 10 tonnes". Je ne suis pas "pour le mystère" mais pas non plus "pour les gros débats bien francs" avec des personnes dont l'avis m'importe peu. Le dire si le choix est sûr, oui ! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
moi je suis assez partagé car les 2 méthodes ont du bon. C vrai que ca évite de contredire nos choix mais en même temps je pense que c bien d'avoir un avis extérieur et que ca peut aider (parce que de toute façon les critiques se feront qd meme par derrier c sure!). D'ailleurs je pense que certains auraient du demander un avis avant, si ca peut éviter des prénoms ridicules!Enfin ce n'est pas ton cas donc si tu ne ve pas entendre tout et n'importe koi, se taire est vraiment la meilleure solution!
|
|