|
|

|
VOILA C EST LE PRENOM DE MA FILLE qui a 4 ans et demi je lis souvent sur les forums que c'est un prenom courant,et pourtant j'en voit tres peu:| dans son ecole ils sont deux,la mienne et un petit garcon! depuis sa naissance je n'e ai croise qu'une seule! ce n'est pas ce que j'appelle un prenom courant..... ALORS JE ME POSE LA QUESTION il n'y a qu'a paris qu'il n'y en a pas (ceci dit tant mieux pour moi,j'aime pas trop l'effet mode)
j'habite un quartier tres famillial,ou il y a bcp d'enfants!mais c'est plitot louise,juliette....QUI SONT REPANDUS!
c'est vrai que lou est un prenom apprecie,mais peu donne je pense.
VOUS EN CONNAISSEZ BCP VOUS? maman de LOU
 "quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
|
|

|
Personnellement, je n'en connais aucune... C un prénom que j'aime aussi beaucoup. En fait, je pense que notre vision d'un prénom que l'on juge courant vient du fait qu'on entend beaucoup de gens autour de nous le proposer ou qu'on le voit et l'entend beaucoup sur le forum par exemple. Mais finalement,un prénom souvent cité n'est peut-être pas si souvent porté que ça ?? Ensuite, je crois que ça dépend de l'endroit où l'on vit, du milieu social etc Exemple, dans la famille de mon homme, appeler son fils Antoine, Louis, Jules ou Victor n'est pas du tout original comme démarche et correspond à ce qu'ils entendent dans leur entourage. Par contre, s'ils avaient appelé leur fils Eliott ou fabio, là, ça aurait été original alors qu'ailleurs non ça ne l'est pas !! L'originalité vient peut être du fait d'aller à contre-courant des prénoms liés à sa classe sociale, à son entourage ?? En tout cas, j'éviterais le top 10 pour ma part sans pour autant aller chercher le truc ultra rare !!
|
|

|
Pour moi, un prénom devient courant à partir du moment où il est dans le top 10 ou top 20.
|
|

|
j'en connais aucun moi non plus mais je trouve que c'est très mignon! Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|

|
Par chez moi (sud de la Belgique) c'est pas très courant non plus; je n'en connais pas! Je connais seulement 2 garçons qui s'appellent Jean-Lou.
|
|
|
j'ai demandé à mon homme pourquoi il trouvait que lou était courant, en fait c'est parce qu'il connaît une lou, une marilou, une lou-ann (j'adore) et une petite louna vient d'arriver dans la famille.dès demain je lui fait lire ton message et j'essaie de le faire changer d'avis. léo et zoé auront peut-être une petite soeur lou?
|
|

|
je n'en connais pas ... je connais une Lou-Anne...
|
|

|
Oui, en fait, tu as raison, ce sont tous els dérivés de Lou qui peuvent donner l'impression de saturation...
|
|

|
Je n ai entendu qu une seule fois ce prénom sur une petite fille qui a un frére jumeau qui s apelle Hugo Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Je n ai entendu qu une seule fois ce prénom sur une petite fille qui a un frére jumeau qui s apelle Hugo Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Je ne connais aucune petite fille qui se prénomme Lou...
Enfet, je pense que les gens (et même moi) pensent que c'ets courant parce qu'on entend beaucoup de Louann, Marylou...
|
|

|
J'en connais plusieurs et sans être trop répandu ce n'est pas non plus un prénom rare.
|
|

|
Il me semble qu'il y en a une dans l'école de mon neveu. Je crois qu'il y en a surtout dans le sud est, du coté de Bordeaux et en Normandie. Mais même là, Lou n'apparait jamais dans le top 10.
Le top 10 ça reste Léa, Camille, Chloé, Emma, Clara, Romane, Marine, Oceane, Manon, etc
En fait c'est surtout un prénom dont la sonorité est trés mode. Disons que ce n'est pas un prénom qui sort du commun. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
euh...j'habite du côté de Bordeaux et des Lou moi perso j'en connais aucune.
Cette impression de voir ce prénom partout vient à mon avis comme certaines l'ont dit de la présence de nombreux derivés Lou-anne, Lilou, marilou.

|
|

|
oui mais a mon avis ca n'est pas du tout pareil pour moi louann c'est pas lou marylou non plus c'est comme dire que maryline et line ca se ressemble y a une partie du prenom en commun,mais c'est pas pour autant le meme prenom!
maman de LOU
 "quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
|
|

|
Par chez moi en moselle y'en a pas mal depuis 2ans. maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
|
|

|
j'en connais une, la fille de la fille de ma nounou ! elle a 6 mois maintenant...
|
|

|
J'aime beaucoup Lou et je n'en connaît qu'une.
|
|

|
J'en connais 2. c'est un prénom assez mignon je trouve!! Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|
|
Ma fille s'appelle Lou, elle a 5 ans. pour le moment c'est la seule de l'école.
|
|

|
En effet, ce n'est pas un prénom super rare, mais perso je n'en connais aucune C'est très joli!

|
|