|
|

|
Nous venons d'accueillir, dans le service néo-nat ou je travaille, une toute petite puce qui a un très joli prénom : Pénélope ! j'aime beaucoup, et vous ?
|
|

|
pas du tout, j'ai trop entendu de mauvais jeux de mots au sujet de ce prénom, mon mari est le premier à en faire...en plus je trouve qu'il sonne pas terrible, Pénélope...
mais bon, on le dit tout le temps mais vaut mieux le répéter... chacun ses goûts et heureusement sinon nous aurions toutes les même prénoms, ça serait dommage !! Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
J'aime bcp également !! Au début, ce prénom me faisait bizarre mais je pense que depuis Penelope Cruz, je me suis habituée à l'entendre... Dans le même style, il y a Cassandre, très joli également.
|
|

|
Pénélope, Cassandre ... très mythologie tout ça mais j'adore la mythologie... d'où le prénom de ma fille ... j'aime toujours pas Pénélope mais dans le style ma fille Kassandra a faillit s'appeler Antigone... (on s'est dit que c'était un peu trop difficile à porter) Marjorie, épouse de Pierre 

|
|

|
j'aime beaucoup aussi ex Floinlondon
|
|

|
Oui,j'aime beaucoup;ça change!

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
J'aime bien et cela change des lilou-emma-clara-lea et compagnie Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
|
|
|
Moi j'aime pas, ca sonne pas bien à mes oreilles
|
|

|
Sans plus. Je sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à la "Pénélope" de la Boum et j'aimais pas du tout son rôle. Comme quoi, les prénoms ont une influence...
|
|

|
Je voulais juste te dire Joy que tu exerces un très très beau métier

|
|

|
Merci SandyLou, c'est très gentil et heureusement que j'aime les enfants et que je sais m'en occuper car lorsque les jumeaux sont arrivés prémas, çà m'a bien aidé. Le seul problème est que l'on s'attache à ces petits bouts et lorsqu'ils partent c'est un peu un crève-coeur mais lorsqu'ils s'en sortent et vont bien, quel bonheur !
|
|

|
Oui, c'ets sur que c'ets un très beau métier...je ne pourrais pas faire la même chose que toi pour la simple et bonne raison que je m'attacherais trop à ses petits bouts....
Pour se qui ets du prénom Pénélope, je n'aime pas vraiment...
|
|

|
Oui ,Joy je pense que vous devez vous attacher à ces ptits bouts.Parfois ils restent assez longtemps dans ces services! J'ai justement vu immersion total dernièrement et quand j'ai vu leur si petit poids de naissance

|
|

|
C'est vrai que Pénélope ça change, mais je n'aime pas du tout, mais alors du tout. Ca me fait penser à un cheval. Je ne sais pas pourquoi, mais autour de moi, j'ai entendu les même réflexions. Ca doit surement faire référence à quelque chose dont je n'arrive pas à me souvenir. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
moi je suis comme myriam ca me fait tout de suite penser a celle de la boum j'aime pas du tout la sonorité du prenom

|
|

|
C pas un dessin animé avec un cheval qui s'appelait Penny ou un truc comme ça ?? Par contre, le diminutif Penny, bof bof !!
|
|

|
Pour moi c'est possible, mais mes parents ont plus de la cinquantaine et pour eux aussi Pénélope c'est un nom de jument... Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
mdrrrr Ben, pour moi, Penelope, c celle qu'attend Ulysse en filant son truc...C pas génial non plus d'ailleurs loll Peut être qu'ils vont appeler son frère Télémaque ???
|
|

|
J'adore
|
|
|
j'aime pas du tout
|
|