|
|

|
Je sais pas si certains se souviennent de moi. Je suis venue il ya deux mois de cela pour annoncer que j'étais enceinte de triplets.. (à l'époque la nouvelle avait été dure à encaisser...il y avait un risque pour le 3ème tit bout). Finallement tout le monde s'est bien acroché..(j'ai pas chaumé pour ça, ou plutot si, repos, repos repos..)! Et à la dernière échographie d'hier (j'en ai déja fait trois..vu les risques de ma grossesse) on a eu le droit aux sexes!
Aloooooors...
Deux petits gars et une nenette pour la première estimation!! (Je suis enceinte de 14 semaines).
Donc voilà je vais avoir 5 mec et 3 filles... Et donc après Isaure, Lou-Aure, Adriel, Tristan et Théandre. Que pensez-vous de Léontime, Alexime et Opaline?
Elvire
|
|

|
Très original mais ça reste dans vos styles de prénoms. Moi ça ne me choque pas. Le prénom Opaline est très joli! Donc Eden vous ne le gardez plus! bon courage pour la suite estelle ps: si tu veux d'autres prénoms dis le nous et quel style car à vrai dire à part Opaline je ne connaissait pas Léontime et Alexime.
Aussi je suis très contente que ton troisième embryon s'est accroché.
Et félicitation pour cette grande famille ce qui est rare de nos jours!!!!!!!!! Estelle
|
|

|
[ ]ah enfin des nouvelles de toi elvire !! et des bonne en plus, moi aussi bien contente que le troisieme ptit pantin s'est accrovhé jusqu au bout pour rester avec sa maman et tout le reste de cette grande famille. [ ][ ] personnellement je trouve les prenoms tout a fait hors du commun et tres originaux ! comme le dit si bien estelle ceux la s accordent bien avec les autres ! ds le style de leontime, je te propose leotime, et quoi qu en y réfléchissant, opaline est mignon et alexime on s y habitue !! voila !! bonne grossesse et bon courage... un seul mot d ordre : le repos !!!!!! bises amicalement, cléa[ ]

|
|

|
Je n'aime pas trop Leontime c'est la consomnence que je n'aime pas je préférerais Léonce ou Leon tout cout
Alexime c'est pas mal
Opaline c'est mignon
|
|

|
J'aime bien Alexime ! Mais pas du tout Opaline et Léontime ! Le son "op" me gêne, je préfère Aline tout simplement, et Léo pour un garçon ! Bonne chance !! [ ]
|
|

|
Je trouve ce trio très mignon et il s'accorde très bien avec les autres prénoms!
|
|

|
C'est très bien! [ ] Félicitation!!!! [ ]
|
|

|
Si vous avez des prénoms (à consonnance francaise) de trois syllabes finissant pas -ime pour les garçon et -ine pour la pucette, faites-moi s'en part! J'aime beaucoup Anthime..Mais aussi beaucoup Léontime, et les deux sont trop proche non? Merkiiiiiii
|
|

|
ALORS FELICITATION POUR CETTE BELLE FAMILLE ET C SUPER QUE LES BOUT CHOU CE SOIT ACCROCHE C UNE BONNE NOUVEL
JE TE PROPOSE
PELAGIE OCTAVIE CLARISSE GWLADYS ALIDA
FIRMIN THEOPHILE AUGUSTIN ROMARIC ALBAN
DIS MOI CE QUE TU NE PENSES
|
|

|
il t a Théotime / ludivine / Ernestine / Hermine / voilà deja qq idée estelle Estelle
|
|

|
Aline, Alphonsine, Amandine, Angeline, Adeline, Albine, Alexandrine, Apolline, Augustine, Célestine, Céline, Clémentine, Colline, Corentine, Éline, Ernestine, Florentine, Géraldine, Gwendoline, Hermine, Honorine, Justine, Laurentine, Léontine, Marcelline, Marilyne, Mathurine, Noeline, Opaline, Ombeline, Pauline, Péroline, Robine, Rosine, Séraphine, Valentine, Victorine, Zéphyrine
|
|

|
et nous charlotte, on ajoute quoi ? !!! reste a chercher cote mecs, maintenant !!

|
|

|
bonjour,
alors moi je m'appelle sandra j'ai deux filles.
Moi j'adore les prénom américain et pas trop connu![li] d'ailleur si vous en avez n'hésitez pas à m'en faire part.
je voudrais donner quelques idées pour elvire qui va avoir 3 adorables bambins quelle chance!!!!
fille: émeline, aline, charline, perine,léine, corantine,colline.[&]
garçon: mélane, jessime, maxieme,tessime.[co]
enfin apres il faut voir si ils te plaisent aller bon courage et à bientot j'espere.[E]
sandra
|
|

|
vu que g pas trouvé pour les garcons, je vais enrichir la liste de charlotte !! désolé si il y a des repetitions !!
adolpfine, alexandrine,ambrine, amandine, aneline, ameline, angeline, antonine, appoline, armandine, baptistine, carinne, celestine, cendrine, cesarine, coraline, dorine, eglantine, emmeline, fantine, faustine, florentine, hermine, honorine, isaline, jasmine, jeronime, joceline, joline, karine, laureline, lidwine, madeline, maeline, marceline, maurine, nesrine, nisrine, noeline, ombeline, pascaline, philipine, rosine, sabine, sherine, sirine, sixtine, soline...
voila je vais chercher cote mecs !!!!!

|
|

|
pour les garcons : joakim ou joakime ou joachim, jessim, maxime, antonime, theotime, akime, brahim, edwin, karim, salim, wassim bises

|
|

|
Nouvelle proposition : Léontime, Léopold et Léanille. J'adoooooooore. Qu'en pensez-vous? Léo, Léon et Léa, ou Tim, Pol et Nille c'est sympa comme surnom, non? Elvire
|
|

|
léontime et léanille ca passe c meme tres original !!! je dirai aussi léany ou léanie, perso g un peu de mal avec les deux L !!!!!!! par contre , désolée mais leopold, je n aime pas du tout...je trouve qu il fait un peu dur ou meme bizarre avec les deux autres et meme avec les ainés !! et ds mes propositions de prenoms garcons en "im" rien ne te convient ? meme pas antonime qui serait sympa avec les deux autres proposés ? en attendant, bonne grossesse et surtout repose toi bien, courage !! bises, cléa

|
|

|
Bonjour et félicitation pour ta grossesse et surtout bcp de courange pour la suite avec tout ce petit monde... ça ne doit pas être simple de se diviser en 8 avec 2 bras (4 avec papa) !! Dans tes propositions j'm assez Opaline, c original et doux, dans le même genre et plus "connu" tu as Appoline... mais je préfère Opaline Par contre les ptits gars j'accroche pas trop... ni dans tes nouvelles propositions... histoire de gouts ! En attendant bonne grossesse et porte toi bien ![ ]
|
|

|
moi j'aime pas trop Léontime je trouve ke ca fait bizard sinon les 2 autres oui j'aime bien
|
|

|
je n'aime pas je préfère Léo, Léa et Léon même si je n'adore pas !
|
|

|
C'est super mignon!!! Mais je préfère Léanie (plus facile à prononcer je trouve) Bon courage[ ]
|
|

|
C'est un gag ou quoi ???[:|] tu vois des enfants, triplés (et non triplets !) de surcroît se prénommer ainsi ? ce n'est pas que les prénoms soient ridicules mais c'est le fait que les trois prénoms ensemble font un peu "dessin animé" ! un peu de respect pour les petits ce ne sont pas des bêtes de cirque !
|
|

|
Je suis un peu du même avis que Joy, je préfère les prénoms vriment différents pour les jumeaux ou triplés...je suppose que ça doit pas être évident pr eux de trouver sa place, (pas facile à élèver non plus j'imagine..) Alors avc des prénoms bien différents, ils peuvent déjà s'affirmer et avoir leur propre identité.. C'est mon pt de vue, après chacun fait comme il le sent! Je me souviens de toi, Théandre et Tristan sont nés il y a pas si longtps!! Ils vont bien? J'éspère que tu es bien entourée, car deux grossesses multiples à la suite avec des enfants en bas âge, ça doit être bien crevant! Je te souhaite du courage,du tonus, et que tt se passe bien. Pr les prénoms je retiendrai Alexime (très joli) Léopold et Opaline.
|
|

|
En -im ,pour un garçon ,il y a aussi Vadim Ce n'est pas un peu dur pour des triplés de leur trouver des prénoms qui commencent tous par la meme syllabe.... Et dur pour l'entourage aussi :Lé...,Lé...,Lé...,il y a de quoi s'emmeler les pinceaux ,non? Enfin ,c'est mon avis! Et Léanille ,je ne trouve pas ça joli ,dsl .Le seul qui me plaise dans ta liste est Léopold .Dans tes propositions de départ,j'aimais Anthime Il y a aussi Philippine en -ine
|
|

|
Eh bien, je ne m'attendais pas à ça, certes c'est proche, mais pas ridicule. Je cherche ce qui est bien pour mes enfants, et j'aimerais que personne n'ai de doute la dessus. D'abors, dès qu'on cherche une ressemblance avec les prénoms , c'est tout un drame, comme si tout le monde avait fait une etude sur les jumeaux.. J'ai moi même une jumelle, et je sais quels rapports nous entretenons, et jusqu'on peut aller l'assimilation à l'autre, et ses conséquences. Les jumeaux se sentent extremement liés, briser se lien est selon moi une grosse erreur. Il va y avoir entre eux un lien trés particulier, surtout à trois, Ils vont etre une sortes de bande, et ils voudront une identité.. De plus cette resemblance est assez réfléchie car la petite fille sera differente des deux autres et je veux créer une cohérence, une unité entre eux pour qu'elle ne se sente pas exclue. Bref, cessons de dramatiser et dites juste si vous aimez, c'est moi qui suis la mère de mes enfants, et déja ce n'est pas facile, je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis égoiste dans ma démarche..! Sur ce hihihi, d'autres avis?
|
|

|
Pas de réponses... Je viens de voir que les grossesse multiples sont à la mode, et je n'y suis pour rien... De toute façon je veux juste des avis sur des prénoms, j'ai rien de mandé d'autres, même pas de croire à ma requête... Léontime, Léopold et Léanille ou Alexime , Léontime et Opaline? ps:" triplets" existe bien...
|
|

|
Slt, Pour ma part je ne remet en aucun doute ton post puisque je t'ai déja suivie pour tes jujus Théandre et Tristan[ ] d'ailleurs comment vont ils? Sinon pour les prénoms je trouve enfin ce n'est que mon avis qu'il ne faudrait pas que la fin des prénoms soit la même...A la limite la première lettre sinon je trouve que ça fait un peu "lourd"... Le trio que je préfère est Alexime Léontime et Opaline. A la place de Léontime je préfère Léotime qui est plus facile à prononcer... Voila[ ] Faustine[ ]
|
|

|
allez courage elvire ! tout le monde n y croit pas mais peu importe ! ceux et celles qui y croivent resteront pour te donner leur avis... moi je rest sur ma premiere idée de trios leontime, leopold et leanille, mais j arrive pas encore a accroché sur leopold, dsl !! ca viendra peut etre un jour..... en attendant, bonne grossesse et a tres vite pour des nouvelles. bises cléa[ ]

|
|

|
Que pense tu de Apoline, Léotim et Timéo
|
|

|
mon "triplet" préféré est : Léontime - Léopold - Léanille bon courage pour la suite estelle Estelle
|
|

|
Nouvelle inspiration : Ambroise, Topaze et Opaline> reference à des noms de pierre ou Ambroise, Léontime et Opalline >chacun 8 lettres D'ailleurs j'ai vu des triplés dans la rue ce matin... Une poussette a trois, deux filles et un garçon , ça m'a trop émouvu! ps : les poussttes a 5, ça existe?
|
|

|
Alors: Ambroise: je n'aime vraiment pas, tout comme Topaze [N], par contre Opaline c'est très bien [Y][Y]!!
|
|

|
Oh, j'ai oublié les propositions: Siméon, Amarin et Angéline...
|
|

|
Triplés : Groupe de 3 enfants nés du même accouchement. Triplet : Objectif photographique composé de 3 lentilles corrigées ou en architecture ensemble de 3 baies jumelées,et en maths : système de 3 éléments d'un ensemble pris dans un ordre déterminé ! Voiçi des petites définitions sur lesquelles tu devrais réfléchir Elvire.C avant d'écrire n'importe quoi !
|
|

|
pourquoi pas ambre et jade pour les filles ? ! ce sont des pierres aussi !! opaline c sympa ! ambroise je connaissais pas mais pourquoi pas et topaze je trouve un peu bizarre mais a force on doit s y habituer !! bises cléa

|
|

|
Joy tu doutes encore aller sois cool !!!! si Elvire existe belle et bien tu vas nous la rendre depressive !!!moi ca me ferais ch;;;;r kon doute de moi surtout si j ai rien fais; de + moi aussi je fais des fautes d horthographe des fois pour abreger ;des fois sans faire expres ;alors si a chaque fois kon fais des fautes on nous crois pas c pas la peine fo kan meme pas abuser je penses!!!!!! gigi
|
|

|
bon Elvire desoler mais je n aime pas les prenoms que tu proposes!!!
|
|

|
et puis cela fait presque 1 ans que Elvire c inscrite sur se forum!!!!!
|
|

|
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC GIGI FO ARRETER UN PEU DE PSYCOTE TOUT LE MONDE FAIT DES FAUTES POUR ABREGER ALORS NON JE PENSE VRAIMENT QUE CET FUTUR MAMAN EST SINCERE ET C N ES PAS UN EVENEMENT D ATTENDRE DES TRIPLET DONC POURKOI DOUTER COMME CA [ ]
|
|

|
DONC POUR T PRENOMS J AIME BIEN
AMBROISE mais je prefere Ambre LEONTIME mais je prefere Léonie OPALINE que tu dis de Apoline
pour le reste j accroche pas tro car Topaze je connais un chat qui s appel comme ca dsl [:$]
sinon tu as aussi CRYSTAL en nom de pierre qui et joli
|
|

|
Ambroise ça passe mais alors Topaze[:S][:S]j'aime vraiment pas... Opaline celui me plait bien! Le deuxième trio que tu proposes j'aime bien les prénoms sont très différents[Y][Y] Bon courage pour la suiteet tiens nous au courant! ps:Joy pourquoi ne crois tu aucunes histoires de jumeaux triplés....parce que c'est vrai il y en a c'est des fausses mais là c'est bien la VERITE enfin moi je la crois!!!Et comme le dit gigi cela fait maintenant un an qu'elle est inscrite...et chez elle il me semble si je me rappel bien que c'est une famille issus de jumeaux.D'ailleurs Isaure et Lou-Aure et Tristan et Théandre sont des jumeaux...donc il faut faire la part des choses...
|
|

|
Moi j'y crois à ta grossesse triple ,Elvire ! Mes reflexions sur les Lé- ,c'est perso ,parce que je pense que je m'embrouillerais si j'avais 3 enfants dont les prénoms commençaient par la meme syllabe .Je ne me permettrais pas de te conseiller sur la différenciation à faire chez des jumeaux ou plus(tu es mieux placée que quiconque vu que tu en as dèjà 2 paires....) Bref Ambroise j'aime bien ,Topaze et Opaline :bof .Léanille ça me fait penser à nouille(va savoir pourquoi?) Que penses-tu de Anatolie ,Ambroise et Alphonse(A ...+ 8 lettres) Amicalement ,Muriel
|
|

|
J'aime Opaline mais les prénoms de garcons que tu proposes pas trop et il y a plus d'une personne qui font la faute sur triplet. Courage Elvire je suis de tout coeur avec toi!
|
|

|
Je n'accroche pas du tout avec tes prénoms. A vrai dire je préfère les prénoms courts. Sinon le prénom Léanille est sympa. Mais j'aime bien Ambre et Apoline... Le trio Léo, Léon & Léa est très sympas je trouve.
|
|

|
Hey ,Elvire ,on a plus de nouvelles....tu n'es pas vexée au moins?
|
|