Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pour les mamans qui travaillent à la maison ! - Forums Familles

Simelie
Pour les mamans qui travaillent à la maison !
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 18:04

Voilà, je suis en congé parental.
Je travaillais avant dans un domaine technique (transmission par voie optique, electronique, informatique) lien entre dev et valid, relation client beaucoup aussi.

Bref, le congé parental m'a donné une autre vision du monde du travail... comment concilier enfants et travail ?

Alors oui, je peux reprendre et faire comme tout le monde (centre aéré, papi mamie, frère soeur et tout ) mais pourquoi ne pas tenter autre chose !

Pouvez vous me donner vos impressions ? Pas trop dur de rester tout le temps à la maison (enfin ça je connais avec le cpe mais pour travailler ?)
Quel travail effectuez vous ?

Merci pour vos expériences !!
bisous
SofSophie
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 20:39

Salut!
Je ne peux te parler qu'a demi car je travaille quand meme trois matinees par semaine a la fac.

Mais je suis traductrice aussi , donc la je travaille a la maison.

Je t'avoue que heureusement que les enfants vont tous les deux a la creche et a l'ecole le matin, sinon avant c'etait quand meme dur. Impossible de travailler avec eux dans les pattes (du moins pour moi carrement impossible). Donc je traduisais pendant la sieste et le soir. C'est epuisant et tres dur de ne pas s'endormir sur l'ecran. Et puis en definitive on ne se relaxe plus beaucoup Wink

Maintenant je travaille le matin quand ils sont a l'ecole, et pendant la sieste. Le pm je suis avec eux, et c'est super Thumb Up C'est la formule qui me convient Thumb Up
margotte**
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 00:02

je suis ass mat et je peux te dire que moi jaime rester a la maison je fais ce que je veux de mes journées avec le petit que je garde
je bossais dans un magasin ou l'hypocrisie au plus au niveau etait legion alors je peux te dire que maintenant je suis ravie et puis je peux m'occuper de ma fille de 5 mois , comme elle ne dort pas bcp l'aprem et que le petit lui par contre fait une grosse seiste et bien g des moments privilegiés avec elle ...
mon bb d'amour est parmis nous depuis le 15 mars 2008
Estivella
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 00:26

coucou moi je travaille a 100 % a la maison (sauf déplacement environ une fois par mois)

alors non, moi j'adore rester a la maison, je ne me sent pas du tout isolée - mais je suis a la base quelqu'un d'assez solitaire donc franchement ça ne me dérange pas, et il est vrai aussi que chez moi c'est un peu un moulin on a souvent des copains qui passent a l'impro donc je ne me sent pas isolée, bref mes journées passent super vite , et pour moi le top je peux aller chercher mon fils a l'école pour manger a la maison le midi et que mon deuxième quand j'arrete le boulot a 18h00 , je le recupère a 18h10 chez la nounou Mr. Green

Alors c'est vrai que souvent en fin de journée j'ai besoin de sortir faire un tour, donc a 18 h quand j'ai fini, je recupère mon ptit dernier et hop on bouge faire un tour.

Le seul point négatif c'est que j'ai un peu de mal a bien séparer le boulot de ma vie de famille, mon boss a tendance a m'appeler un peu n'importe quand etc... mais bon on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière hein ? Mr. Green

Niveau boulot je suis consultante marketing pour un un distributeur de produits d'hygiène. (j'organise des actions promo sur les lieux de ventes, ou prospecte pour faire fabriquer des objets publicitaire etc)

voila si tu peux je trouve que c'est vraiment une solution géniale.

http://enzosacha.blogspot.com/
Simelie
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 00:59

Je suis capable de rester à la maison, je ne me sentirais pas isolée mais je pense que j'irai déjeuner avec des collègues le midi pour sortir un peu.
Bon il faut maintenant que je trouve le boulot qui me permet de faire ça !

J'avais pensé à assmat mais je ne m'y vois pas... Sad J'ai eu la patience pour mes enfants mais je ne suis pas sûre que ça me plairait pour d'autres enfants....
Je cherche....

D'autres expériences !!! N'hésitez pas !!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum