Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Forums Familles

Gwen.D5
prénoms ni trop français ni trop "typés" pour petits métis à veni
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 13:27

bonjour, je m’appelle gwen , je suis mariée à un martiniquais et nous sommes les parents d'un petit noa ,petit métis, de 11mois. nous habitons en Martinique .

je suis enceinte de 2 mois et demi mois de jumeaux (ou jumelles) et, au risque que cela paraisse prématuré, le sujet des prénoms pour les futurs bébés pose déjà des problèmes : nous aimerions des prénoms qui ne fassent ni trop français ni trop " métis " . bref, qui passent aussi bien en Martinique qu’en France.

nous ne savons bien évidemment pas encore le sexe mais nous gardons la surprise pour la naissance prévue fin février.

donc vos suggestions seront les bienvenues !!!

gwen

pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 14:26

COucou...

Alors moi j'vois pas ce qu'est un prénom "métisse" ??? Question Je suis maman de p'tit métisses... dont un p'tit Noah... prénom très à la mode (snif !) et j'en connais autant de blanc blanc que de métisses...  WOW

De la même manière voila les prénoms des p'tits métisses que je connais : Erwan, Mathéo, Matisse, Noah, Mathieu, Mattiew, Nicolas, Kenza, Evan, Antoine, Nathanäel, Lucas, Cameron... et j'en oublie évidemment... Wink

COmme tu vois, il n'y a pas de prénom métisse mais par contre des phénomènes de mode, ça c'est sur ! Jump

Tu n'es pas la première à préciser prénom métisse... peux tu m'expliquer ce que tu entends pas là ??? C'est de la curiosité !!!!Merci et bon courage pour tes recherches...  In Love In Love

Gwen.D5
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 14:34

je ne sais pas comment expliquer ce que jentends par prénoms "métis". je n'arrive pas a m'exprimer. donc je ne sais pas du tout comment expliquer quels prénoms nous recherchons ! je suis désolée

gwen

lolo
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 16:09

prénom pas trop francais ? pas trop martiniquais? Jump  la martinique c la france et c'est les memes prenoms ici que là bas, comme patoue je vois pas ce que tu entend par prenom metis Blink et puis métis pour moi c un mélange de 2 races quel quelles soient alors c'est tres vaste! ma fille est métisse puisque mon mari est francais et moi franco algerienne et elle s'appelle julie , pour moi julie c un prenom metis, sinon j'ai un couple elle blanche lui martiniquais et leur fille s'appelle coralie et un autre couple lui senegalais elle francaise la puce s'appelle noémie mais je connais une noemie petite bretonne pas du tout metissée Jump Mr. Green  bref y'a pas de prenom metis je croisThumb Up
lolo
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 16:14

tu parles peut etre de prenom exotiques? qui inspire le soleil? mais pas trop quand meme? c ca?

genre

Lola
Maya
c'est ca?
bah j'te dirais presque tous les prenoms en A iraient parfaitement dans ce cas à part Olga Laughing

julia
camilla
ornella
louisa
Emma
Léa
Alicia
Laura...........
Georges.G259
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 16:19

Carla-Marie me parait sympa sinon estelle
Vigna
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 16:28

Maeva
Eva
Maya
Mahé

ça me fait penser aux îles
Joy
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 23:40

Moi non plus, je ne comprends pas ce que veut dire "prénom métis" ! il y a des enfants un point c'est tout !
Mélanie.44
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 11:44

Je peux te proposer: Kenzo, Ryan, Thao, Lenny, Kilham, Yanis,Kelyan, Ivan ... Et pour filles: Loëlia, Kellia, Evana, Eliya, Sarah, Thélya, Théa, Kéziah, Loane, Liah, Sheyna, Noamy(ie), Kenza...

Qu'en penses tu ?
Carolinou
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 13:20

rhioooooo mais vous faites exprès ou quoi les filles ??? sans dec ? il n'y a rien de péjoratif dans ce que dit Gwen, c'est juste qu'elle désire un prénom ensoleillé mais pas trop

Je te propose Noa, Iman, Nahia, Lisa

*Grosse Patate*
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 15:14

Bonjour,

Je suis moi-même enceinte de 2mois et demi et la naissance est prévue pour début avril.

Tu sais déja que tu va accoucher 2 mois à l'avance?
Peut-être parce que ce sont des jumeaux?

Ca m'intrigue alors je pose la question.

Virginie
Anciennement *Vivi*
Carolinou
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 17:22

"je suis enceinte de 2 mois et demi mois de jumeaux (ou jumelles) "

Wink

Kely
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 17:25

Pour les prénoms on sèche aussi alors je ne suis pas d'une grande aide Blink

Par contre Gwen je suis aussi enceinte de jumeaux de 10sa et le gygy à prévu la naissance pour début avril

Puis avec Virginie pourquoi ne pas nous rejoindre chez les avrilettes 2007 Blink

Kely

Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Aude.B55
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 18:01

Notre fils qui a aujourd'hui 1 mois s'appelle Otis et est métis...

Sinon je te propose avec Noa: Lou, Elia, Eli, Ava, Nine, Téa, Gina, Alix, Liz, Uma...

Pour les garcons: Owen, Maruan, Jay, Elijah, Adel, Eno, Enio, Ilan, ...
Gwen.D5
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 18:44

pour répondre a vos questions, j'ai déja fais de nombreuses fausses couches dues a une malformation de mon utérus. Noa est né avec 1 mois davance par déclenchement car sa vie était en danger. pour mes jumeaux, cela savérrera encore plus compliqué puisqu'il n'y a pas 1 mais 2 bébés. le "gygy" comme tu l'appelle kélie69, nenvisage pas une grossesse de plus de 8mois . ce sera donc un grand maximum car au dela, la vie de mes bébés (et la mienne par la meme occasion) pourrait etre sérieusement en danger. voila pour les petites explications Smile

joy, pas la peine de m'agresser, je ne suis pas la pour ça.

pour en revenir au prénoms, est-ce que quelqu'un connait l'origine du prénom "Milva" ?

dans vos liste, jaime beaucoup pour les filles théa, mahé et éva et pour les ptits mecs kenzo (bien que trés a la mode a mon gout) et lenny.

voila merci a ttes et puis continuez a menvoyer vos suggestions !!!

Donia
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:09

Moi je te propose Thaïs le prénom de ma fille. Son papa est méthis martiniquais et on voulait un prénom qui sonne les îles...
lolo
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:22

la seule téa et la seule eva que je je connai sont des petites blondes aux yeux clairs alors pour moi c pas du tout des prenoms "metis"
lolo
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:23

et pis faut pas te sentir agressée hein! y'a pas de quoi!Blink
¤Rustine¤
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:34

Coucou alors moi non plus je ne vois pas pourquoi il faudrait un prénom métis pour un métis ou un prénom français pour un français mais comme on dit chacun ses opinions et on est là pour parler prénom...

Alors je peux te proposer:Manec Thélio Swann Tiago Armand Elias Marius Cyrius Alistair Cyrian Célias Yanoé Lunao Manéo Marin Salomon Timéo Mathéïs Silas Tancrède Loris Amadis...Pour un garçon et Omérine Ysaline Elorine Erell Alisoa Lana Mayelle Olympe Adélie Ondine Madenn Anouck Séona Naya Tamaë Azélie Mahaut Mathurine Danaé Savannah Octavie Azenor Sathynn...Alors?

http://melangedecouleur.forumactif.com
Geekette
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 21:25

j'ai une cousine metisse, elle s'appelle Margaux ( franco-vietnamienne)
Je pense que la france est tres tolerante niveau prenom et que tu trouveras qque chose qui passera partout, que ca soit connoté "des iles" ou non Wink

Obi a une niece metisse, elle est vraiment splendide, elle s'appelle Maeva, c'est adorable.

Joy
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 21:42

Pour GwenD5 : je ne comprends pas ta petite phrase "pas la peine de m'agresser" ! où as-tu été voir de l'agression dans mon post ???? c'est pas très sympathique de ta part ce genre de réflexion, on est là pour parler prénoms il me semble, mais bon, je mets çà sur le compte de ta grossesse, tu dois être un peu fatiguée et à fleur de peau, je sais ce que c'est, je suis maman de jumeaux !
Geekette
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 05:35

Sans vouloir te vexer Joy, j'ai trouvé ton ton ( pas de binettes et des !) un peu agressif aussi Wink

Moi non plus, je ne comprends pas ce que veut dire "prénom métis" ! il y a des enfants un point c'est tout !

il n'y a pas que des enfants, non, ya des enfants metis et d autres non, et franchement des fois ca peut etre dur de trouver un prenom qui rappelle une des deux racines sans denaturer l'autre Wink
Joy
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 11:47

Et bien s'il faut mettre des smileys dans tous les posts et ne plus mettre de ponctuation, çà va pas être facile !!
Et il en faut peu à certaines pour se sentir "agressées", ce qui n'était en aucun cas mon intention !!!!!!!
Carolinou
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 11:50

idem qu'Annanas et Gwen, j'ai trouvé que ton post était assez agressif  et pourtant je ne suis pas enceinte...
Gwen.D5
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 21:15

oui comme tu l'as si bien dis dans ton post Joy, on est la pour parler prénoms donc pas la peine de faire des remarques sur notre choix. je cite :  "Moi non plus, je ne comprends pas ce que veut dire "prénom métis" ! il y a des enfants un point c'est tout !". c'est surtout le "un point cest tout!" qui nest pas trés fin de ta part enfin bon, je ne suis pas la pour juger les gens, mais bel et bien pour parler prénoms !!!!

oui la martinique c'est la france, mais cest une autre culture et mon mari ne veut pas oublier doù il vient (et où nous vivons par la meme occasion). ceci étant, je ne pense pas avoir besoin de me justifier davantage sur notre choix...

pour répondre a lolo, j'ai dit que j'aimais bien éva et téa mais en aucun j'ai dit que je les mettais sur notre liste ! premièrement, mon frére vient d'avoir une petite téa et ce nest pas un prénom comme cela que nous recherchons ! mais cela ne m'empêche pas de l'aimer et de le trouver trés minion (pour les autres petites filles).

¤Rustine¤
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 21:27

Gwen et les prénoms que je t'ai proposer tu n'en aimes aucuns?Est ce que j'aime "mal cerné" tes gouts?

Gwen.D5
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 22:22

oups désolé de ne pas avoir répondu a ton post mais jai seulement répondu aux posts en rapport avec notre choix, non aux prénoms . je me reconcentre donc sur les prénoms et dans ta liste jaime bien naya , tamaë et yanoë. jaime beaucoup ces sons la. je précise que je les aime bien mais en aucun cas cela veut dire qu'ils seront obligatoirement sur notre liste.

merci faustine pour tes idées !

Joy
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 08:01

Je trouve aussi ta réponse TRES agressive, mais bon, passons, je vois qu'il y en a qui aiment polémiquer sur tout et rien, et notamment sur une petite phrase qui ne prêtait pas à une telle réaction. Résultat : je ne viendrai plus sur ce post et me contenterait de répondre à des filles plus tolérantes.
¤Rustine¤
Envoyé le: mercredi 13 septembre 2006 13:51

Joy ne le prend surtout pas mal...Ca fait maintenant un bout de tps que "se connait" et tu sais ou tu dois le voir que je ne suis pas svt d'accord avec toi,ceci dit chacun ses opinions,mais des fois je trouve que tes "propos" sont un peu aggressifs...Mais après tout dépend comment le prène les gens,nous avont chacun notre façon de réagir et Gwen ,elle, la pris méchament alors qu'une autre personne aurait pu très bien le prendre....Tu vois se que je veux dire.Je sais je n'ai que 16ans et je devrais retser à ma place d'ado mais je me mets aussi à la place des gens qui me lisent...Voila voila j'èspère que tu ne va pas le prendre mal car se n'était pas du tout mon attention.@+
Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 10:53

Salut!
je ne suis pas calé pour ce qui pourrrait etre un prénom franco_antillais...dslée

j'ai plutot le même genre de demande mais pour un autre métissage : mon homme est sud americain, de culture andine (les incas.. )
donc je cherche un prenom quichua (=inca) mais qui passe en France , et c'est pas évident !!!
je connais un métis qui s'appelle Raymi et j'aime bien mais comme c'est deja pris.. il y a aussi Kori..mais j'aime san plus...
sinon pour une fille il existe Maya, Sisa (fleur), Tamia (pluie) ... que je transformerai peut etre en Tania que j'aime beaucoup, ou Kylia (lune) qui est tres féminin aussi

qu'en pensez-vous ? avez vous des idées ??

les autres prenoms quichua sont generalement tres long donc importable (genre Atahualpa, Yuyarina...)

sinon j'aime bien Mélissa

MERCI !!
Mélanie.L230
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 11:01

Bonjour à toutes, je suis maman depuis à peine 2 mois d'une petite métisse franco- cap verdienne, est nous l'avons appelée LEXANE. Pas très commun mais pas trop original.
Le truc auquel on avait pas pensé, c'est que mes beaux parents, ont un fort accent et qu'ils ont du mal à le prononcer.

Sinon pour un garçon, on avait pensé à matys mais matys/métisse, les enfants sont pas très gentil entre eux, ça se ressemble trop.

J'ai une ami métiise martiniquaise qui s'appelle AMANDA et franchement ça le fait carrément alors que sur une "blanche-blanche" ça ferait vieu et bof.
Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 11:05

re coucou
j'ai oublié Shiway dans ma liste garçon , mais ça me semble trop dur a porter ici donc peut etre plutot en 2eme prenom...
Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 13:51

Sinon j'aime bien Selena (lune aussi en grec je crois) pour une fille
mais c'est pas quichua lol

personne ne connait de bébé sud americain?
Ccmia
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:00

valérie, mon meilleur ami, parrain de ma fille Laly vit en équateur...leur petit bonhomme s'appelle Enrique...
franchement, j'accroche pas du tout sur les prénoms incas que tu as donné, je parle des prénoms de gars! je les trouve super durs à porter...
les prenoms de fills sont par contre plus doux et jolis...

pourquoi ne pas l'appeler Inca si c'est un gars?
comme le fils de florent pagny lol...moi je trouve ça mignon, pis au moins il a de ses origines dans son prénom..Wink
paolo a failli s'appeler diego...j'aime bien....pis ma Bm est andalouse...mais elle me sortait des prénoms comme paco, pepe, luis....Wall Bash  j'aimais pas du tout!
 lol

sinon, j'ai vu que gaypar et manco sont des prénoms inca...le livre "Inca" est loin dans mes souvenirs...et les prénoms sont trop comme atahualpa...

bises et bon courage cc

Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:21

merci
c'est vrai que certains noms sont difficiles a porter
j'ai vu aussi Suyana (espoir) pour une fille
on va peut etre prendre un nom qui passe en espagnol et en italien pour que ça rappelle nos 2 origines , genre antonio ...

dur de trouver !
Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:23

merci
c'est vrai que certains noms sont difficiles a porter
j'ai vu aussi Suyana (espoir) pour une fille
on va peut etre prendre un nom qui passe en espagnol et en italien pour que ça rappelle nos 2 origines , genre antonio ...

dur de trouver !
Gwen.D5
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 19:43

bon je vous présente la liste des prénoms que nous avons établie :

aïna, milva, mahé, ivannie (ou ivanny?), maliha et vanaë coté fille. notre préféré est mahé

par contre coté garçon, cest le trou total. aucune accroche ... a part peut etre nolan mais sans plus ... on commence a se demander si nous faisons le bon choix de vouloir des prénoms "ensoleillés"...

et parmi notre liste fille, lesquels iraient le mieux ensemble (et avec noa aussi) si toutefois se sont 2 petites filles qui voient le jour ?

gwen

Vigna
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 20:49

Ne te décourage pas !!
mahé est mon préféré et j'aime bien ivannie.
miette...
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 21:43

Nous aussi on a eu du mal à trouver un prénom qui nous conviendrait quand j'attendais Lilou... je ne voulais absolument pas d'un prénom français !!! Et lui (d'origine algérienne-kabyle) ne voulait pas d'un prénom arabe...On avait choisit Noa pour une fille et en fin de compte les derniers mois on a choisi Lilou parce qu'ici (en hollande) il y a bcp de Noa, et j'avais envie d'être originale, du moins dans le pays où je vis et c'est réussi...
Si maintenant un ou une deuxième arriverait j'aimerais des prénoms vraiment plus "français", comme Méloé ou Maël pour un ti gars...

Ninibonheur
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 21:58

Je pense avoir saisi le genre de prénom que tu veux donner à tes loulous ou (louloutes)et je conçois tout à fait que certains prénoms (plus ou moins exotiques ou suaves)sont plus seyants sur des BB métis!!!
Je trouve par ailleurs déplorable que certaines s'insurgent contre cette idée... bref parlons prénoms!!!
Alors côté fille que dis-tu de Tamaë? Tana? Tabata?
Et côté garçons: Liam? Saïan? Thaïs? Marlon? Lenny? Maë? Lennon? (j'adore!!!)...
Tiens nous au courant!
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Bises a Noa qui porte un bien joli prénom...
Vigna
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 23:19

Qui se souvient des prénoms des enfants de yannick noah ?
c'est pas pour faire comme lui mais je les trouve sympa : joachim, Yéléna, joalukas et il doit y en a voir encore 2 autres ?
Ninibonheur
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 23:27

[i]Jénayé!!!
Mais je crois que Yannick Noah n'a que 5 enfants (pas sûre non plus...).
[/img]
Vigna
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 23:29

c'est super joli aussi Jénayé,
il en manque 1 alors ?
Ninibonheur
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 23:40

Mais oui, ça y est je sais...Elyjah!!!
Vigna
Envoyé le: samedi 16 septembre 2006 23:42

ba ça si c'est pas des prénoms de métisse
un mélange de couleurs
métisse
je viens d'ici et d'ailleurs
c'était pas drole ? non ? d'accord.
Ninibonheur
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 00:10

Et Jaz(z)??? Pas mal non??? (c'est mixte!).
Gwen.D5
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 18:17

je connaisais thaïs pour une fille mais pas pour un garçon !

Tamaë cest minion mais je naccroche pas plus que ça. je préfére dans les meme sons vanaë (qui est sur notre liste). mais bon coté fille, on va essayer de ne pas pas trop allonger la liste, le choix risquerait de devenir trop difficile (déja que cest difficile comme ça ...)

par contre garçon, toujours pas de prénoms a lhorizon alors vous pouvez continuer a proposer !!!!

Gwen.D5
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 19:14

plus la peine de vous fatiguer pour trouver des prénoms les filles, jai perdu mes bébés (5ème fausse couche) cest de ma faute jaurais du rester tranquille on me lavait pourtant dis et répéter mais jen ai fait qu'a ma tete et voila le résultat ... merci quand meme bonne chance a vs ttes
Anne-Sophie.C55
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 19:27