|
|

|
Vous pensez quoi du prénom Mélody. (la vérité hein je ne serai pas fachée)
Les autres prénoms qu'on avait pour elle étaient:
Amély (finalment son deuxième prénom est Amélia) Élodie Anne-Sophy Ève-Sophy
et son prénom complet est Mélody Amélia Audrey Maryse
Audrey ma meilleure amie et Maryse la marraine

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
j'aime assez mais je préfère l'écriture Mélodie.
 On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Pour être honnête je n'aime pas trop.
Je préfère aussi l'écriture Mélodie.
Dans tous les autres prénoms il n'y a que Amélia que j'aime bien
|
|

|
Dans tous les prénoms proposés c'est celui que je préfère. Sans adorer je le trouve plutôt joli et moi aussi je l'écrirais plus Mélodie.
|
|

|
J'aime vraiment beaucoup Mélody (orthographié ainsi !). Par contre les autres prénoms, pas du tout, du tout, désolée.
|
|

|
Idem que les filles, disons que je ne le donnerai pas, mais il ne me dérange pas non plus... Par contre, je le préfère écrit comme tu l'as fait ! Mélody !
|
|

|
désolé j'aime pas trop (trop musical comme prénom comme harmonie), mais j'aime pas trop les autres non plus, mais si tu l'as choisi c'est sur que c'est le prénom qui lui fallait.
|
|

|
Je n'aime pas trop, je trouve qu'il fait enfantin.
Amélia, par contre, je trouve ça très joli.
|
|

|
Dans ta liste de départ, c'est celui que je préfère. Et moi je le trouve joli et très doux !
|
|

|
Oui j'aime bien

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Merci pour vos avis!!! Je savais qu'il ne ferait pas l'unanimité mais bon ça me dérange pas.
Et Joy, tu m'as vraiment surpise sur ce coup là, j'aurais jamais deviné que tu aimais le prénom Mélody à toi (et aux autres aussi )

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Ce n'est pas mon style de prénom, mais je le trouve gracieux, on va dire harmonieux justement  Je préfère tout de même Amélia ou Audrey qui font plus femme, je trouve.
Apres je ne le donnerais pas car pour moi c'est connoté chanteuse des années 80 (on en avait déjà parlé je crois).
|
|

|
oui oui je me rappel lol. Y'a des prénoms comme ça qu'on ne peux discossier de souvenirs de jeunesse.

|
|

|
Mélody, je trouve que c'est mignon. Et puis c'est celui que je préfère par rapport aux autres prénoms de ta liste !
|
|

|
Pas du tout mon style de prénom, donc forcément je n'aime pas trop...
Sinon, au passage je connais une Mélodie et sa grande soeur s'appelle Harmonie... Une peu "too much" selon moi!
|
|

|
J'ai du mal avec le "Y", je trouve que ça fait très anglo-saxon... Je préfère Mélodie mais je dois avouer que je ne suis pas fan non plus... Désolée Stef'! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
merci pour votre franchise 
De toute façon, même le prénom le plus populaire ne fera jamais l'unanimité.
La raison pour laquelle on à choisi le Y est évidemment pour son côté original mais aussi car on voulais que chaque nom dans le nom de ma fille comporte un Y.
Son nom aurait dû être Mélody Amélya Audrey Maryse Joyal mais je me suis trompé dans la déclaration de naissance, j'ai écrit Amélia plutôt qu'Amélya. on avait aussi pensé à Maylodie mais on trouvait que c'était trop essayer d'étre original. on avait aussi fait quelques recherches et on a vu qu'une petite Mélody sur quatre l'écrivait avec le Y plutôt qu'avec le IE au Québec, donc ce n'étais pas trop hors de l'ordinaire. Aussi comme on est à côté d'une province anglophone, je me disait que si jamais elle y travaillait, comme moi, elle n'aurait pas besoin de toujours épeler son prénom. (j'avais aussi pensé à Mélodi mais ça n'a pas passé du côté du papa...)

|
|

|
Ah bon, mon avis t'a surprise ? c'est vrai que j'ai des goûts qui sortent un peu de l'ordinaire mais Mélody, tout comme Harmony, j'aime vraiment beaucoup ! par contre dans tes autres propositions, là çà coince un peu ... alors tu as intérêt pour le prochain (ou la prochaine) a bien trouvé !!!! je plaisante bien sûr !!!!
|
|

|
ouais mais c'est pas facile de bien trouver avec le zhom que j'ai lol...
Il aime les vieux prénoms démodées comme Karine, Mélanie etc
et moi je préfère l'originalité Éléane, Raphaëlle, Anaëlle (qui n'est pas dutout populaire au Québec) , Athénaïs etc
donc disons qu'on se rencontrent au milieu lol

|
|