|
|

|
une chtite question voir si je suis "normale".....
Votre famille elle s'est comporté comment par rapport a l'equipement ou au cadeaux si vous preferez??
je m'explique :
pour salomé biennnn a l'avance les MP et parents m'ont demandé ce dont on avait besoin surtout en gros equipement....donc on a pu s'organiser et acheter dans les temps avant la naissance ce dont on avait besoin.
pour cette grossesse j't'en fous rien du tout, pas une question rien..........
alors deux options :
soit ils pensent qu'on a déja TOUT mais bon ça fait six ans hein donc primo les modes changent deuxio y'a des choses (comme une commode ou compagnie) que je dois racheter vu que ça appartient a salomé et tertio les choses s'usent aussi....
soit ce que je craint pour le deuxième l'engouement est relatif on a déja un premier donc bon on s'enflamme moins bref on s'en fout plus dans la famille quoi c'est plus la meme "fete"
parce que là en définitive je comptais un peu sur la famille pour racheter des trucs et ben on a du ou on devra racheter nous meme, y'aura rien a nous offrir on aura tout....
Je pensais etre aidée sur les trucs suivants mais je me suis résignée a acheter voyant rien venir : transat balancelle, angel care, nouveau sterilisateur l'ancien est mort, table a langer (on avait pas de sous pour salomé on en avait fait une avec des moellons lol), sac a langer (mort aussi), coussin d'allaitement, vetements, grosse armoire...bref pour tout ça on est ok que je pouvais pas attendre...
donc voila votre famille elle s'est comporté comment avec le deuxième ??? en gros c'est des gougniafé les miens ou bien c'est normal
Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Idem pour moi, alors qu'ils ont 18mois d'écart, donc il me fallait un 2ème lit à barreaux, ... et autre trucs comme ça. Et tout le monde me disait : c'est bon, pour les fringues, tu as tout du premier. Ben non, justement, le premier est né en hiver et le deuxième en été !!! Ils sont pas malins ! Donc, j'achète tout moi-même. Y'en a qui donne de l'argent, c'est encore mieux ! Biz. Mustel.
|
|

|
Pareil !! (mais pas pour toute la famille, heureusement)
Et pour le 3è ça a été le pompon !!
D'ailleurs je m'étais amusée à compter (oui pas bien) les cartes de félicitations reçues suite à chaque naissance (alors que les faire parts étaient envoyés aux mêmes personnes), ben ça diminue largement !
|
|

|
Citation:Ben non, justement, le premier est né en hiver et le deuxième en été !!! Ils sont pas malins !
he ben pareil première née en été et deuxième en hiver j'ai rien pu garder.... Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Bonjour,
Alors pour moi ct pareil plus rien car mon 1 er garçon avait 8 ans 1/2 quand WILLY est né donc g dû racheter tous aussi non c vrai que pas mal de personne de notre famille nous a demandés c qu'il nous fallais.
Peut être qu'ils vont vous le demander aprés ( d'ici 15 jours voir 3 semaines )
tu dois accoucher pour quand déja
ou tout simplement ils sont l'intention d'acheter ce qu'ils veulent et ne pas te le demander
|
|

|
Même constat évidemment... A l'hosto pour Kayou, un jour, 15 personnes dans ma chambre le même jour... Pour Zaizai, y'a pas eu 15 personnes sur l'ensemble du séjour... Bon faut dire ça m'arrangeais aussi... Et donc idem pour les cadeaux de naissance... mais bon, tu vas trouver... Et py ça veut pas dire que la joie est moindre, c'est autre chose... et de toute façon c'est vrai... c'est autre chose... pas moins fort, pas moins bien... autre chose... dans les yeux des autres aussi...
|
|

|
pour répondre à ta question... c'est pas des gnougniafés les tiens... 
|
|

|
ben je dois accoucher entre 15 jours et six semaines quoi...donc vu le col je dirais plutot quinze jours mais bon chui pas sur !
bref en tout cas je peux pas attendre qu'ils me demandent hein ils sont bien gentils mais bon...
le pire c'est que les MP a chaque coups de fils (tout les dimanches quasi) ils demandent "mais c'est pour quand déja" et a chaque fois ils s'etonnent...."ha bon c'est a cette date..." hallucinant !!
bon bref manière c'est trop tard on a déja tout acheté, mais ça me console de voir que y'a pas que ma famille qui est comme ça...j'en avait pas parlé a zom je viens de lui en toucher deux mots il m'a répondu :
"ha mais c'est maintenant que tu t'en rends compte...ça fait un moment que je m'en suis rendu compte qu'ils ne participeraient a rien..." tain chui naive moi  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Même constat ici aussi, et pourtant les "deuxièmes" étaient des jumeaux ! Mes BP m' avaient acheté la super poussette de la mort qui tue qu'ils avaient payé 700€ en 2003, censée faire aussi le deuxième, puis du coup là, presque rien....
|
|

|
L'enthousiasme du second était bien loin de celui du premier mais trés honnêtement ça ne m'a pas dérangé plus que ça , je m'en doutais un peu..."la magie du premier" enfant n'est plus présente pour les autres, mais pour nous que ce soit le second, troisième, quatrième ...etc c'est toujours aussi fort Ayant prévu d'avoir un second, j'avais tout gardé et je n'ai pas eu grand chose à acheter par la suite, ils ont 3 ans d'écart, mais les habits sont toujours d'actualité
|
|

|
Plus tu en as, moins il y a de cadeaux !  Les parents et beaux parents, rien à dire (argent à chaque fois) mais c'est de la part des amis des parents, cousins éloignés... Au 1er, j'ai eu des cadeaux de personnes auxquelles je ne m'attendais pas, mais aux suivants, ça a diminué. Mais bon avec 3 garçons nés à la fin de l'hiver (ou au début du printemps), je m'en suis bien tirée ! J'ai beaucoup réutilisé. Il n'y a que le sac à langer qui n'a pas pu faire le 3 ème et là, si j'en avais un 4 ème, il me faudrait changer la poussette ! Dans ce cas, les marques ont leur importance.
Venez voir mon site de vacances en famille, bons plans ! http://voyager-en-famille.e-monsite.com/ Maman de 3 enfants de 3, 8 et 11 ans, enseignante.
|
|

|
Moi j'ai triché. J'en ai eu 2, de 2 papas différents, donc forcement j'ai eu l'engouement de la belle famille à chaque fois 
Bon. Ceci dit mes parents ont été égaux à chaque fois. Pour le 1er la poussette, pour le 2ème un super parc. Celui du 1er était en miette...
|
|

|
ma mère m'a vaguement posé la question a noel, juste avant elle venait de me parler de ses soucis de fric.....mouais du coup ça freine hein  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
j'ai réalisé la même chose ici, moins d'empressement, personne n'achète à l'avance mais bon mes parents et beaux parents nous ont filé des sous et c'est aussi bien, on achète ce que l'on veut et ma mère tricotte comme une malade (ben oui un bb d'hiver elle peut se lacher). Par contre les amis, ou le reste de la famille s'en balance royalement je crois...

|
|

|
J'ai vécu la même chose avec mon fils...surtout sur les cartes de félicitations, quasi 20 pour ma fille et 2 ou 3 pour mon fils. Je dois avouer que j'ai été choquée. Pour les cadeaux, il y en a eu moins aussi. Allez Minhoi, dis toi qu'au moins tu choisiras ce que ta louloutte aura. Nadou
|
|

|
Oui je vois un peu ça comme ça aussi! La premiere,tout le monde trouvais une occaz pour ramener un ti truc meme apres la naissance et la y'en a qui ont meme pas ramené un ti truc pour sa naissance ,meme la marraine de la premiere a rien offert a la petite! Bizzare en plus c'est pas du tout mon style,moi je suis toujours tout exitée quand un petit bout va naitre!
|
|

|
même constat ici , ma puce est passé innaperçu pour la plupart de la famille et franchement ça me peine c'est pas pour les cadeaux mais même pas une carte, un petit coup de fil.... et ce qui me fait encore plus mal ça aurait été un garçon là je suis sure qu'il aurait réagit heureusement que la famille proche, nos parents et nos soeurs, et quelques membres de la famille ont été bien présent et dire qu'on veut en faire un troisième et je souhaite vraiment pas que ce soit un garçon, déjà que j'ai une petite préférence pour une autre petite fille mais là c'est clair que ça me ferait mal au coeur pour Chloé si c'était un garçon car vu que ça serait le seul héritier du nom :| :|
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
ha ça c'est sur...que au moins j'ai choisit.
bon pour le moment j'ai quand meme mis en suspens l'achat du babycook, du siege auto (pareil faut le changer il est pourave l'ancien) en attendant j'ai le cosy, des barrières de sécurité (pas la meme maison)...voila en gros, ils sont pas malins a avoir attendu parce que finalement je vais leur coller les trucs les moins donnés 
parce que le babycook je le prendrait neuf tant qu'a faire et c'est cheros, les barrières ben il m'en faut trois vu que j'ai trois niveaux et je les veux en bois pour pas jurer avec le reste de la maison, et le siege auto on a décidé d'acheter de la marque qui se tourne, qui s'incline pour dormir et surtout qui aille de la naissance a un max....
vont regretter d'avoir fait les autruches...  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
ah! là là!!:|
ouais... déjà que pour le premier je trouvais que c'était un peu limité, surtout la famille de mon côté (j'étais assignée à la maison pendant quatre mois et demi et j'ai pas eu un coup de téléphone, pas une visite à la naissance... à part mes parents) mais alors pour le deuxième là, ben je suis déjà assignée à la maison pour quatre mois (on prend les même...) et là en plus de la famille, les copains et les collègues sont plutôt absents... un deuxième, c'est du réchauffé...
pas facile tout ça... je ne m'y attendais pas pour le premier, là, je ne suis pas surprise, mais ça ne diminue pas la déception... pour ce qui est des achats, je crois qu'on peut se gratter!! quatre ans plus tard et plusieurs usages, le matériel d'origine a pris un coup de vieux, mais j'ai pas envie d'acheter plein de trucs, c'est tout petit chez nous et puis on verra bien.
c'est dur à digerer quand même... je vois qu'on est toutes les mêmes!!
biz maman de LOGAN 30-01-2003 et d'ELANOR 29-06-2007 mes deux amours...
|
|

|
Je confirme, l'enthousiasme familial pour le 2nd est moindre (enfin c'etait le cas chez moi aussi). Mais je trouve ça normal en fait. on est censé avoir dejà tout, puis bon, voilà, c'est le 2ème, pas le 1er . Bon par contre pour mon 3ème les circonstances ont voulu que la tendance s'est inversée.... Valentin est sur-gâté....
|
|

|
ben ici ca a été le cas pas pour le 2è mais pour le 3è en plus un 3è mec, t'imagine........pourtant j'en aimarre de voir et revoir depuis 7 ans et demi les mêmes pyjamas......du coup j'ai racheté la poussette et le cosi, je suis folle des poussettes tiens d'ailleurs tu voudrais pas d'un cosi red casttle tu sais les seuls qui s'allongent complètement
Comment ca je profite de ton post pour vendre mon matos
|
|

|
Ici c'est pareil, le pire c'est que ma maman en oublie meme que je suis enceinte (j'ai le meme terme que toi donc le bide est bien là) et les parents de José ne nous appelle meme pas
Mais bon déjà pour Célia c'était pas top, du coté à José on nous a rien demandé donc on a eut des fringues et de mon coté ma maman et mon frère ainé RIEN et mon autre frère ns a offert la poussette...là on était RAVI (heureusement qu'il était là)!!!
Hormis la chaise haute et le baby phone que mes meilleures amies nous ont offert on a tt acheté tout seul...
Là personne ne parle de ma grossesse, personne ne demande si ça va MAIS par contre tout le monde vient nous parler de la grossesse de ma BS et de la soeur à José... Et donc on a appris qu'ils ont pleins de cadeaux du matériel, des sous, des vetements de grossesse, des vetements bb de la famille BREF nous on PUE !!!
Je l'ai en travers je m'arrete là
gros Minhoi Yasboubou
|
|

|
Pour ma première, pourrie gâtée. Pour la seconde moins quand même. Mes parents gâtent à fond tous leurs petits-enfants tout comme ma soeur ses nièces, ma belle-mère m'a donné des sous selon ses moyens. Deux de mes belles-soeurs offrent un truc mais la 3ème rien. Pour les amis, je pense qu'elle sera quand même pas mal gâtée (ils ont déjà commencé ). Mais pour la famille plus éloignée style oncle et tante, je ne pense pas trop. Il faut dire en plus qu'elle est née au moment où mon beau-père dcédéait donc la famille a autre chose en tête...
Enfin, elle n'a que 5 semaines donc cela peut encore venir 

|
|

|
ça c'est sur que c'est dur a encaisser quoi qu'on en dise...
Meme si c'est bien de se dire que c'est pas indispensable de compter sur les autres que c'est a nous d'assumer tout ça, tout ça ou que les cadeaux representent pas l'amour de la famille...
C'est des jolies paroles quoi, perso c'est peut etre un defaut, mais je peux pas m'empecher de penser que si t'offre rien ben c'est que quelque part tu t'en fous quoi...
j'ai peut etre tort je sais pas mais je peux pas m'empecher de le ressentir comme ça meme si certaines peuvent avoir l'impression que c'est bassement materiel.
Et le pire je sais qu'il arrivera quand la soeur de zom aura un gosse parce que là ça va etre puissance dix mille, elle aura tout absolument tout c'est sur et certain je connais pas coeur les MP...
venant de leur part ça sera plus de l'ordre de l'inquietude pour leur fille que d'une réelle envie (quoi que..), mais voila quoi je m'attends a ce que ça nous blesse meme si j'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je raisonne comme ça je peux pas m'en empecher...et comme zom ressent pareil que moi ben ça aide pas 
Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Citation:tiens d'ailleurs tu voudrais pas d'un cosi red casttle tu sais les seuls qui s'allongent complètement etrange
merci mais je vais reçevoir mon transat balancelle 
Citation:Là personne ne parle de ma grossesse, personne ne demande si ça va MAIS par contre tout le monde vient nous parler de la grossesse de ma BS et de la soeur à José... Et donc on a appris qu'ils ont pleins de cadeaux du matériel, des sous, des vetements de grossesse, des vetements bb de la famille BREF nous on PUE !!!
Je l'ai en travers je m'arrete là
ha ben ça me rassure je suis pas la seule que ça va foutre en rogne...et ce qui me rassure d'autant plus c'est que t'es pas une mauvaise personne yas donc ce sentiment finalement c'est pas monstrueux... Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
nous pour le 1er qui était vraiment le 1er au niveau petit enfant pour mes parents et mes BP,il a ete pourris gaté,j'ai rien acheté.
pour la 2eme qui est donc une fille ben j'ai bien ete gatée aussi surtout au niveau fringue et puis comme ils sont nés a peu pres à la meme periode je ne voulais pas trop de fringue parce que ça ne m'a jamais gene de remettre les choses de mon fils à ma fille meme encore!!
mais perso je n'attache pas trop d'importance "aux cadeaux" des gens,je prefere qu'ils soient là par leur presence que plus tot par des cadeaux
steph
|
|

|
Bah moi même à la maternité j'ai vu la différence...
Pour mon grand, toute la famille (de mon coté, celle de zom est un peu loin) était venue, les cousins, ...
Là cette fois, à part mes parents et mes beaux parents, j'ai eu des collègues, mon cousin, une copine, et c'est tout. Enfin, ça m'arrangeait, suis un peu sauvage dans mon genre pis les visites du "corps médical" ont largement remplacé le défilé des gens que t'as pas forcément envie de voir 
Pour les cadeaux, ben pareil du coup, et pourtant aussi c'était 2 et 3 en même temps, y a que mes parents qui nous ont acheté pleins de trucs (les lits, les chaises hautes, la table à langer). Bon, j'avais gardé quelques trucs quand même du grand, mais pas grand chose parce qu'au bout de 4 ans et surtout vu les problèmes qu'on a eu pour les avoir ces deux là, j'avais viré pas mal de choses dans mes moments de "crise". Le seul truc bien, c'est que j'avais gardé toutes les fringues dans des cartons, donc j'ai pu tout ressortir pour bonhomme (surtout que l'un est né en avril, les autres en mai ), j'ai "juste" eu à racheter pour ma puce (ma soeur m'a bien passé quelques trucs, mais sa fille est née en décembre).
Mais bon, j'étais plus ou moins prévenue. maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
un peu comme toi mais j avais tout (2 ans d ecart seulmt; mm sexe, mm periodes pr les fringues...) dc bon j etais surtt embetee qd on me demandait en fait... (par contre mon premier a eu bcp de choses/jouets cadeau...) le second lui a eu des sous 
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Même constat affligeant .... et pourtant , mes 2 loulous ont 14 mois d'écart, alors autant dire que bcp de choses ont dû être achetées en double, et en plus bb1 > garçon et bb2 > fille... Donc on avait de quoi faire .... Moi, en fait ce qui m'a fait le plus de peine dans tous cas, ce que ça me faisait comme l'impression que ma fille était "moins importante" que mon fils aux yeux des autres :| ....
Je désire un 3ème enfant, et je pense que là encore je ferai le même constat encore moins de félicitations (les cadeaux je m'en fiche un peu, mais les félicitations ça ne coûte rien et ça fait plaisir !) pour ce bb que pour là 2ème et encore moins que pour le 1er ...... Et pôurtant autant de faire part envoyés à chaque fois , c'est comme ça pour tout le monde je pense !
bonne fin de grossesse à toi
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
c ets vrai que moi pr le 1er j avais rmqué que tt le monde te felicite (carte, ptit cadeau...) mm les gens que tu connais peu ou pas (amis des parents, collegues, famille un peu eloignee) mais le 2eme.... ca se restreint bcp (comme si en fait on le faisait une fois et la suite allez on s en fou)
ca par contre c est vrai que c ets un peu "vexant" pas pr soii mais p bb quoi.... mais bon... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
j'ai vu une différence aussi entre yuna la 1ère de partout ptits enfants, arrières petits enfants oncles et tantes qui n'ont pas de ptits enfants, alors elle a été archi pourrie gâtée j'avais des visites pendant 7 jours non stop du matin jusqu'au soir, c'est clair qu'elle était attendue : en + une fille y'en a pas chez moi ni chez zom.. je recevai des colis jusqu'à ses 4 mois la folie et maïna - mais pas beaucoup car c'était jusqu'à pas longtemps encore les seules et elles sont toujours pourries gâtées
|
|

|
pareil ici... t'sais moi la famille j'en suis revenue...
de mon côté pour la 1e siège auto Britax pour la 2e ben... un chèque de 50 € je crois
mes BS avaient offert un maxi cosy poru la 1e, et j'sais plus mais un ptit truc pour la 2e.... et mes MP étaient venus pour Emilie, pas pour Julie (en même temps, en juin et en novembre, c pas pareil, hein )
allez, va , c pas grave; mais bon, pour nous pareil que disait une autre forumeuse... ça aurait été un garçon
pour ta fin de grossesse
fanouchette (et ses 2 girls)
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
perso j'en suis au 5e et je suis assez scotchée.
côté famille (à part les grands parents qui ont donné des sous) rien !!!! pour certains même pas une carte de félicitations.
mais côté amis, collègues, relations, c'est tout le contraire : je pense qu'au final BB5 est le plus gâté (je pense au final même un peu plus que BB4 !)
la liste de naissance a eu peu de succès (seulement 4 achats en tout !!!!) mais BB5 peut ouvriri un magasin de peluches et est habillé jusqu'à l'hiver prochain !!!!
par contre côté puériculture à part ce qu'il y avait sur la liste, ce que je n'avais pas ou plus (ou qui était hors d'état), je l'ai acheté moi-même.
c'est drôle que les gens s'imaginent qu'un N°4 ou un N°5 a encore tout ce qu'il faut en "utilitaire". N°4 a 9 ans d'écart avec ses 3 aînés, autant dire que je n'avais quasiment plus rien !!!!
|
|

|
je ne dirais pas mieux que ça :
Pareil !! (mais pas pour toute la famille, heureusement)
Et pour le 3è ça a été le pompon !!!
J'ai meme certaines personnes qui ne sont pas venues à la mater, n'y a la maison les jours suivants mes accouchements (2eme et 3eme), et là je parle de la "famille très proche"
Lors de la naissance de ma petite 2eme toute ma belle famille etait parti en vacance, et comme excuses j'ai eu droit à "t'as pas choisi le bon moment pour accoucher"....ben oui on accouche au moins d'aout c'est pas logique.
Olala j'en aurais des trucs a raconter....
Par contre pour le 1er visite et kdo à gogo....
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie
|
|

|
Bon ben nous déjà, les aides potentielles sont très limitées, puisque ma mère a peu de moyens, mes frères n'offrent jamais rien, mon BF n'a pas trop de fric et seule ma BM paie des choses...elle avait donc payé le combi landeau-poussette. Pour le reste, ben c'est nous qui avions acheté. Pour le second, pareil avec même moins oui je dirais puisque on n'a même pas eu à racheter un combi...mais bon de toute façon, on ne compte sur personne d'autres que nous mêmes, comme ça, on ne peut avoir que de bonnes surprises....on fait des enfants, on assume tout (je sens que cette phrase ne va pas bien passer.... )
Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
justement je disais que c'est pas les cadeaux qui ont manqués, car c'est clair qu'on fait des enfants et après on fait selon ses moyens, mais on assume moi ce qui m'a le plus choqué c'est le non interêt des personnes de la famille face à ma puce, elle y peux rien d'être la deuxième  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
Je n'avais pas lu les autres réponses Eléa, et c'est pour cela que je disais que ma phrase ne passerait peut-être pas...c'est certain que je comprends qu'on puisse être peinée par le désintérêt pour l'enfant, ça c'est certain...c'est aussi moche à dire mais dans ton cas, comme dans celui de Minhoi, c'est une deuxième fille qui arrive dans le foyer...un garçon aurait peut-être crée un nouvel intérêt...mais c'est vraiment moche si les proches réagissent comme ça, c'est clair! "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Par contre, j'ai été super touchée de mes copines du net qui ont envoyé massivement beaucoup d'habits pour mon loustic!!!! De 0 à 12 mois, je n'ai eu besoin que d'acheter des bodies car mes coupinettes jolies ont gâté mon bonhomme ...mes dondons, je vous aime !!!!!
PS: Elea, je vois que tu parlais aussi du désintérêt pour une seconde fille...c'est vraiment nul mais je pense qu'effectivement pas mal de gens réagissent comme ça....c'est vraiment nul: "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
ben moi ce qui me choque effectivement c'est cette différence.... si a la première ils avaient fait pareil ben voila j'aurais compris mais là ça fait vraiment "on a déja vécu ça ça vaut pas la peine..." on s'en fout plus quoi. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
pareil ici bon pas du côté de ma famille mais mes beaux parents ...
19 mois d'écart seulement mais une fille après un petit mec ... il n'empêche qu'à la mater mon beau père n'est même pas venu, il faisait trop chaud soi disant il était dans la piscine de la tante de mon mari ... sympa, la belle mère est venue mais que le lendemain soir vite fait ...
Et c'est vrai que ma pitchounette a été largement moins gâtée que son frère ... ça m'a toujours fait d ela peine pour elle ... et ensuite ça a continué, mon fils est le petit prince et elle n'intéressait pas grand monde, heureusement depuis qu'elle marche ils se rendent un peu plus compte de son existence !
|
<