|
|

|
désolé aujourd'hui je pose bcp de question je suis en train de faire tt mon budget et je me demande si c pas mieu que je me fasse prélever tt les mois!
donc voila ma grande question l'edf vous préleve sur 12mois ou moins? merci bcp
|
|

|
sur 12 mois si ma mémoire est bonne. si trop perçu, il réajustent au moment du relevé des compteurs.
|
|

|
si c pas trop indiscret comment vous vous faites prelevez par mois?
|
|

|
pour le prélèvement mensuel, suffit que tu t'adresses à EDF...ils modifieront ton contrat...
|
|

|
Perso, c'est sur 10 mois. Ils réajustent le 11ème mois (en fonction du relevé )

|
|
|
C'est sur 10 mois avec un réajustement le 11ème mois. ca ne coûte pas plus cher et je pense que c'est mieux, surtout pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent. La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
C'est sur 10 mois.
|
|

|
tu appelles EDF et tu leur demandes de te mensualiser !
tout simple
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
sur 10 mois, réajustement le 11ème et 12ème si vraiment très grosse différence, sinon remboursement ou réévaluation des prélèvements si moins de consommation 
pas une question d'avoir beaucoup ou peu d'argent, perso, juste une question de simplicité  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
frimousse c est plus facile de sortir une petite somme tous les mois que une grosse somme un mois ou tu vas manger des patates 
|
|

|
C'est aussi plus simple de se faire prélever sans avoir à s'en soucier
|
|

|
12
|
|

|
oui je pense que c la mieu!! car des fois j'appréhende d'avoir la facture et ca fait mal quand on doit sortir 400euros et que c pas prévu
|
|

|
Beaucoup plus simple pour moi. Il n'y a pas besoin de s'en soucier. et effectivement c'est toujours mieux que de lâcher 500€ quand la facture tombe.
|
|

|
coucou ! Je confirme que c'est sur 10 mois et régularisé le 11° mois si besoin.
Par contre ils font le calcul sur ta consommation de l'année précédente et cherchent d'office à te prélever le maximum.
DOnc oui il faut bien tenir compte de tes ressources pour ne pas trop donner d'un coup. Je paie depuis ce mois-ci 150E par mois pour électricité et gaz, somme que j'ai moi-même évaluée car je ne pouvais pas plus (ils voulaient me prendre 205E) car sans salaire j'ai aussi d'autres factures et il faut partager pour ne pas m'endetter
Côté pratique bof, moi je préfère gérer moi-même ce que je paie, là c'est juste l'assurance de ne pas m'endetter qui compte. Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
Anna, je pourrais aussi prendre la solution de mettre cet argent de côté tous les mois sur un compte qui me rapporte un peu et sortir cette somme au moment voulu...
c'est pour çà que je dis que ce n'est pas une question d'avoir beaucoup ou peu de sous... 
c'est avant tout la simplicité, je sais que c'est prélevé tous les mois, j'ai pas à m'en soucier, mon budget est établi et voilou... "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Anna, je pourrais aussi prendre la solution de mettre cet argent de côté tous les mois sur un compte qui me rapporte un peu et sortir cette somme au moment voulu...
c'est comme cela que je fais perso...
pour les impots aussi....
par contre mon zom il préfère les prélèvements mensuels alors du coup les assurances on paie tous les mois...
|
|

|
Sur 10 mois avec régularisation le 11eme
C'est la consommation de l'année précédente qui est comptée, ou estimation si tu arrives dans un logement.
Chez nous, ils font un relevé des compteurs au milieu et réajustent la mensualité si nécessaire.
Je préfère aussi mensualiser : pas de mauvaises surprise en fin d'année.
|
|

|
Je me fais prelever aussi... Plus simple et ca evite de payer la conso reel car tu payes rien l ete et c es tle coup de bambou l hiver 
On a 40m2 chauffé aux convecteurs + MAL + seche linge et on est prelevé 70€/mois. on a été augmenté a 98€/mois car les 6 premiers mois de cette année, j etais à la maison.

|
|

|
sur 10 mois et régularisation sur le 11e pour ma part, le montant prélevé avait été sous estimé et résultat je viens d'avoir quand même une facture de 500 euros je donne 50 euros par mois d'edf et 85 euros de gdf
|
|

|
moi je pense que je donnerai a peu pres 150 par mois car l'ete je consomme rien mais l'hiver oui vue que je chauffe que a l'electricité!!!
|
|