|
|

|
Bonjour,
Voilà, je vous ai déjà un peu parler de Théo concernant les couches jetables écologique.
Je me pose maintenant une question quel porte bébé choisir ? Cela est-il encore utile vu son âge et son poids ?
Théo aura 2 ans quand nous irons le chercher en Ethiopie. A 19 mois il mesurait 86 cm et pesait 9kg.
C'est pas bien gros, mais se sont des enfants qui d'après ce qu'on m'a dit, une fois arrivé chez nous se développe très vite.
Par ailleurs établir un contact physique est très important pour créer l'attachement. bien sûre il n'y pas que le porte bébé pour avoir un contact physique mais apparement être porté cela leur plait bien.
J'ai lu que l'écharpe permettais de porter pendant assez longtemps, mais je ne suis pas certaine (vu mes deux mains gauches et le poids de Théo) d'y arriver. Qu'elles sont les autres possibilités ?
Merci pour vos réponses
Nath
|
|

|
Moi qui ai aussi 2 mains gauches et un tempérament de Gaston Lagaffe je pense investir dans une écharpe sans noeud.
Tu as par exemple celle-ci mais tu en as plein d'autres (fais une recherche avec "écharpe sans noeud" sur Goggle, tu auras plein de trucs, notamment sur Ebay pas trop chères).
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
j'ai bcp utilisé l'echarpe quand ils sont petits et sans pb, mais quand on passe au portage sur le dos, je n'y arrive plus trop. Mais je continue à les porter parce que j'aime ca. J'ai un sac à dos Lafuma que j'aime bien, je peux m'en servir seule sans pb et c'est confortable (pas autant que l'echarpe mais je n'arrive aps seule sur le dos avec l'echarpe...) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Ici c'est pareil. Tout comme mel. J'ai une echarpe lana avec laquelle il faut faire des noeuds. Quand ma puce était petite ça allait tout seul mais maintenant qu'elle a 4 mois c'est impossible de la faire tenir devant, elle est trop curieuse et s'enerve tout de suite. Pour les nouages dans le dos je trouve ça assez compliqué et j'ai pas assez confiance en moi, j'aurais trop peur de la laisser tomber...
Il existe des portes bébé sans noeud qui sont à mon idée plus "sécurisant".
|
|

|
Au risque d'attirer les foudres des adeptes du portage face à la route...quand je vois des parents porter leur bébé de cette façon, j'ai beaucoup de mal à me dire que bébé est à l'aise. Je trouve qu'ils ont l'air "écartelés" et pas aussi bien assis que dans la position face à maman...
|
|

|
moi j'utilise l'echarpe, eliott fait 7 kg et c'est encore hyper confortable en le portant devant pour les noeuds, je fais le croisé enveloppé (je ne connais que celui-là!!!) mais ca vient tres vite, et au niveau proximité, c'est vraiment le top pour le portage sur le dos, comme les fille, j'ai ^plus de mal mais a 9kg, tu peux encore largement porter sur le ventre en revanche j'ai aussi un tube, mais eliott n'aime pas trop pour le moment (il a 3 mois et demi), pour un grand ca peut etre pas mal, en le portant sur la hanche, comme ca il voit le monde tout en etant confaortable, et encore bien niché dans tes bras...
joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
J'avais une écharpe aussi, j'ai porté Leo en berceau tout petit, puis en croisé enveloppé, puis en croisé simple dos à la route et face à la route.
J'ai aussi un sling à anneaux, qui est plus simple pour le portage sur la hanche mais moins confortable pour le porteur si on porte longtemps.
Joëlle, j'ai du rater l'annonce de la naissance d'Elliot, félicitations !!! Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
oui mais lá les filles on parle d'un enfant de 2 ans, meme si il n'est pas lourd, je doute que ce soit genial de le porter sur le ventre à cet age là, ils bougent bcp, ont de la force... a mon avis, 2 ans c'est le dos ou rien (ou la hanche à la rigueur mais pas super longtemps...) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
j'ai commandé le pinjarra et devrais l'avoir lundi... Ma fille a 2ans (10kg) donc je vais tester avec elle déjà pour voir... Je te dirai s'il est pratique

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Super, j'attend ça avec impatience.
merci beaucoup, moi je n'en aurais de toute façon pas besoins avant le mois de novembre.
Nath
|
|

|
Maly je viendrai guetter tes sages conseils et tes impressions avant que je ne passe commande Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Ok les filles... Bon à savoir que je n'ai jamais utilisé d'écharpes à noeuds donc je pourrais pas vous dire si oui ou non c'est mieux ou moins bien...
Je verrai si le système de fermetures éclair est simple d'utilisation
Je l'ai commandé chez "comme 3 pommes" ya des promos en ce moment et c'est là le moins cher que j'ai trouvé soit 59 euros et livraison gratuite...

|
|

|
merci Maly pour le tuyau "prix"
Moi non plus j'ai pas utilisé d'écharpe, d veux juste savoir si pour toi c'est pratique ou pas Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|
|
alors moi, je vais me faire un petit coup de pub!!!
si ça vous intéresse, je fabrique des porte bébé chinois, et des slings, j'ai ouvert un blog il y a 2 semaines, car la demande est forte et le bouche à oreille a déjà bien marché dans le coin... j'avais fait un poste là dessus, je le fait remonter
Natouli, pour le portage en écharpe, il y a une position face à la route où bébé est en position de Bouddha, il a les jambes croisé et est donc tout enveloppé dans l'écharpe
|
|

|
Ah oui elfi c'est vrai, je n'y pense jamais à cette position là...Je vais aller étudier ça...
|
|

|
pas reçu hier...Donc peut-être aujourd'hui!!!

|
|

|
Hello.... Alors premières impressions sur le pinjarra...
Déjà j'ai été surprise...Je croyais que c'était une echarpe "fermée" en fait il y en a 2, une à passer sur chaque épaule et elles se croisent...Je sais j'suis pas très claire ds mes explications ms en fait c'est très simple...
L'avantage c'est que peu importe la position (en berceau, face au monde, face à maman, sur la hanche ou le dos) ben c'est la même chose... Ya pas 15 façons de les mettre quoi, pas comme une écharpe classique où il y a différents noeuds...
Le système de fermetures éclair ben en fin de compte on n'y touche pas quoi... ya que 2 "longueurs" donc suivant la carrure ben on ouvre ou ferme ms si c'est tjs le même porteur ben on ne le touche pas... Pour moi c'est fermé, pour zom, ouvert...
Pour ce qui est de l'enfant lui-même, Anaë n'avait pas l'habitude d'être portée donc surprise au prime abord puis finalement ça l'a amusée et elle m'a même piqué un pan pour essayer de porter sa poupée!!! Niveau poids, sur la hanche j'suis pas très convaincue, soit ça vient de l'écharpe, soit de moi n'ayant pas l'habitude je ne sais pas... Par contre sur le dos nickel, La miss a adoré en plus et ses 10kg sont très bien répartis! seul bémol, je serais bien incapable de la mettre ds mon dos sans l'aide de quelqu'un...Ms c'est peut-être une question d'habitude comme avec les écharpes classiques...
conclusion, je sens que je vais bien apprécier! pis qd bébé2 sera là, la position en berceau sera top, je pourrais l'allaiter sans que ça se voit! Voilou, vous savez tout!!!

|
|

|
Merci Maly de nous livrer tes 1ères impressions !!
Je compte me la faire offrir pour BB2 (je suis trop Gaston Lagaffe pour une écharpe classique), je pense comme toi que si elle est utilisée depuis la naissance, je devrais bien l'amortir.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Un grand merci pour ce témoignage.
Penses-tu, après quelques jours d'utilisation, que l'investissement vaut la peine pour un bébé de déjà 10 kg et qui ne sera suivi d'aucun autre enfant ?
Y aurait-il quelqu'un qui revend d'accas un porte bébé de ce type ? Si oui, je suis interessée !!!
Bonne journée à toutes.
Nath
|
|

|
Ben ça dépend de tes habitudes et surtout de l'âge de l'enfant, de son caractère etc...
Moi perso je pense que je ne vais pas trop l'utiliser pour ma fille ms bon je suis enceinte et donc porter du poids ne m'est pas trop recommandé donc forcément... Pis j'ai une vraie pile electrique qui ne tient pas en place, donc ds une écharpe souvent et longtemps faut pas rêver et elle a 2ans...
Bref, c'est pas tellement les kilos qui comptent ms l'enfant et tes habitudes....

|
|

|
Merci pour ta réponse.
Ca m'aide pas bcp, mais c'est pas ta faute.
Théo aura 2 ans en novembre, mais je ne l'ai vu à présent qu'en photo donc question caractère ben je sais pas trop.
Il est pas bien gros, 9 kg mais je suppose qu'il va se rattraper en arrivant.
l'idéal serait d'en trouver un d'occas...
Nath
|
|

|
oui je sais bien que je ne t'aide pas trop, désolée!
franchement commencer à 2ans je sais pas si c'est nécessaire... je doute qu'à l'orphelinat il soit svt porté...

|
|

|
coucou!! je trouve que c'est une excellente idée que celle de porter ce petit bout, vraiment. C'est tout plein d'amour 
Hermance aura 2 ans en octobre prochain et je porte beaucoup en mei tai. Je n'ai jamais réussi à me servir de l'écharpe pour porter dans le dos!!! Alisabel (www.bbsouleil.com)en fait de superbes et solides. Et le mei tai est super simple à utiliser pour un portage sur le dos. Franchement, je suis fan!! En plus en portant les grands bébén ils peuvent voir et participer tant aux tâches ménagères qu'aux promenades quand il s sont fatigués...
voilà j'espère t'avoir été utile bises
maman de quat'zouzoux, maman couseuse : du bonheur à plein temps! www.ptitpopotin.com : la boutique des bébés aux fesses bien habillées
|
|