|
Désolée pour toi...
C'est pour ça que maintenant je ne prends plus de chaussures trop chères pour les enfants et je me permets d'en changer plus souvent : que ce soit de la marque ou non, le résultat est le même...
Les kickers ont des semelles assez fines, peut être devrais-tu essayer des chaussures avec des semelles plus épaisses pour l'hiver ?
Moi, j'ai prévenu les enfants, la prochaine fois ils iront à l'écoel avec des palmes : ma grande est partie dans un grand éclat de rire mais maintenant elle essaie de faire attention.
|
|
Un petit conseil Ambre, imperméabilise les chaussures de ton loulou avce une bombe imperméabilisante que l'on trouve en grande surface, ça marche.
Mes enfants ont aussi cette mauvaise habitude de sauter à pieds joints dans les flaques C'est super pour avec des chaussettes bariolées...
Avec la bombe, les petons restent bien secs
Les bottes c'est pas toujours top surtout à l'école
|
|
Moi, c'es ma fille qui a 7 ans (dans 10 jours) et elle aussi est comme ça.
On m'a parlé de pré-adolescence... Je veux bien mais ça va être quoi quand elle sera ado...
Je l'ai inscrite à un cours de danse et je peux vous dire que ça lui fait du bien. Elle se rend compte qu'il y a des règles partout et que ce qu'on lui demande à la maison n'est pas exceptionnel. J'ai invité des petits copains à la maison et elle a été invité à son tour et s'est rendu-compte que c'était comme ça dans toutes les familles.
Tu peux aussi essayer l'adulte "relais", un adulte dont il se sent proche peut jouer les intermédiaires (pour ma fille, c'est sa marraine...). Ca permet de ne pas couper le dialogue.
|
|
ARTHUR !!!
Beaucoup trop de Mathis....
|
|
C'est un prénom mixte. Mon filleul a été appelé ainsi...
En tout cas, il va très bien aux filles comme aux garçons
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et viens sur la discussion sur les conseils de Stefie85.
J'habite Angers (quartier Hôpital), j'ai 30 ans, deux enfants : Margot 7 ans et Amaury 3 ans et un troisième attendu au mois d'avril.
Je suis prête à t'aider Ambre pour les médecins mais dans quel quartier vis-tu ? (je suis secrétaire médicale en pédiatrie)
Petit message à Wendy : d'accord avec toi pour le Docteur NETO, j'ai travaillé avec elle quand elle était interne et, quand mon médecin traitant (Dr SEGRETTIN) prendra sa retraite, c'est elle que j'irai voir...
Petit message à Lolotte : j'ai travaillé pour le Docteur D'ALMEIDA et je suis d'accord, très bon médecin, bien équipé mais pas du tout ponctuel...
Mon gynéco est le Docteur BOUSSARIE, c'est lui qui suivi mes premières grossesses et je lui suis fidèle pour le 3ème.
Mon fils est suivi en orthoptie par Madame LATONNELLE-THOZET, Boulevard Daviers.
Pour la dermato, la même que Wendy.
Je n'ai pas de pédiatre attitré, c'est mon médecin traitant qui les suit mais comme je travaille en pédiatrie je demande les conseils aux pédiatres avec qui je travaille...
Je peux quand même conseiller le Docteur HERPIN -DE BACKER qui assure des vacations au cabinet de Pédiatrie, rue Desjardins : elle est formidable...
Pour la garde des enfants, j'ai toujours fait appel aux service municipaux : halte-garderie, crèche, Centre de Loisirs Maternels, garderie périscolaire. Ma fille de 7 ans va dans un centre de loisirs associatifs (mieux encadré pour les + de 6 ans).
Pour les écoles, j'ai choisi des petites structures et donc je fais la navette entre la maternelle (Ecole Maurice Ravel : 2 classes ) et la primaire (Ecole André Moine). 5 minutes en voiture, ça va... C'est un choix que j'assume car je voulais que mes enfants s'épanouissent dans des écoles à échelle humaine. Je me suis même engagée au niveau associatif dans l'école maternelle où je suis vice-présidente de l'association des parents d'élèves (une assoc qui n'a rien à voir avec les grosses associations de parents d'élèves. nous n'avons pas d'étiquette politique et nous organisons des évènements que pour aider l'école...).
Voilà
|
Merci à toutes pour ces propositions... Je vais toutes les soumettre au conseil de famille qui se tient tous les soirs (pendant le repas). En fait, nous n'avons pas de style particulier mais plutôt des coups de coeur pour des prénoms mais maintenant que nous sommes 4, les probabilités de faire l'hunanimité avec un prénom devient de + en + difficile... Je vous tiens au courant des avis de ma petite tribu... et si vous avez des nouvelles idées, n'hésitez pas...
|
|
Bonjour à tous,
Maman de 2 enfants, je suis enceinte d'un petit garçon mais le choix du prénom pose problème au sein de la famille : pas d'accord... pas "raccord" avec les prénoms des aînés (Margot et Amaury)...
Auriez-vous des suggestions à me faire pour ce petit Loulou à naître au printemps prochain ?
En vous remerciant de bien vouloir m'aider dans ce long combat qu'est le choix du prénom...
|