Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

plus que 8 - Forums Familles

Seb.D1
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 17:16

nous attendons une fille et nous hesitons sur les prenoms. Pouvez vous nous donner vos avis parmis : Albane, Ariane, Aurore, Chloe, Iris, Jade, Moana et Tiana.
faustine.s
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 17:34

c pa facile ils sont tous très sympa je vé enlevé ariane aurore chloé et tiana .

Moana est très original

iris c'est mignon

jade sa fé pensé a une ptte fille  précieuse

et albane c'est tout simplement très beau

Faustine

Evelyne.J1
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 19:03

Ariane; Iris ou bien Jade mais Jade ca devien courant...

Je prefere Iris [W]

Lucilou.C
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 19:50

JADE sans hésiter !! Les autres je n'aime vraiment pas désolée!
belvero
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 21:19

Albane est pas mal et pas trop répandu

Je crois toutefois préférer Orlane

Ariane et Chloé sont vraiment trop répandus

Aurore: impensable au Québec à cause de l'enfant martyre

Iris, pas mal mais me fait trop penser à la biologie oculaire et à la lunetterie.... Quoique veut aussi dire arc-en-ciel....

Jade, il y en a trop, et sonne plus américain pour moi,

Moana et Tiana, je n'aime pas du tout...

dans cette liste: Albane ou Iris, mais je préférerais Orlane à Albane qui je trouve rappelle trop les Albans et l'Albanie, et sonne plus dur....

Miranda.V
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 22:52

Mes préférés sont Chloé et Iris ! Avec une préférence pour Iris pour son originalité !

Je n'aime pas les sonorités de Albane et Jade ! Aurore, j'aime bien, mais c'est beaucoup trop courant !

Ariane, j'accroche pas !

Moana et Tiana, pour le coup, c'est vraiment original ! Mais on va lui demander de répéter quinze fois son prénom ! Je préfère Moana entre les deux !

Je vote Iris !!! [Smile]

Sandrine.G28
plus que 8
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 23:40

Belvero si on veux appeller sa fille Aurore c'est  qu'on se fou de ce qui est "impensable" dans votre province. [8o|]
Mieux vaud avoir un prénom americain que Québequoi. D'ailleur a bien y pencer ça n'existe pas.
tournicoti tournicoton
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 13:22

moi je vote albane

j'm bien chloé aussi mais c trop courant a mon gout, les autres je n'm pas

pour sandrine.G28, les québécois aussi ont le droit de donner leur avis[:^)]

Sandra.B12
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 16:19

des prénoms bien differents ...

Chloe s'est mignon

Bon courage [:S]

Marie-Sixtine.P
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 21:47

1:aurore

2:Ariane

3:albane

4:Iris

5:Jade

6:Tiana( Diana ou alors Diane)

7:Chloë

8:Moana

Ps: des prénoms très beaux dans l'ensemble, sauf les trois derniers qui ne sonnent pas  bien...

belvero
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 22:35

Quel est ton problème Sandrine??!

Ainsi donc, si on n'habite pas autour de chez-toi, on n'a pas le droit d'avoir d'opinion?  Bonjour le narcissisme...

Je mentionne précisément «impensable au QUÉBEC »parce que c'est impensable au QUÉBEC, dionc cela montre bien les divergences de cultures que je me tue à exprimer sur tous ces forums, (et surtout auprès des âmes trop bornées)... donc cela laisse la possibilité aux Francais du site d'en conclure ce qu'ils veulent, si c'est pensable pour eux en France OU AILLEURS, car je te ferai remarquer que nous sommes sur Internet et que ce média est UNIVERSEL et rejoint d'autres contrées que celle de Sandrine!

Ouvre donc un peu ton esprit!! [:O] 

belvero
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 22:44

Préférerais-tu Sandrine que je dise, à la manière de certaines gens émettant ici des commentaires aussi bornés que juvéniles:  «Oh, ouach, Aurore, l'enfant martyre, à quoi pensez-vous, c'est ridicule d'appeler un enfant ainsi!» Non seulement ça ne se fait pas, mais les Francais du site n'y comprendraient rien.  Alors que ça fasse ton affaire ou non, ce prénom est EXTREMEMENT préjudiciable au Québec, donc il est impensable de le donner ici.  Aux parents francais de déterminer si cela influe sur leur choix en France ou non...  Si l'enfant ne sort pas de la France, c'est sans problème, mais s'il voyage le moindrement, c'est assuré qu'il y aura des remarques ici à ce sujet (et d'ailleurs mon opinion se fondait avant tout sur le cas d'un enfant québécois que l'on appellerait ainsi, et c,est précisément pour cela que je l'ai précisé).  J'ai moi-même un enfant mi-Québécois, mi-Francais,et la perception d'un prénom dans les deux cultures est HAUTEMENT d'actualité.

Donc des commentaires étriqués comme le tien, tout le monde s'en passe bien.... Le monde ne tourne pas autour de ton seul nombril....

lilou66
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 23:02

chloé,aurore et jade sont les plus beaux les autres quelle horreur !!!!
Sandrine.G28
plus que 8
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 23:56

Jade sans hésiter[W]

Belvero on peut voyager "moindrement" comme tu dis sans se retrouver à l'est du Canada parce que c'est loin d'etre le centre du monde. Tu en vois une/un autre raconter d'ou elle vien après chaque commentaire? [Smile]

Seb.D1
plus que 8
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 21:08

un grand merci pour toutes vos reponses. je suis vraiment desole que le forum ai pris cette tournure : je ne souhaitais pas ouvrir une guerre entre cousins quebequois et francais.
je voulais juste dire a faustine que moana est d'origine polynesienne et signifie ocean.
quand a Tiana qui n'a pas remporte un grand succes c'est d'origine malgache (pays d'origine de ma femme)
la liste est donc un peu moins longue mais il nous reste encore 4 mois pour la decision finale
ya t'il des personnes du forum qui ont decide du prenom au moment de l'accouchement?
faustine.s
plus que 8
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2005 10:02

alors moi mon préféré est moana car il doit etre peut donné et est très original
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum