Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Plus les gens détestent et plus j'aime!! - Forums Familles

karamelle*
Plus les gens détestent et plus j'aime!!
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 16:17

comme je viens de le dire ds un post, plus les gens déteste un prénom que j'ai choisi et plus je l'aime!!

Le prénom Charles donné à mon fils de 3ans a fait l'objet de pas mal de critiques ou regards pas ravis du tout et bien ça m'a tjs confortée dans mon choix!!

si le prénom de votre choix n'est pas ridicule , foncez! donnez le qu'il plaise ou non!

les prenoms classiques ne sont pas aimés par ceux qui aiment le moderne ou rare voire inventé,
les prenoms nouveaux, rares ne plaisent pas à ceux qui préferent les classiques, avec une histoire...

alors, on ne peut pas plaire à tout le monde!!

si bébé2 est un gars, le prénom qu'on a aussi choisi est classique voire pas courant, on va encore voir des gens palir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi!Mr. Green

pour la fille celui que j'aime n'était pas du tout donné et voilà que j'en vois partout....je vais voir si on a pas qqchose d'autre....

bisous à toutes et bon choix!
Charline.B52
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 17:04

coucou c'est totalement vrai ce ke tu di un prénom ne peu pa plaire a tout lmond. et veu-tu bien ns dire kels sont les prénoms ke ta choisi?
¤Omérine¤
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 17:28

Pareil que toi...J'adore le prénom Omérine mais personne n'aime...Bon cela dit je reconnais qu'il peut paraitre difficile à porter niveau sonorité..Idem pour Ebène que je trouve super beau et peu de gens aiment.
Côté gars j'adore Manec (là pas mal de personne aime)et Lubin par contre bcp mois aiment...

C'ets quoi les prénoms?

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
EthMa
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 19:54

Manec, si j ai un autre garcon, j adorerais qui s appelle ainsi!!

Je suis ok sur le fait que tant un prenom n est pas ridicul ou humiliant, que les autres n aiment pas, on s en fout un peu.

Perso, j adore Flore Bella. C est un prenom portugais et on demande souvent d ou je sors ce prenom.
Si on a une fille, on ne le donnera pas parce qu avec l adjonction de mon nom, la pauvre gamine va metre 1h a tout ecrire...Et encore, on hesite encore...Mais c est pas a l ordre du jour pour l instant!!

Moi aussi je suis curieuse de connaitre les prenoms que tu as choisi!!
Sophieth
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 20:47

C'est vrai qu'on peut pas plaire à tout le monde. Et c'est vrai que si on veut plaire à la plupart il faut suivre la mode et se faire sans cesse des problèmes "ah non c'est démodé" "ah non c'est vieux" "NOUS on pourrait faire vieux jeu..." "il faut que tout le monde voie que NOUS on est branché"... bref, faire ce que tout le monde fait. Si le prénom n'est pas vraiment ridicule, je pense qu'il faudrait suivre ses idées et non les modes, et que les choix dit démodés peuvent faire vraiment original au temps où tout le monde ne pense qu'à suivre les modes.
Au fait, je trouve Charles très bien et je pense que le prénom que vous avez choisi pour le cadet ira aussi bien.
Myriam.L224
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 10:31

Tous les prénoms sont sujet à critiques de toute manière.
Notre fille s'appelle Adèle et y en a plein qui n'aime pas, mais c'est pas grave, nous on adore!
Celui qui n'aime pas tant pis pour lui, il sera obligé de s'y faire de toute façon
Hikaye
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 11:56

Pour les prénoms, je considére que ce n'est pas vraiment une question de goût mais plutôt de bon sens. Il ne faut pas être égoiste, ce n'est pas à nous d'assumer ou de vivre avec le prénom de notre enfant, c'est LUI qui va devoir vivre avec TOUTE SA VIE!!! Quand je pense aux parents qui sont en procés parce qu'ils veulent absolument appeler leur enfant Clitorine. Je rouve cette attitude capricieuse et irresponsable! Quand on sait pas comment appeler son enfant autant faire simple: Marie, Paul, ect en plus ça a l'avantage d'être international.
Un peu de bon sens tout de même!

En ce qui concerne Charles, Manec, Adele, Flore, Bella, Lubin, je ne vois pas où est le probléme, ça ne correspond pas à mes goûts mais ça passe trés bien. Omérine et Ebene c'est plus spécial, mais à la rigueur.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
Alice.E9
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 18:37

Manec c'est super beau ! Mais je préfère l'orthographe véritable qui est Manech. Bon, ça signifie Moine mais bon...On ne peut pas tout avoir ^^ xD.

Mais par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi : Tant que ce n'est pas un prénom ridicule, ce que pensent les autres, on s'en fiche =D !
*Evey*
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 06:28

c'est drole car il existe plusieurs ortho pour manech, manec, maneck, manex et manek ca depend de l'époque et de la région perso j'hesite entre manech et maneck mais ce qui me touche avec ce prenom c'est que son origine c'est jean en basque comme mon grand père. Bon il faudrait encore que je sois enceinte.

Bisous
anciennement Camille.M260, *Camille*,*Camille&Simon*,comme ca je n'ai plus qu'un pseudo sur le net. Je vis en Calédonie donc avec le décalage vous avez l'impression que je post la nuit.
Emilie.D278
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 08:48

Effectivement, il ne faut pas toujours se fier au avis des autres. Parfois, ça peut aider mais quand on a vraiment un coup de coeur, peu importe s'il plait ou pas, il faut foncer ! D'ailleurs, personnellement, je pense que si j'étais enceinte, je n'dirais à personne le prénom choisi pour éviter justement d'être influencée et d'éviter les critiques.
Myriam.L224
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 10:32

Ah ben tu vois Emilie, c'est tout à fait ce qui c'est passée pour mes 2 grossesses: on n'a jamais dit le prénom choisi pour éviter les critiques et pour éviter d'être influencer.
C'était chaque fois des coups de coeur et on ne le regrette pas!
Joy
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 20:37

Surtout ne jamais dire les prénoms choisis pendant la grossesse et se moquer royalement des réflexions ! c'est notre enfant, c'est notre choix, alors les autres on s'en fiche !
Mes trois garçons ont des prénoms peu usités et je pense qu'ils ne plaisent pas à tout le monde, mais je trouve çà très bien au contraire... et nous n'avons jamais eu de remarques désobligeantes en direct, à part peut-être quelques lignes dans les posts sur le forum.... mais la bétise humaine est partout.
Vigna
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 23:22

Plus je lis vos posts plus je me dis que je devrais garder les prénoms de mes futurs enfants secrets, effectivement ça évite des remarques qui nous déçoivent. Lorsqu'on a un coup de coeur ou que l'on trouve une consonnance, une histoire, qui nous plait dans le prénom, c'est un peu vexant de se prendre un "j'aime pas ! trop ceci trop cela !"
j'avoue que tous les prénoms que j'ai cité dans mes posts et dans lesquels je demandai votre avis, j'ai eu davantages de commentaires négatifs que positifs ! comme quoi les gouts et les couleurs ...
Marion.B366
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 14:14

C koi les prénoms de tes arcons Joy?
Gardez le meilleur de chaque situation et servez vous du pire pour être plus fort!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum