Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

PK des prénoms originals ? - Forums Familles

Clarisse.M6
PK des prénoms originals ?
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 13:08

PK voulais vous absolument donner à vos enfants des prénoms originals car à force ça va devenir ridicule et des fois les prénoms classiques sont aussi jolie.
Dites-moi ce que vous en penser ?
Merci d'avance.

Sandra.B12
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 13:32

Moi j'aime bien certains prénoms qui sont originaux mais j'avoue que j'aime quand même plus les prénoms qui reste classique ou du moins que l'on connait déjà...[:$]

Trop d'originalité tue l'originalité... Pense t on vraiment aux enfants???? [^o)]

Sandra [Wink]

Noémie.S7
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 13:39

c'est vrai, moi j'adore : Léa, marion et d'autre ! le mien aussi mais je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup [Very Happy]
Yuki
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 14:00

des noémie ??? on en trouve à la pelle ! [Very Happy]
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Emma.W
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 16:50

c vrai ça !!! des noémies j'en est 2 rien que dans ma classe !!!

Sinon, c'est vrai que les prénoms originaux ne sont pas forcéments les plus beaux. Mes prénoms de filles préférés sont Juliette qui est hyper donné, Inès qui l'est pas mal aussi et Astrid qui l'est un peu moins quand même !!!

Cathy.M14
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 17:47

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, je préfère très largement les prénoms classiques. Il est vrai que certains prénoms originaux sont très mignons mais les classiques le sont bien plus à mes yeux.
Sandrine.G28
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 18:27

Oui les prenoms origineaux sont des phenomène de mode et seront très vite consideré ringard. Je pence notament au prenom "Lou" qui pour moi deviendra très vite caricaturé et ridicule.

N'est t'il pas flatteur de porter un prenoms qui a voyagé dans le temps qui a été partagé par pleins de gens dont des rois de reines des personnages importants et bons au cour de l'histoire?  

tiphaine_
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 20:09

moi j'aime asser le s prénom banal !

Noémie.S7
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 20:18

a la pelle ? temps que sa ?? [Very Happy]
Faustine.s
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 20:57

Les prénoms originaux j'adore mais bien sur il ne faut pas que sa tombe ds le ridicule sa va de soit.

Le mien faisant parti des prénom originaux je ne trouve pas qu'il soit devenu ringard après 15ans(mon age)celui de ma soeur non plus(ludivine)il est n'est pas ringard .

Je pense que d'avoir un prénom original ds le résonable biensur c'est une façon de se démarqué des autres c'est bien non???

Mais un prénom que je trouve original mais ds la limite du ridicule c'est Mélancoly (un prénom entendu a la télé).La je trouve que c'est un peu trop!

Sinon des prénom originaux que j'aime bien c'est:Manec faustine omérine victoire et j'en passe.....

Faustine[Wink]

http://l-air-du-temps.forumactif.com

Joy
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 21:10

Cela dépend de beaucoup de choses : régions, cultures, souvenirs : certains prénoms dits originaux le sont pour nous mais pour les personnes qui les donnent ou qui les portent, ils sont tout à fait singuliers. Chacun fait ce qu'il ressent et c'est cela qui est bien, sans tomber dans l'invraisemblable (camembert, racine, etc...).

Perso j'aime beaucoup les prénoms qui ont une histoire mais qui sont très peu donnés.

Laurence.L65
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 00:35

Classiques ou à la mode, le principal est qu'il soit facile à porter pour l'enfant. Je ne suis pas d'accord pour dire que tous les prénoms à la mode vont forcément devenir ringards ou dépassés ! Marie, Julie et j'en passe  ont été un temps à la mode et donc très donnés et ne sont pas pour autant ringards, les prénoms evoluent et sont "victimes" de la mode comme ceux qui les portent !
Noémie.S7
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 19:06

oh je vois quelle émission tu as regarder faustine ! un truc de relook la non ? c'est vrai que, c'est jolie ! mais il faut pas savoir se que le mot veus dire ! [:S]
Faustine.s
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 19:59

Oui c'est sa Noémie
E.Winch
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 12:50

Et pourquoi pas des prénoms originaux? Tant que ça ne porte pas préjudice je vois pas le problème. Sérieux je trouve que vous vous posez trop de question à ce sujet! Laissez choisir les parents et respectez leurs gouts surtout quand vous ne connaissez pas leurs origines et histoires. Ne vous fermez pas aux prénoms dits originaux parce qu'ils sont rares et peu ou pas/plus du tout usités. Ca ne changera rien dans vos vies, rassurez-vous. Qqn qui a un prénom original n'est pas mieux ou pire que celui qui a un prénom banal ou classique... ça change c tout... l'originalité n'a jamais fait de mal à personne sauf si elle est ridicule. Trouvez-vous Emrys un prénom à banir par ce qu'il est original? Et Cyndel? Leur sonorité est simple et douce pourtant? Vous avez envie que toutes les petites filles s'appellent Clara ou Léa... et les petits garçon Lucas ou Enzo? Comment a fait la première femme à s'être appelé Marie et le premier homme a s'être appelé Patrice? Marie, avant la révolution, était un prénom exclusivement masculin et Patrice exclusivement féminin... Ca s'appelle l'évolution, sous entendu l'ouverture d'esprit. Je vous conseille de ne plus prendre un prénom en grippe parce qu'il n'est pas (re)connu... basez-vous plutot sur la sonorité et l'origine du prénom et vous découvrirez sûrement des merveilles. Enjie Wink
Aude.P5
Envoyé le: samedi 17 septembre 2005 09:32

moi je pense que les parents doivent chosiir un prénom qui leur plait tout simplement
je suis sure que certains parents donnent a leurs enfants des prénoms plus pour se démarquer que pas gouts...
il y a aussi des prénoms rares qui ne font pas pour autant inventés ms recherchés...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum