|
|

|
Bonjour!
Je viens de me découvrir une passion pour les prénoms antiques!
J'aimerai votre avis sur mes préférés. Et si vous en avez à rajouter,
n'hésitez pas!
Antigone
Aspasie
Cléomène
Cléophas
Clervie
Eponine
Etéocle
Eudoxie
Eurydice
Galla
Iphigénie
Octavie
|
|

|
ben y'en a aucun qui me plaise! désolée

|
|

|
Mes préférés: Eurydice et Octavie.
Sinon il y a aussi Diane, Livie, Mélusine (ce sont les seuls prénoms "portables" qui me viennent à l'esprit).
|
|

|
C'est pas mon genre, désolé.
Mais je peux te proposer: Télésphore, Népomucène, Euthyme, Médolphe, Callixte, Orpha, Ephrème, Hilaire, Frumence,...
Si t'en veux encore, j'ai une grande liste avec ce genre de prénom
|
|

|
Philémon, Guillemine, Zénon, Ottilie, renile, Elfriede, Eudore, Rodolphine, Ovide, Adelson, Avariste, Euphrasine, Alvice, Pétronille, Onésime, Zéphire, Baudry, Evere, Maur, Elmire. Voilà, c'est ce que je peux te proposer.
|
|

|
J'ai étudié le latin et le grec ancien, alors oui ca me fait penser à plein de choses, et tous ont une signification qui peut-être intéressante.
Mais perso, pour un bébé, non, ca ne me dit rien.

|
|

|
dsl mais pour moi la moins pire c eponine et pour mélusine je ne peux pas m empecher de penser au jeu de mot ( mr et me titegoutte on une fille....mélusine!!!! dsl mais ça marche aussi avec justine..)pardon !! pardon!!
|
|

|
J'avoue que je suis pas fan de ce style de prénom!!! Dans ta liste, le seul que j'aime bien, c'est Clervie. Sinon, tu as:
Diane Electre Hélène Médée Bérénice Pénélope Daphnée Danaé Didon Sinon, dans Les Métamorphoses d'Ovide, il y a tous les mythes gréco-latins dc je pense que tu pourrais y trouver pas mal de choses!!! )
|
|

|
ceux que je préfére sont Eurydice, Octavie et Eponine Je te rajoute le prénom de ma fille : Eunice
|
|

|
ce n'est pas le style de prénom que je donnerais a mes enfants mais à choisir Octavie est joli c'est doux et très féminin malgrè le son "oc"
|
|

|
J'aime beaucoup : Eurydice et Iphigénie. Les autres j'ai un peu plus de mal, mais ce n'est pas laid du tout, ce n'est pas inventé et pas trop répandu.
|
|

|
Oups ! désolée, j'ai oublié ! je ne suis pas sure que tous ces prénoms viennent de l'Antiquité. Clervie est bel et bien breton, Galla est Irlandais et Eponine est un prénom inventé par Victor Hugo pour les Misérables.
|
|

|
Je t'en rajoute un, enfin si tu aimes : Ismène, c'est la soeur d'Antigone ! Etéocle, je crois que c'est masculin !
|
|

|
Merci pour vos réponses!
Miranda: Oui à la base c'est masculin mais avec le temps c'est devenu mixte.
Joy: Ils étaient tous dans une liste de prénoms antiques. Mais c'est peut-être une erreur! Merci de la précision.
|
|

|
Il manque mon préféré: Cassandre!
J'ajouterais Pénélope, Calypso, Andromaque, Agripinne....
|
|

|
Appoline
|
|

|
je pense que j'aime pas les prénoms antiques désolé
|
|

|
j'adore Antigone et Cléophas