Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Peut etre un 2eme pour bientot ??? - Forums Familles

La ch'ti
Peut etre un 2eme pour bientot ???
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 14:35

Bonjour, j'ai déjà un garcon qui s'appelle Manéo, nous l'avons inventé. Nous avons un nom de famille assez dur.
Nous pensons serieusement a faire un 2 eme enfant bientot, et je voudrais faire la meme chose : inventer le prénom.
Pourriez-vous me donner des idées (si vous avez l'esprit inventif) ça nous aiderait beaucoup (parce qu'avant meme de le mettre en route, on cherche deja le prenom !!!!!)
Merci à tous
Sophie
Estelle.L62
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 14:52

vous vous êtes basés sur quoi pour inventer Manéo? est-ce deux prénoms en un ? etc...

sinon je n'ai pas encore d'idée

estelle

Estelle
Faustine.s
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 17:55

je ne sais pas comment vous avez inventé Manéo mais j'aime beaucoup ça change de Mathéo(qui est très mignon aussi cela dit)

Je te propose:Omérine cyrielle Siloé Loé Erine Eline Flavie Azélie Ysaline Victoire odélia Ulyne Lully Cyrine Brune(j'adore)Lune Blanche Tamaé Lila ...

Qu'en penses tu?

Wily.S
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 20:21

manec + theo = Maneo c'est ça?

grungy
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 20:51

composition entre 2 prénoms existants

ou plutôt :

changement d'une (ou deux) lettre(s) dans un prénom existant comme Matéo = Manéo

genre samaël, donis, édouène (dur dur d'innover à l'improviste)

c'est parti pour l'aventure... C2
red.devil-23
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 22:40

Je n'en ai qqls uns qui me viennent à l'esprit comme ça, mais ils ne sont pas vraiment inventés : Genséric, Théodène, Zachael, Léandre, ... Je repasserai si j'ai d'autres idées. Bon courage
La ch'ti
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 10:57

En fait Manéo vient de :

j'aimais bien le prénom Néo (tiré du film bien sur), mais je me suis dit que ce prénom allait certainement être donné beaucoup beaucoup .... Alors j'ai voulu mettre un préfixe de telle sorte qu'on puisse lui donner des diminutifs differents : Néo, Man, Mano .....

Et je souhaitais vivement que ce prénom commence par un M ... je trouve que c'est doux le M !!!! Chacun ses idées !!!!

Donc on a compilé le M avec Néo, et ça a donné Manéo au final .... Voilà, c'est pas trop tordu comme prénom ????

Mais en fait, j'ai l'intuition que je vais avoir une fille en 2eme, donc si vous pouviez me donner vos inventions pour des prénoms de filles .... Merci !

Johane.7
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 11:53

je vais essayer d'inventer des prénoms doux ...

Amaëlys, Joanie, liona, Solany, Elyana, Maegwen, Lyabaï, Ceryna, Orleane, Perlène

voili. yen a qui sont moches mais bon là je suis a cours d'inspiration

bisous

Yuki
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 14:25

ouf, t'y as échappé belle, le ptit aurait pu s'appeler "Monéo" !!! [+o(] [Very Happy]
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Elodie.T66
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 15:17

moi je te propose maélyse misa matissa mifila mellana mella di moi si il y en a ki te plaisse je les tous inventé a par maélyse stp[Wink]
red.devil-23
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 18:47

Si on suit ta construction, il faut alors partir d'un prénom actuel à la mode, et le détourner un peu...

Essayons avec Zoé : Zoélie, Zoélane, Izoenn,

- Mahé : Timahée, Mahéwen

-Léa : Yléana, Léaline, Léanore 

-Inès : Inèssia

-Cléo : Cléolie, Cléowen

En déjà entendu, et qui pourrait te plaire : Lilwenn, Noélyse, Ysaline, Danaé, Janelle, Lizéa, ...

J'espère que tu pourras y piocher quelques idées [Smile]

grungy
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 21:22

Félicitations pour les inventions de Johane.7 et red.devil, je n'en reviens pas !!! Perso, je préfère les prénoms existants mais je suis surprise du nombre de variations que l'on peut faire avec un prénom et surtout que cela paraisse parfois si plausible!
c'est parti pour l'aventure... C2
Mélanie.44
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 13:05

Je propose: Loëlia, Kiliana, Iliana, Lizéa, Evana, Keziah.
claudia_007
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 10:38

J'aime beaucoup PRISCA... Qu'en dis-tu?

Aemilia, Anaïm, Cerridwen, Eowyn, Elouanne, Ephia, Felixia, Izoènn, Louksa, Orphée, Sionna, Théoxane, Tsilla

Claudia

La ch'ti
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 22:57

Waouh !!!

Que de prénoms .... vous me gatez ! Alors reprenons mes preferes :

Tamaé, les prénoms détournés de Mahée, Janelle, Evana, Loélia, Sionna, Tsilla, Ephia .... Pour ceux la est ce que vous pourriez essayer de les remodeler un peu, de mon cote j'essaie aussi !

Et mon préféré : Orphée ... Il est magique ! Vous connaissez son origine ? C'est pas une étoile ou quelque chose comme ça ???

En tout cas merci beaucoup à toutes ... je ne m'attendais pas à rencontrer autant d'imaginatives sur ce site !!!!

Et dès qu'on aura pris la décision finale, je ne manquerai pas de vous le communiquer !

red.devil-23
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 18:39

Les remodeler un peu, voyons...

Mahéwen peut s'écrire Maïwen, sinon peut-être Danéwen, Néawen, ...

Janelle => Jénaelle, Jaénelle, ...

Orphée, dans la mythologie, est un personnage masculin, qualifié de plus grand musicien de tous les temps, doté en tous les cas d'une très belle voix, qui lui permit de rentrer en Enfer (il endormit Cerbère en chantant, entre autre) pour en ramener sa défunte épouse Eurydice.

Voilà, bon courage, je n'ai plus d'idée pour modifier des prénoms, dsl.

Mauricette2
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 19:44

ta di qu'le nom d'famille est dur c'est quoi si c'est pas trop indiscret on poura faire en sorte d'trouver des prénom qui zaille bien avec

La ch'ti
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:24

Le nom de famille c'est DANGREAUX ... sans accens sur le E, ça se prononce donc DANGRO.

Pour Orphée, à vrai dire quand on connait l'histoire, ça laisse un peu ... hum ... dans le doute quant à ce choix ! Bah oui : donner un prénom masculin à une fille ... qu'en pensez vous ???

Bisous a tous

Teresina.A
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:50

Il faut un prénom féminin, c'est mieux!

Ils y a pleins de présons sympas sans a avoir a en inventer!

Comme

Joana

Sofia

Sara

Mila

Daniela

etc...

Armelle.J5
Envoyé le: lundi 6 février 2006 15:58

Non je pense que donner un prénom masculin à une fille c'est pas sympa pour elle !!! tout le monde va lui dire monsieur et elle en aura marre !!! en exagérant un peu : imagine-toi que tu t'appelle Eric. Personne ne pensera jamais à t'appeler Madame ou Mademoiselle !
La ch'ti
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 20:18

Ok ... tous les gouts sont dans la nature ... et heureusement !!!

Mais les prénoms que tu me proposes Teresina ... heu .... j'ai un peu de mal ! A la rigueur : Mila ...

Et pour Orphée, il y a quand meme un E au bout ... ça fait quand meme féminin !!!!

Sinon, personellement bien sur, je trouve qu'un prénom masculin, pour une fille qui est très féminine, ça donne un côté sensuel et mystérieux ... mais aussi une certaine virilité qu'elle ne sera pas obligée de faire ressortir dans ses vetements ou son caractère .....

Maintenant peut etre que je me fais des films .... (je viens de boire un verre de vin !!!) Hiiiiiiiii

Bref, j'en reste toujours sur Orphée !

red.devil-23
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 01:13

Dans le genre d'Orphée, j'y pense tout d'un coup, tu as Cléophée qui peut potentiellement t'intéresser [Wink]...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum