Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Peur d'être seule - Forums Familles

TataYanou
Peur d'être seule
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 15:19

Blandine qui était très indépendante ne supporte plus d'aêtre seule. Si je dans la cuisine et elle au salon, elle quitte le salon pour me rejoindre. Elle me le dit elle-même, elle a peur d'être seule. Pourtant je n'ai jamais laissé mes filles une seule nuit sauf pour aller accoucher de Daphné. Je suis toujours là pour les deux. on ne sort quasi jamais le soir... Je ne sais pas d'où vient cette peur? Est-ce simplement l'âge? Depuis 3 semaines elle veut aussi la lumière de l'escalier pour dormirWink

Avez-vous la même chose à la maison???etrange

Sybille-L
Peur d'être seule
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 22:19

ouh la la!!!
Galère les peurs du noir, la peur de retrouver seule et abandonnée, peur de s'endormir et de se réveiller sans personne autour!

Elle a une veilleuse?
Un bon gros doudou attitré?
Un rituel d'endormissement?
Un manque de voyages?
C'est vrai, vous voyagiez beaucoup avec elle avant, peut-être ne retrouve-t-elle pas sa famille d'avant??
TataYanou
Peur d'être seule
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 22:55

Elle dort avec un volet ouvert et il y a plein de lumières dehors. Elle a son doudou chéri. Son papa lui lit une histoire puis je la couche.

C'est vrai qu'on voyage moins mais on a pas mal d'activités. Et là on va quand même à Marseille 6 jours fin mars et 2 semaines au canada fin mai. Mais sans son papa dans les deux cas. C'est aussi pour cela qu'on ne pat pas plus longtemps pour qu'il ne lui manque pas trop...

Nouch'ka
Peur d'être seule
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 20:27

c'est normal. Adrien a eu d'un seul coup plus d'inquiétudes, c'est leur imagination qui se développe.
unique
Peur d'être seule
Envoyé le: samedi 1 mars 2008 21:17

oui comme nouchi je pense que c'est normal, c'est l'age...
Jujube
Peur d'être seule
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 20:46

Je sais pas quoi dire de plus que les autres.

bisous
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Emman
Peur d'être seule
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 11:54

Idem, c'est l'âge des peurs avec un grand P, un signe de bonne construction mentale au fond.
Lalie_V
Peur d'être seule
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 14:19

Victor aussi nous fait des petits caprices pour aller dormir. Il n'apprécie pas d'être seul dans sa chambre. Donc depuis deux semaines, je laisse la porte de sa chambre ouverte et cela va beaucoup mieux. Au moins il ne redescend plus nous rejoindre en bas.
Par contre, il nous rejoinds toujours en pleine nuit dans notre lit. Parfois vers 4h ou un peu plus tard. C'est très rare quand il passe toute une nuit sans venir dans notre lit au milieu de nous deux. Il se rendort alors comme un ange.

Donc, je pense bien qu'il s'agit d'un phénomène lié à l'âge.
TataYanou
Peur d'être seule
Envoyé le: lundi 3 mars 2008 16:04

bon, je vois que ma puce n'est pas la seule Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum