|
|

|
Bonjour!
Nous avons deux petites filles de 2 ans, Maïwenn (papa breton) et Albane.
Nous attendons notre p'tit(e) troisième pour février, sans savoir le sexe pour l'instant.
Comme on n'a pas beaucoup d'idées, je vous demande des propositions, avec certains critères: pas de prénom composé; deux syllabes; ne commençant pas par M, A, C ; prénom qui existe= pas inventé; pas trop courant mais pas trop original non plus ; éventuellement classique mais pas vieillot...
voui, pas simple, je sais bien....!
Merci d'avance de vos idées!
Fabienne
|
|

|
Que penses tu de Julie ou Juline, Hélène, Gaëlle, Faustine, Loïse, Eloïse, Léonie, Lise, Lucile, ???
|
|

|
euh... Lilly, Estelle, Sarah,
je sèche un peu... dsl
|
|

|
Yuna, prénom breton, deux syllabes, qui irait bien avec Maiwenn....
|
|

|
Julie: j'aime bien, mais c'est le prénom de ma cousine et filleule
Juline: moyen
Hélène, Gaëlle: bof
Faustine, Héloïse (avec le h): j'aime bien, je vais en prler au papa!
Loïse, Lise, Léonie, Lucile: sans plus, mais il y a des sons qui me plaisent bien.
Peut-être un prénom qui se termine, par -ine, ce sont de bonnes idées, merci!
|
|

|
Lily, Estelle: moyen
Sarah: pourquoi pas...
c'est vrai que c'est un peu casse-tête, pour nous aussi!
Et si ça se trouve, on aura un coup de coeur pour un prénom complètement différent de ce qu'on cherche!
Yuna: un peu trop original pour nous. Je ne connaissais pas du tout; si tu n'avais pas dit que c'est breton, j'aurais pensé à un prénom asiatique, indien...
Merci de ces réponses, je continue à chercher...
Fabinette
|
|

|
je vous propose: Eugénie Pauline Elora Elorine Léonore Lana Ludivine Rose Evana Brune Soline Ondine Erell...
|
|

|
J'ai des jumelles en classe qui s'appelleent Soline et Floraine... je trouve ça assez joli peut-etre que ça t'aidera! Ceridwenn
|
|

|
Petites propositions : Lalie Zoé Meline Aglaé tu aimes?

|
|

|
Merci de ces suggestions!
Pauline: le papa aime bien, moi sans plus
Léonore: moyen...plutôt Eléonore, mais c'est long...
Rose: j'aime assez, pas mon mari...
Ondine: j'aime assez la sonorité; on a pensé à Ombeline, mais des amis ont une petite qui se nomme comme ça...
Soline/ Floraine: on inverse les sons, et on aime assez Solène (avec cette orthographe)
Lalie: assez joli
Les autres prénoms proposés sont agréables aussi, mais ne nous plairaient pas pour notre fille, dsl...
Mais ça m'aide, on peut commencer une liste!
|
|

|
Je pense à ces quelques prénoms, pour aller avec Maïwenn et Albane : Nell, Lali, Lila, Naïs.
|
|

|
Il y a Laurine, Elyna, Téa - Téo.
|
|

|
Et il y aussi Jade que j'aime bien
|
|

|
je me touve bien Maïwenn et Albane qui vont bien avec Nolwenn!! mais Maiwenn et Nolwenn sont les mêmes à la fin wenn! et Nolwenn est ce prénom breton !
|
|

|
Je te propose un prénom breton que perso j'aime beaucoup et qui répond à tes critères: Katell
|
|

|
Je te propose un prénom breton que perso j'aime beaucoup et qui répond à tes critères: Katell
|
|

|
Jade: moi, j'aime beaucoup! mais le papa, pas du tout!
Katell: je ne connaissais pas, c'est pas mal, mais notre nom de famille commence par un C, donc on trouve que ça ferait deux fois un son "dur" pour le prénom + le nom...
Laurine: pas mal non plus, mais je connais une peste de 15 ans qui porte ce prénom, pas possible de le choisir pour ma fille!
Nell, Lali, Lila, Naïs: un peu trop brefs ou originaux pour moi, dsl...
Merci de vos suggestions!
|
|

|
Bon, donc on oublie Nell, Lali, Lila et Naïs... Et je te propose Eve, tout simplement, ou Janelle, mais tu risques de trouver ça trop original, ou encore Nina ou Ninon (c'est que avec Maïwenn et Albane, je verrais bien un prénom commençant par un n ...), Et enfin : Ines Un dernier : Juliette Qu'en penses-tu ???
|
|

|
Ou Eline... ? (j'ai essayé de voir en fonction de la liste que tu proposais...) Et Alix, si tu n'exclus plus les noms commençan par "a"...
|
|

|
Emma, Andrea, Laura, Nadya, Chiara, Oxanna, Orianna, Ilaria, Carla, Ornella, Giuglia, Célia, Flavie, Flavia, Nina, Elvire, Elvira,...
|
|

|
Faustine ou Fanchon...Ce sont les prénoms de deux jumelles qe je connais.
|
|

|
Zoé, Lucie, PAuline, Emeline, Zoély, Leïa, Imane, qu'en dites vous? Estelle
|
|
|
Pour une fille, Léonie, Thésa, Iseline Pour un Garcon, Guencéric, Cyriac, Elian j'espère que ces prénoms te plairons en félicitation pour le 3eme
|
|

|
J'adore Faustine ! Je te fais des propositions, excuse-moi s'ils ont été cités avant !!! Dorine, Zoé, Lucille, Darlyne, Bettina, Elena, Solyane, Olivia, Naïs, Katia, Fiona, Iris, Emilia, Emeline, Eline, Tess, Tessa, Jessy, Valérie, Nina, Lise, Norah, Louise, Lou, Lina, Zita, Satheene, Kaïly !
|
|

|
et rozenn? ça ressemble a Rose que tu aimes bien et c'est la forme bretonne!
ou bien...erell(breton aussi)
et Bleuenn?(breton)
faustine....(en ine et deux syllabes! )
|
|

|
Ma petite nièce s'appelle Loann (avec 2 NN à la fin) et perso j'aime beaucoup.
Tu en penses quoi????
LNA
|
|