Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Petit-Jour.K 
Total des Messages Envoyés 64
[0,00% de tous les messages / 0,14 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 22 juin 2007
Dernière Visite jeudi 8 novembre 2007 19:53

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Aidez moi svp.... je sais plus du tout!!
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 11:31
Moi non plus, je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Si vous avez craqué pour ce prénom, alors n'hésitez pas.
Bonne continuation
Sujet : Prénoms d'univers médiéval, légendaire ou classique ?
Envoyé : jeudi 30 août 2007 16:24
Théodebald... J'ai adoré ce prénom pendant un temps jusqu'au jour où moult "Théo" sont apparus sur terre. Du coup, il n'est plus dans ma liste, mais de toute manière je suis sûre de la réaction de FuturPapa...
Augustin, j'aime beaucoup, mais j'ai déjà un petit cousin qui se prénomme ainsi.
Sujet : le prénom: secret jusqu'à la naissance ?
Envoyé : jeudi 30 août 2007 16:17
J'ai beaucoup parlé des prénoms que j'aimais bien à mon entourage, mais avant d'être enceinte. Depuis, je ne dis plus rien ! De toute manière, avec FuturPapa on n'est pas trop sur la même longeur d'onde alors...
Sujet : Prénoms d'univers médiéval, légendaire ou classique ?
Envoyé : jeudi 30 août 2007 13:29
Merci Angélique pour ces nouvelles idées. Nous n'avons pas encore fait notre choix. Enfin, moi dans ma tête, il est fait, mais voilà... faut être à deux pour le choisir et FuturPapa me semble un peu loin de tout ça...
Ma foi, on finira bien par se mettre d'accord tous les deux.
Sujet : le prénom: secret jusqu'à la naissance ?
Envoyé : jeudi 30 août 2007 13:12
Personnellement, je trouve que déjà quand on connait le sexe de l'enfant avant la naissance (je parle de la famille et amis), et bien quand l'enfant nait, il n'y a plus de surprise. On reçoit un mail ou un coup de fil et on dit : "ça y est, il(ou elle) est né(e)... il s'appelle comme ça..." Alors que si les parents arrivent à tenir leur langue, il y a toute la surprise derrière. Il y a quelque chose de palpitant...
Avec ce point de vue, imaginez celui que je porte sur le fait de dévoiler le prénom à l'avance. Quelle surprise reste-t-il ? l'enfant et la mère se portent bien, l'accouchement s'est passé ainsi... Les gens s'en moquent un peu, non ? Disons que ça n'est pas très palpitant comme surprise.
Après, c'est sûr, c'est chacun qui fait comme il peut et comme il veut.
Nous, on nous tanne pour savoir si c'est une fille ou un garçon... Pas facile de tenir sa langue mais pour l'instant, on tient bon !
En ce qui me concerne, je ne demande jamais à une femme enceinte si elle connait le sexe du bébé, et je ne supporte pas qu'on me le demande.
M'enfin voilà mon point de vue...
Sujet : marre des prenoms débiles!
Envoyé : mercredi 22 août 2007 20:58
Nafissatou, j'ai bien vu que tu l'avais demandé, toi ainsi que beaucoup d'autres. Seulement, je m'interroge aussi. Ma remarque n'était pas tournée vers toi mais était générale.
Sujet : marre des prenoms débiles!
Envoyé : mercredi 22 août 2007 19:34
Plutôt que de vous chamailler... Il serait bon de demander à la personne qui a lancé le sujet quels sont les prénoms "inventés" qu'elle juge ridicule ou du moins qui, selon elle, portent préjudice à l'enfant. Et après, on peut en reparler. :o)
Sujet : vos préférences
Envoyé : mercredi 22 août 2007 19:30
Philippine
Charline
Maurane
Caroline - Bénédicte - Fanny (dans le même sac)
Géronmine
Sujet : jeu
Envoyé : samedi 18 août 2007 12:26
Bastien
Loick

Je retire Mathys
Sujet : jeu
Envoyé : samedi 18 août 2007 12:05
Bastien
Loick
Ludovick
Mathys