Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Petit dilème prénom masculin. - Forums Familles

Carole.G264
Petit dilème prénom masculin.
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 20:56

Bonjour, je vous explique mon petit dilème et j'aimerais que vous me dites, sincèrement votre avis.

Mon fils actuel s'appelle Jeremy. 1 an après la naissance de mon fils. La cousine de mon époux était enceinte d'un fils et son top 1 prénom était Jeremy et son conjoint était très enthousiasme à l'idée d'avoir un Jeremy.

Donc elle est venue me voir gentillement pour me demander si je serais choquée qu'elle prenne le même prénom, pour son fils. Moi je n'y voyais aucun trouble.

Donc nous avons 2 Jeremy.

Maintenant...je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas encore le sexe.

Le prénom que j'aime et que mon époux aime. C'est Olivier.

Il se trouve que la soeur de cette cousine...vient d'être une nouvelle maman d'un fils qui s'appelle Olivier.

Donc je me dis que je pourrais sûrement lui demander à mon tour, si elle en serait choquée que je prenne le même prénom que celui de son fils.

Mais j'ai peur qu'elle en parle avec sa soeur et que ca fait comme du trouble.

Autre dilème...j'aime Alexis....mais ma mère s'appelle Alexandrine, ma nièce s'appelle Alexandra et mon neveu s'appelle Alexandre.

Donc si je choisie Alexis...ca serait une famille de Alex.

Autre dilème...j'aime Emery, Jordany, Jacomy, mais vue que mon fils actuel s'appelle Jeremy, je trouve que ca se ressemble trop comme choix de prénom.

Autre dilème. J'aime Gabriel comme prénom, mais la tante de mon époux et elle est très proche de la famille, elle s'appelle Gabrielle et elle pourrait croire que j'ai comme voulue lui rendre hommage.

Les autres prénoms que j'aime sont Félix, Anthony, Émerick, Maxence, Lorick.

Mais je ne sais pas? es-ce que? ca s'harmonise bien avec ma fratrie actuelle qui est

Virginie et Jeremy.

Merci !!! de votre aide.
Stefani24
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 21:30

Pour Olivier je demanderais si ça choque ou pas si non je prendrais Olivier

Pour Alexis, je laisserais tomber, il y en a déjà trop (dans ma famille ou est quatre cousines Anie, Annie et Stéphanie) et je trouve ça bizarre

Emery, Jordany, Jacomy je trouve ça beaucoup trop inventé par rapport à Virginie et Jérémy

Gabriel oui elle pourrait le voir comme un hommage mais qu'est ce que ça change au fond? Ma fille se serait appelé Dominick si elle avait été un garçon et la marraine de mon zhom c'est Dominique, en plus avec le même nom de famille, quand on lui a dit elle était très touché évidemment.

Félix j'adore mais je trouve ça plutôt dure à dire avec votre nom de famille
Anthony j'aime pas ce prénom mais ça va bien avec la fratrie et le nom de famille
Émerick j'adore écrit Aymerick et je trouve qu'il s'harmonise bien
Maxence j'ai jamais aimé ce prénom
Lorick idem j'Aime pas

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Lolo.D1
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 23:07

Ben pkoi pas continuer dans le son i avec Anthony??

Enfin moi j aime bcp Anthony, Emerick mais écrit Aymeric, Maxence et Lorick mais écrit Lorik
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Juroca
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 02:09

Pour Olivier, puisque la situation s'était déjà présentée avec Jérémy, tu es bien en droit de demander.

Pour Alexis, ça ne me choquerait pas, surtout que ce n'est pas la famille directe.

Concernant Gabriel, tout dépend de la relation que tu as avec cette tante, si elle est bonne, ce n'est pas un problème qu'elle y voit un hommage. Si tu ne l'apprécies pas trop en revanche, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Finalement, celui que je préfère parmi tes propositions est Gabriel. J'aime beaucoup aussi Olivier.

Ccmia
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 09:29

ouh la...pour éviter de me prendre la tete, je choisirais dans les autres possibilités!! je trouve qu'anthony va très bien avec les deux grands!!!Wink
maitre-IJ
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 10:53

Pour Olivier, demande toujours et dans le pire des cas, si c'est vraiment le prénom qui vous plait je ne voit pas ou est le problème : tant pis s'il y en a plusieurs dans la famille.

Alexis : personnellement ca ne me choque pas du tout la répétititon, et comme l'a dit Juroca ce n'est pas de la famille directe.

Emery... je trouve que ca ne fait pas vraiment prénom. Mais si le soucis est la sonorité en "i", peu importe, ca passe très bien.

Concernant Gabriel : oui peut être qu'elle le prendra comme un hommage. Et alors ? Idem que pour le reste, si c'est ce prénom qui plait, il ne faut pas hésiter!

Pour les derniers prénoms que tu propose, je trouve que celui qui va le mieux avec Jérémy et Virginie c'est Maxence
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
saïna
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 12:59

Comme Ccmia !! Tu as tellement l'air de te poser des questions sue Olivier et Alexis qu'il vaut mieux laisser tomber et taper dans la liste que vous avez fait en dernier.

Anthony va bien avec les autres prénoms de la fratrie : à moins que tu veuilles changer des terminaisons en "i"... Wink
Aurélie.B487
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 13:20

Concernant "Olivier", je pense que la soeur de la cousine de ton mari (!!) ne fait pas vraiment partie de la famille proche pour dire si elle est d'accord ou pas du prénom choisi... même si son fils s'appelle ainsi !
Pour "Alexis" ben pourquoi pas, c'est rigolo et pas choquant...
Pour "Gabriel", sauf si tu adores la tante de ton cher et tendre, évite parce qu'elle risque vraiment de penser que tu lui rend hommage !
Les prénoms qui ressemblent à Jérémy, je les trouve pas terribles... Je les donnerai pas.
Et pour finir, dans tes propositions j'aime bien Anthony, Émerick (Aymeric), Maxence et Lorick (je préfère Loris) mais pas Félix...

En bref, je choisirai parmi ces 4 là !

Koba.L
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 23:47

Pour ton dilème avec Alexis, il y aurait Sasha. Je sais que c'est pas le même son, mais c'est le diminutif de Alexandre et Alexandra en russe.
litchy59
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 09:40

e prie pour que ce soit une fille!! loool

Perso olivier je trouve ca obsolete par contre j'adore Gabriel surtout pour un garcon! et je pense moi aussi que la tante serait flattée de ton choix Smile

Maman d'elisa ma petite princesse de 5 ans et demi Smile qui attend impatiemment que la famille s'agrandisse
Clara.D129
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 15:48

pourquoi pas ?! en plus olivier c'est un trés joli prénom !!!
sinon pour les alex un de plus ou un de moins !!lol !
gabriel trés joli prénom et puis comme dit litchy59 elle serait flattée de ton choix !!!
Cart
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:36

pour les Alex, on a la même dans la famille!
mon arrière grand mère: Alexandrine
mon grand oncle: Alex
un de mes cousins: Alexandre
une de mes cousines: Sandrine
une autre cousine: Sandra
et mon fils: Alex

tout vient de la même racine mais ça ne dérange personne.

on a aussi une longue lignée de Nicolas de père en fils
mon arrière grand père
mon grand père
mon oncle
mon cousin
et... mon futur mari lol!!

Cindy.L498
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:59

POUR ALEXIS SA NE ME CHOQUERAIS PAS

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion |