|
Bonjour, je vous explique mon petit dilème et j'aimerais que vous me dites, sincèrement votre avis.
Mon fils actuel s'appelle Jeremy. 1 an après la naissance de mon fils. La cousine de mon époux était enceinte d'un fils et son top 1 prénom était Jeremy et son conjoint était très enthousiasme à l'idée d'avoir un Jeremy.
Donc elle est venue me voir gentillement pour me demander si je serais choquée qu'elle prenne le même prénom, pour son fils. Moi je n'y voyais aucun trouble.
Donc nous avons 2 Jeremy.
Maintenant...je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas encore le sexe.
Le prénom que j'aime et que mon époux aime. C'est Olivier.
Il se trouve que la soeur de cette cousine...vient d'être une nouvelle maman d'un fils qui s'appelle Olivier.
Donc je me dis que je pourrais sûrement lui demander à mon tour, si elle en serait choquée que je prenne le même prénom que celui de son fils.
Mais j'ai peur qu'elle en parle avec sa soeur et que ca fait comme du trouble.
Autre dilème...j'aime Alexis....mais ma mère s'appelle Alexandrine, ma nièce s'appelle Alexandra et mon neveu s'appelle Alexandre.
Donc si je choisie Alexis...ca serait une famille de Alex.
Autre dilème...j'aime Emery, Jordany, Jacomy, mais vue que mon fils actuel s'appelle Jeremy, je trouve que ca se ressemble trop comme choix de prénom.
Autre dilème. J'aime Gabriel comme prénom, mais la tante de mon époux et elle est très proche de la famille, elle s'appelle Gabrielle et elle pourrait croire que j'ai comme voulue lui rendre hommage.
Les autres prénoms que j'aime sont Félix, Anthony, Émerick, Maxence, Lorick.
Mais je ne sais pas? es-ce que? ca s'harmonise bien avec ma fratrie actuelle qui est
Virginie et Jeremy.
Merci !!! de votre aide.
|