Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Petit déjeuner - Forums Familles

Sofcap
Petit déjeuner
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 21:13

Bonjour,

voilà, Titouan a 3 ans et demi (16/09/02).

Jusqu'à présent il buvait un biberon de lait + céréales le matin ( + quand il voulait du pain , ou des céréales de "grand" sans lait...)

Mais depuis plusieurs jours il de veut plus de biberon, ni de lait...
Il mange juste un peu de céréales de "grand" au chocolat sans lait! et de l'eau ou du jus d'orange si il a soif!
Je ne sais plus quoi lui donner (surtout qu'il ne mange pas très bien en ce moment!!), j'ai peur qu'il manque de laitage.

Que donnez-vous à vos petits?
Auriez-vous des idées?
Merci d'avance :\)
Korrigan2
Petit déjeuner
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 12:03

Ben colin risque pas de manquer de laitage, il boit tjs son bib de lait!!!! et en plus il mange en général un yahourt ou des tartines beurre-confiot!!!
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Guylaine
Petit déjeuner
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 08:14

Idem pour Mathieu, qui prends tjs son bib + céréales. Dans la matinée à l'école il a un "en-cas".

Et puis il ne risque pas de manquer de laitages puisqu'il raffolle des yaourts, p'tits suisses et p'tit louis Smile

bisous
Charlotte6
Petit déjeuner
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 16:07

Si tu as peur qu'il ne prenne pas assez de laitage, pourquoi ne pas lui donner une eau riche en calcium?
tu compenseras aisément ses besoins en la matière.
cathy21
Petit déjeuner
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 10:39

ça fait plus d'1an que Maïlys ne veut plus boire de lait, alors je compensse avec des yaourts, des crêmes, du fromages... Et le matin elle mange des céréales sans lait et boit de l'eau, elle mange des fois des tartines avec de la confiture ou de la brioche avec du chocolat. Depuis quelques semaines j'ai enfin réussi à réintroduire le lait avec du chocolat mais desfois c'est dur !!!!
Sinon à côté Maïlys mange beaucoup de fromages le midi et le soir et des yaourt ou des crêmes donc ça compense un peu Wink

Ne te fais pas de soucis c'est surement qu'une petite passade Wink

Cathy, Maïlys et Johan coeur
Venez jeter un oeil sur mon album de vente : http://cathy21.photo.doctissimo.fr/
Sofcap
Petit déjeuner
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 20:41

Merci à toutes pour vos réponses
:\)
Charlotte6
Petit déjeuner
Envoyé le: vendredi 10 mars 2006 13:10

euh, perso je pense que l'importance donnée au lait ds l'alimentation d'un enfant est trompeuse.
C'est le calcium, associé a la vitamine D qui sont importants. suffit d'aller les chercher ailleurs si l'enfant n'aime pas. J'ai un copain de 30 passé qui a tjs eu les laitages (fromage, yaourt, lait, beurre...) en horreur... et il va tres bien ! Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum