|
|

|
Bonjour, j'attends un petit gars pour début juin et avec le papa nous hésitons entre deux prénoms (nous sommes bretons) :
MARWEN (qui veut dire ami de la mer - papa est marin !) et MANEC (que nous aimons beaucoup mais qui ne veut rien dire apparemment)
qu'en pensez vous ?
Sinon mes derniers coups de coeur (mais je suis la seule) sont : Aanor, Circé, Emrys, Ysaure et Léandre
|
|

|
Je ne connais pas grand chose aux prénoms bretons, mais à l'oreille je trouve plus joli Manec, sinon dans les autres prénoms que tu proposes à part Léandre... les autres...[ ] surtout Ysaure qui pour moi est féminin... Voilà, bon courage !
|
|

|
Pour moi c'est MANEC sans aucunes hésitations!!!Puisque c'est un des mes prénoms préféré!!!![ ]Très doux, tout simplement très joli!Pour la significations de Manec je ne l'a connais pas,mais une maman qui viens sur ce forum de tps en tps à appellé son fils comme ça eut être serait elle la signification.... Dans tes coup de coeur j'aime beaucoup Léandre mais je préfère Théandre. Sinon je vous propose: Thélio Amadis Swann Théodène Emeris(ac un e )Guilhem Ulysse Alexis Pierre Lucas Noélian Victorien Mael Marien Savin ... Qu'en pensez vous? Faustine[ ]
|
|

|
Aprés qq recherches ,Manec serait dérivé de Manex ,prénom basque ,dont la signification en hébreux serait"Dieu fait grâce".... Contrairement à ce que l'on pense ,ce n'est donc pas un prénom breton (je crois que c'est le film un long dimanche de fiancailles qui aurait induit tout le monde en erreur.... Mais Cléa ,la basque du forum devrait pouvoir nous éclairer...!!! Sinon j'aime bien ce prénom... Muriel
|
|

|
MOI JE PREFERE MANEC AUSSI MAIS C SURTOUT AU SON JE TROUVE QUE C PLUS DOUX A ENTENDRE VOILA
|
|

|
je préfère manec
|
|

|
Manec ! C'est plus doux dans la prononciation !
|
|

|
et bien moi je suis de d avis contraire a l avis général, je prefere marwen !!
et oui Mumu, la basque va vous éclairer mais ta signification est bonne, sauf que tu as oublier de dire que manex se prononcé manech ! lol ! tu as oublié de dire le principal, manex prononcé comme ca, me fait penser aux preservatifs !! rien de dégradant, c sur, mais fallait le preciser !!! voila, bises cléa

|
|

|
moi je dirai Marwen vu vos origines bon courage estelle Estelle
|
|

|
Merci à toutes et à Cléa en particulier pour ses éclaircissements, donc Manec voudrait donc dire par extension "Dieu fait grâce" si j'ai bien compris. Et la prononciation bretonne de Manech ("k") donne Manec tout court, cela me convient ien et le papa reste bloqué sur ce prénom. Comme à chaque enfant d'ailleurs ou une fois sur un prénom choisit rien à faire pour l'orienter sur un autre. Bye
|
|

|
moi aussi j'aurai di Marwen mais bon si le papa bloque sur Manec pourquoi pas.
|
|

|
Le papa a bien raison, Manec c'est un super beau prénom, moi aussi je l'adore et j'y pense pour un p'tit mec, alors sans hésitation MANEC !
|
|

|
petite precision : g oublié de dire que manec (manèche en basque) voulait dire Jean ![ ]

|
|

|
je préfére Manec qui fait partie de ma liste. c'est un très joli prénom auquel je n'avais pas pensé avant de venir sur ce forum mais il revient souvent il me semble
|
|

|
EMRYS ETAIT MON COUP DE COEUR SI NOUS AVIONS EUT UN PETIT AGRS C T CA ET RIEN D'AUTRE !!! MAIS BON SI T LA SEULE A AIMER .... AUTREMENT JE DITAI MARWEN CAR JE SUIS BRETONNE AUSSI ET C PAS DONNE JE N'EN CONNAIS AUCUN
|
|

|
Manec c'est joli, et il n'y en a pas des tonnes !
|
|

|
MOI JE PREFERE MARWEN SANS HESITER
|
|

|
En général je préfère Manec ou Léandre, même si Marwen irait bien avec les origines de l'enfant. En tout cas j'éviterais Circé et Ysaure, trop féminins.
|
|

|
Ici (Québec) le prénom Manec est très rare, presque inexistant...comme Marwen... Des 2, je préfère Marwen, je trouve qu'il est plus doux [ ] Marie

|
|

|
je vote MANEC...

|
|

|
je vote pour Manec, car Marwen me semble trop proche de marvin qui a eu son heure de gloire il y aquelque temps. mais j'aime également beaucoup Emrys.
|
|

|
MANEC [Y]
|
|