Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

personne ne parle de l'arrivée d'ingrid en France ?? - Forums Familles

Evelyne.V20
personne ne parle de l'arrivée d'ingrid en France ??
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 19:14

mary et Caline bravo bravo bravo
caro5
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 20:38

c'est pas vraiment elle qui me gonfle c'est du tapage médiatique qu'on en fait autour... oui pourquoi on parlerait d'elle tous les jours pendant 10 mn aux jt alors que des milliers de personnes perdent leurs vies (tous les jours, semaines ??) pour la liberté, çà me parait démesuré... complètement... c'est bien qu'elle se batte pour son pays : la colombie, qu'elle soit libérée, c'est génial pour ses gamins... mais voilà quoi y'a pire, bien pire ... si tu veux que je te donne des ex y'a aucun soucis mais j'aurai jamais assez d'un post...
caro5
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 20:39

L"héroïne du 21ème siècle à ton sens c'est elle... pas au mien, loin de là...
Evelyne.V20
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 20:53

Caro, je suis en aprtie d'accord avec toi..
je n'ai pas sauté de joie quand on a appris la libération de Ingrid Betancourt mais quand même ça ne m'a pas laissée indifférente !!

je trouve effectivement qu'on en fait un peu trop depuis ces derniers jours (surtout que bon au final c'est pas la solution pacifiste de la France qui a eu raison des Farc...) et moi non plus je n'oublie pas que chaque jour des gens meurent pour leurs idéaux ... qui parle de An Su King (orthog??) en ce moment, qui parle des victimes du cyclone toujours en Birmanie???? etc etc....

donc je relativise tout cela...mais je n'en pense pas moins....
caline
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 22:30

on est en juillet les filles, les médias n'ont rien à se mettre sous la dent, et comme on a une info basée sur l'émotion, ben c'est facile, quoi, Ingrid Bétancourt. Détailler les attaques répétées au droit du travail par le gouvernement, ça fait vendre vachement moins de papier (ou moins consulte rsur Internet, ou moins d'auditeurs, à décliner selon le support...)
°LILIbécasse°
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 23:19

bon alors désolée hein, mais j'ai pas tout lu parce que je trouve ça rapidement lassant Rolling Eyes je voulais juste dire que qd il y a eu l'annonce de sa libération, sur un post, j'avais précisé que j'étais halluciné et que je n'y croirai que qd je la verrai (saint Thomas, c'est moi ange) et donc voilà, elle est libre. elle revient de 6 ans 1/2 d'enfer. elle remercie les gens autour d'elle ou qu'elle connait ou dont elle sait qu'ils ont pensé à elle. tout cela me semble couler de source. elle semble en meilleur santé que les images qui nous avient été transmises lors de sa captivité. je ne suis pas médecin et je ne saurai dire combien de temps est nécessaire pour se remettre de sa maladie. mais simplement, l'essentiel est qu'elle semble physiquement en meilleur état que lorsqu'elle était limite cadavérique.
pour le reste, franchement, ça n'a aujourd'hui aucune importance. ce qui compte, c'est de savoir comment libérer les autres otages (combien sont-ils d'ailleurs? etrange) et espèrer que ce pays pourra sortir de la corruption qui l'afaibli tant.
tout cela me semble beaucoup plus important que des polémiques stériles qui permettent d'éviter de s'occuper des vrais problème . et puis ***crotte! je trouve ça dommage d'accorder autant de pouvoir à la presse sensationnaliste qui verse plus dans le "choc" que dans l'information. Rolling Eyes

Pitchoune557
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 01:39

moi depuis le début j'ai un gros doute sur cette histoire... c'est vrai qu'elle arrive ici en "bon état", des tresses sur la tête...

Moi perso, après avoir vécu six années de calvaire comme on prétend le dire, ben je saute pas devant la caméra pour faire des tas de discours, je demande à me retrouver seule avec ma famille et qu'on me foute la paix !!

Une autre chose à dire, Ok Ingrid B. a subit tant de choses mais c'est pas la seule, pourquoi tant de polémiques autour de cette femme alors qu'ils sont des centaines a avoir vécu cette histoire ?
Pitchoune557
pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 08:41

Shocked caro, y'a des fois j'te pige pas et ce matin en est un... quand tu dis que tu t'en tapes d'ingrid, c'est tu t'en tapes depuis qu'elle est sortie obèse ou c'est depuis toujours ?
penses tu sincèrement que le fait de se féliciter de la sortie d'Ingrid B. fait oublier les autres emprisonnés dans le monde ?
et présidente de la france ? alors là...

en tous cas, moi à lire certaines je pige mieux pourquoi la tv, les médias doivent régulièrement basculer dans le sensasionnalisme... il nous faut du sang, des larmes, des tirs de feu sinon ça fait pas vrai... sinon c'est pas assez, c'est douteux... Me dire que si elle était arrivée sur un brancard les mêmes qui doutent aujourd'hui serait sans doute en larme, j'avoue j'ai du mal...

Citation:
moi depuis le début j'ai un gros doute sur cette histoire... c'est vrai qu'elle arrive ici en "bon état", des tresses sur la tête...

Moi perso, après avoir vécu six années de calvaire comme on prétend le dire, ben je saute pas devant la caméra pour faire des tas de discours, je demande à me retrouver seule avec ma famille et qu'on me foute la paix !!

pitchoune > tu feras comme tout le monde, tu feras ce qu'on te dis... euh py c'est une femme publique qui a été enlevé, une politicienne, c'est pas toi et moi hein..

je suis triste... je précise que depuis sa libération dont je me suis réjouie je suis pas particulièrement car je m'overdose rapidemnet aussi...

caro5
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 10:48

Voilà je cherchai le mot merci patoue... j'en faisait une overdose de ingrid, j'ai en mémoire une petite fille afghane qui a 8 ans est mariée de force à un mec de 30 ans, je trouve çà 10 fois + monstrueux, car cette gamine n'est pas libre... ok c'est une comparaison qui n'a peut être rien à voir, mais il s'agit bien de LIBERTE nan???Pourquoi elle n'aurait pas le droit à 10 mn d'antenne elle aussi car i.Betancourt s'est présentée en Colombie et pas en France nan... Je me réexpliquerai pas, j'ai dit ce que je pensai, c'est pas aujourd'hui que je vais fermer ma gueule, surtout que çà fait plusieurs jours que çà me titille(ingrid pas ci, ingrid par là et le prof en tôle pour avoir donner une gifle à un élève çà choque personne ??)
Pitchoune557
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 11:02

je dirais juste que des filles comme Caro ose affirmer ce que d'autres pensent tout bas (car ce serait honteux de le dire...)

Moi aussi j'en ai franchement marre de la voir à la télé, du coup on n'entend plus parler d'autres choses, y'en a plus que marre....
Pitchoune557
Soso
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 11:02

y'a un prof eu taule pour ça ?
pfff j'regarde pas les infos, j'suis sur un ptit nuage depuis qq jours et j'veux pas redescendre sur terre...

mais, quand même, jte trouve dure, je comprends que ça te gonfle, moi aussi, t'as raison mais je ne vois pas le rapport entre I. Betancourt et tous les malheurs du monde ? qu'est-ce qui nous empêche de nous réjouir de ça sans pour autant oublier les autres ?
mais j'comprends ta colère Caro, y'a des moments ou moi aussi j'ai envie de cracher sur une bonne nouvelle parce que tout m'énerve et que j'overdose...
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Soso
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 11:03

juste, si ça vous gave, vous pouvez éteindre la télé non ?
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
caro5
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 11:10

ben c'est ce que je fais soso, je regarde plus le jt comme çà au - plus rien ne m'énerve...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum