Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pensez-vous qu'il y a un lien entre le prénom et le caracère d'un enfant ?? - Forums Familles

Marjo-rit
Pensez-vous qu'il y a un lien entre le prénom et le caracère d'un enfant ??
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 16:36

J'ai souvent entendu dire que le prénom influait sur le comportement, alors d'après vous est-ce vrai ???

Marjorie, épouse de Pierre amour

Audrey.D474
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 23:49

Euh Oui je pense, car On m'avait dit que les Yann étaient assez durs, très actifs etc etc et ils ne se sOnt pas trOmpés !!! hihi mOn Yann est tOut çà !!! DOnc On y crOit Ou On y croit pas ...
ketch'up!
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 00:22

c'est clair , j'ai travaillé 7 ans en creche , ben c'est clair qu'il y a des prénoms que je ne donnerai pas a mes enfants mm si je les trouve sympa !!
ex : tout les prénoms avec la racine alex ,les alexis , alexandre , alex ... ils sont trés trés actifs ,
Thomas , j'adore ce prénom , mais tous ceux que j'ai eu etaient des pestouilles et inventeur de tours de *ons ....
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
Virginie.M716
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 11:51

mon fillieul s'apelle alexandre et c'est clair qu'il est actif
saïna
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 12:11

ben moi j'ai connu 2 Alexandre et ils mous mais mous comme quoi !!
Non, il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu ds une personnalité : expérience, rencontres, éducation etc
Et puis un enfant turbulent peut devenir très calme en grandissant...
~chrauno~
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 13:31

Je ne pense pas que le prénom ait une influence directe sur le caractère. Et pourtant je suis d'accord avec ketch'up. Dans ma classe ce sont les Kévin et les Dylan qui touchent à tout Mr. Green . Mais bien sûr certains Kévin, certains Dylan, certains Alexandre etc sont sages comme des images hein ! Je ne généralise pas, c juste une majorité.

Je crois plutôt que les parents qui choisissent les mêmes prénoms sont le plus souvent issus de milieux socio-culturels assez semblables et ont donc des façons d'éduquer les enfants qui se ressemblent.

ça se tient non Book Mr. Green ?
Hikaye
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 16:26

Tout à fait d'accord avec toi Chraunoweb, je pense en effet que le milieu socio-culturel joue beaucoup dans le choix d'un prénom et donc forcément dans les attentes que l'on a envers son enfant. Bien souvent les parents de Marie-Amélie ou de Charles-Edouard (je caricature un chouia) seront plus exigeants sur la discipline, l'attitude en société, la réussite scolaire et professionnelle, ect.
On a jamais vu un Dylan dans un milieu catho coincé. C'est un prénom plus popu et les attentes sont différentes, surement plus portées vers la sociabilité de l'enfant, son développement personnel, l'accomplissement de ses attentes, etc
Bref pour moi milieu social=prénom=développement d'un trait de caractère plus que d'un autre.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
saïna
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 16:33

J'avoue que cette théorie se tient.Après certain prénoms sont "passe-partout" et se retrouvent dans plusieurs catégories sociales.
Il est clair qu'un prénom ne définit pas le caractère; Sinon, vu le nombre de Lucas et Hugo, bcp d'enfants seraient des clones loll
Virginie.M716
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 21:02

quelqu'un connait le caractère de lorenzo pour mec et alessia , tania et loréna pour une fille?
Stéfani
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 05:31

moi je suis vraiment en désacord avec vous. je ne crois pas qu'un prénom ce retrouve plus dans une classe sociale qu'une autre ou qu'il affecte le caractère de l'enfant. mes nièces se nomment delphine charlotte et juliette. Delphine est tellement calme, parle peu et est très poli. Charlotte est tellement active s'en est étourdissant, elle est directe et très cajolleuse, tout le contraire de sa soeur. et julieete est un bébé alors on ne sait pas.
La seule chose qui pourrait affecter un enfant c'est si ses parents lui donne un prénom qui porte a la moquerie. exemple Aimé Leboeuf-Haché ou Ivette Diotte j'en avait une dans ma classe sa fait idiotte. Il y a aussi une femme au québec qui a voulu appeler son enfant Spatule et une autre C'est-Un-Ange dans c'est cas je crois que les moqueries des camarades de classe auront un impact ou sur la carrière de la personne plus tard. Disons qu'un employer ne serait pas porté a engagé une Aimé Laliberté ou qu'un gang de motard voudrait dans ses rang une Rose d'amour disons que ca fait pas trop méchant ou imposant.

Stéfani, maman de Mélody et Fiancée de Martin
Mélody et Martin je vous aime tout plein fort xxx
Marjo-rit
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 19:42

c'est justement là que le prénom a une influence et oui, par exemple si vous connaissez le groupe Simple Plan vous saurez que deux d'entre eux ont un prénom composé : Charles-André et Jean-François pourtant ils sont connus sous les noms de Chuck et Jeff !! donc le prénom a une influence... Tout comme le chanteur du groupe Papa roach de son vrai prénom Jacoby qui se fait appelé Coby en même temps quand on fait du rock Charles-André, Jean-François et Jacoby c'est pas très vendeur Laughing

Marjorie, épouse de Pierre amour

Clo65
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 21:59

moi je ne crois pas que le prénom et le caractère aient un lien!!!!!!!!!!!!!
EthMa
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 13:49

Je sais pas... La théorie de Chraunoweb se tient !!!

Notre fils s appelle Ethan et quand je vois le caractère du à son prénom, c est elle jsute : activité intense et parfois débordante, rêveur... C est tout mon fils !!
saïna
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 11:53

Au contraire, Stefani, je pense que les prénoms sont donnés selon les catégories socio-professionnelles. Le jour où Edouard de la Huchette appelera son fils Kevin ou Dawson...
Des études prouvent d'ailleurs que l'origine sociale des parents motivent le choix de prénoms des enfants;
Il suffit de voir dans la famille de mon copain, un peu bourgeoise, où il est hors de question de donner un prénom original ou d'en inventer un. On doit rester dans le classique : Victor, Jules, Alexandre...
Minilou*
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 12:14

tout à fait d'accord sur l'importance de la classe sociale et de la catégorie socio-professionnelle des parents Wink

Maintenant, des Stéphanie, Sophie, Julie, Marie, on en trouve un peu partout Wink

sinon, à la mat', j'avais vu un faire-part de naissance pour un petit Paul (classique) et les parents s'appelaient Jason et Kelly Mr. Green
saïna
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 12:16

mdrrrr remarque, Paul est aussi porté dans les pays anglo-saxons...
stefie49
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 22:10

Perso je suis instit et à chaque fois que j'ai eu un Romain, un Kevin ou un Dylan c'était la cataMr. Green
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

Miranda.V1
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 20:50

ouh là stefie je te crois ! J'ai galéré avec tous les Kévin que j'ai eu au centre aéré !lol
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum